#1 2003-10-21 20:20:29

cindy jorisse
Invité

Installation Locale

Bonjour,
je souhaite installer PhpWebGallery en local avec EasyPhp 1.7.
(Apache 1.3.27; PHP 4.3.3)
A la fin de l'installation tous ces messages s'affichent. Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide.

Notice: Use of undefined constant PREFIX_INCLUDE - assumed 'PREFIX_INCLUDE' in c:\easyphp\www\famille\include\config.inc.php on line 25

Warning: main(PREFIX_INCLUDE./include/functions.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in c:\easyphp\www\famille\include\config.inc.php on line 25

Warning: main(): Failed opening 'PREFIX_INCLUDE./include/functions.inc.php' for inclusion (include_path='.;C:\EasyPHP\php\pear\') in c:\easyphp\www\famille\include\config.inc.php on line 25

Notice: Use of undefined constant PREFIX_INCLUDE - assumed 'PREFIX_INCLUDE' in c:\easyphp\www\famille\include\config.inc.php on line 26

Warning: main(PREFIX_INCLUDE./include/vtemplate.class.php): failed to open stream: No such file or directory in c:\easyphp\www\famille\include\config.inc.php on line 26

Warning: main(): Failed opening 'PREFIX_INCLUDE./include/vtemplate.class.php' for inclusion (include_path='.;C:\EasyPHP\php\pear\') in c:\easyphp\www\famille\include\config.inc.php on line 26

Fatal error: Call to undefined function: database_connection() in c:\easyphp\www\famille\include\config.inc.php on line 55

#2 2003-10-22 00:02:33

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12671

Re: Installation Locale

tu as bien le fichier include/mysql.inc.php complet ? avec la ligne

Code:

$prefixeTable = 'phpwebgallery_';

(pas forcément 'phpwebgallery_' d'ailleurs)

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#3 2003-10-22 20:09:01

cindy jorisse
Invité

Le problème s'est réglé de lui même en utilisant la version antérieure EasyPhp 1.6.

J'ai trouvé cela sur le forum d'easyphp
[1.7] J'ai plein d'erreurs "Notice: Undefined variable" dans mes scripts.
Depuis PHP 4.0.2 d'avril 2002 il faut maintenant:
Initialiser ses variables avant de les utiliser.
Recuperer les variables passées par GET ou POST avec (respectivement) $var=$_GET['var']; ou $var=$_POST['var'];.
Gerer les sessions avec $_SESSION.

Merci pour ce beau développement !!!

#4 2003-10-22 20:18:57

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12671

!!! PhpWebGallery 1.3 respecte parfaitement l'utilisation des $_GET et $_POST ! Je suis très très étonné que l'erreur provienne de là...

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#5 2003-10-22 21:49:20

Mog
Membre
bordeaux
2003-10-22
8

je confirme les messages d'erreurs avec easyphph1.7.....

Notice: Use of undefined constant PREFIX_INCLUDE - assumed 'PREFIX_INCLUDE' in c:\program files\easyphp1-7\www\phpwebgallery.v1.3\admin\install.php on line 21

Notice: Use of undefined constant ATT_REG - assumed 'ATT_REG' in c:\program files\easyphp1-7\www\phpwebgallery.v1.3\include\functions_xml.inc.php on line 21

Notice: Use of undefined constant VAL_REG - assumed 'VAL_REG' in c:\program files\easyphp1-7\www\phpwebgallery.v1.3\include\functions_xml.inc.php on line 22

Notice: Undefined index: step in c:\program files\easyphp1-7\www\phpwebgallery.v1.3\admin\install.php on line 48

Notice: Undefined index: step in c:\program files\easyphp1-7\www\phpwebgallery.v1.3\admin\install.php on line 166

mais la je vois pas trop d'ou ca vient......
quelqu'un a pu testé sous linux avec php 4.2.0 ??
@+

#6 2003-10-22 22:21:52

novembrezoulou
Membre
Joinville le pont (94)
2003-02-16
106

j'ai isntallé aussi, easy 1.7
1/4 d'heure après, je l'ai jeté pour reprendre là 1.6
impossible d'utiliser phpwg...
en 1.6, c'est QRO (heu... c'est parfait !)

Notre merveilleuse planète en images... C'est sur  http://www.labougeotte.com, Le site qui vous fera adorer les voyages !!!

#7 2003-10-22 22:43:50

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12671

... faut que je fasse des essais alors, c'est pas "normal" que ça fonctionne pas. J'ai pas Windows sur mon ordi, je pouvais pas tester...

#8 2003-10-23 16:39:00

Admin Bio
Invité

Bonjour,

Même errreurs sous Php easy 1.7

A+

#9 2003-10-28 13:36:28

Mano
Invité

Je ne sais pas trop d'où ça vient non plus.
En revanche, il y a une solution : dans le php.ini, il suffit de diminuer le seuil de notification des erreurs. En gros, passer de display_errors=On à display_errors=Off
Les pros me diront peut etre que c'est un peu grossier, mais j'ai rien trouvé d'autre...

Sinon, très bien la version 1.3  :D
J'ai regardé le code pour voir d'ou venaient les erreurs "Notice: Use of undefined ..." et je me dis de plus en plus que j'ai des progrès à faire.  :oops: 

#10 2003-11-03 23:25:13

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12671

OK... j'ai cerné le problème (donc correction dans la release 1.3.1 future). Il s'agit d'une mauvaise utilisation de la fonction "define".

J'ai besoin d'un testeur sous Easyphp 1.7, qui fasse les modifs suivantes :

dans admin/install.php, remplacer

Code:

21 define( PREFIX_INCLUDE, '.' );

par

Code:

define( "PREFIX_INCLUDE", '.' );

déjà, si la page d'installation marche, on tient le bon bout...

#11 2003-11-05 11:56:54

fm
Invité

Bonjour...

J'utilise easy php 1.7

J'ai modifié l'install.php  :  define( "PREFIX_INCLUDE", '.' );

Problème toujours persistant ... ??.  :cry:

Notice: Use of undefined constant ATT_REG - assumed 'ATT_REG' in c:\program files\easyphp1-7\www\sites_intranet\php_web_gallery\include\functions_xml.inc.php on line 21

Notice: Use of undefined constant VAL_REG - assumed 'VAL_REG' in c:\program files\easyphp1-7\www\sites_intranet\php_web_gallery\include\functions_xml.inc.php on line 22

Notice: Undefined index: step in c:\program files\easyphp1-7\www\sites_intranet\php_web_gallery\admin\install.php on line 49

Notice: Undefined index: step in c:\program files\easyphp1-7\www\sites_intranet\php_web_gallery\admin\install.php on line 167

Que faire ? Merci :)

#12 2003-11-05 12:00:54

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12671

dans le fichier include/functions_xml.inc.php, il y a aussi des définitions de constantes ATT_REG et VAL_REG, il faut appliquer le même principe.

#13 2003-11-05 14:20:39

Guest
Invité

Bonjour,

Il y a plusieurs changement dans EasyPHP.

Le fichier php.ini utilisé se trouve dans /EasyPHP1-7/apache/

mettre les constantes à :

error_reporting    =    E_ALL & ~E_NOTICE   

Bon courage

#14 2003-11-05 17:32:21

fm
Invité

Bonsoir,

Merci de votre réactivité  :)

J'ai fait la modif: define( "ATT_REG", '\w+' );

Il ne me reste plus que les notifications d'erreurs Undefined index... !

Notice: Undefined index: step in c:\program files\easyphp1-7\www\sites_intranet\php_web_gallery\admin\install.php on line 49

Notice: Undefined index: step in c:\program files\easyphp1-7\www\sites_intranet\php_web_gallery\admin\install.php on line 167

NB désactiver le "reporting" d'erreurs dans la config php n'est pas vraiment une solution

Merci..

#15 2003-11-05 17:53:42

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12671

NB désactiver le "reporting" d'erreurs dans la config php n'est pas vraiment une solution

on est parfaitement d'accord alors. C'est une solution provisoire, qui ne doit (surtout) pas devenir définitive. Je regarde ton probleme d'index ce soir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact