•  » Utilisation
  •  » Rendre Impossible L'accès :"category.php"

#1 2003-11-01 18:31:36

napo42
Membre
2003-10-22
51

Rendre Impossible L'accès :"category.php"

Je voudrais rendre impossible l'entrée dans l'album à celui qui taperait directement l'url finissant pas "category.php"
(après une première visite par exemple)

Le but est de passer obligatoirement par la page "indentification"

Comment faire ?

Webgalery 1.3 - MacOs 10.3 - G5  2x2 mgz. mon hébergeur: hostcolorVoir un vrai ordinateur: iciMon forum   couplé avec deux galeries photos une soft et l'autre moins...

#2 2003-11-01 18:41:48

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

Re: Rendre Impossible L'accès :"category.php"

dans category.php (1.3), après

Code:

24 include_once( './include/init.inc.php' );

insère

Code:

//---------------------------------------------------------------- only members
if ( $user['is_the_guest'] )
{
  echo '<div style="text-align:center;">'.$lang['only_members'].'<br />';
  echo '<a href="./identification.php">'.$lang['ident_title'].'</a></div>';
  exit();
}

[2003.11.02@09h38] edit : ajout de "exit();"

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#3 2003-11-01 20:52:19

napo42
Membre
2003-10-22
51

dans category.php (1.3), après

Code:

24 include_once( './include/init.inc.php' );

insère

Code:

{
}

j'ai cette erreur maintenant :

Parse error:  parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /home/virtual/site338/fst/var/www/html/ag_galerie/category.php on line 28

???

Webgalery 1.3 - MacOs 10.3 - G5  2x2 mgz. mon hébergeur: hostcolorVoir un vrai ordinateur: iciMon forum   couplé avec deux galeries photos une soft et l'autre moins...

#4 2003-11-02 10:19:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

J'ai rajouté un "exit();" dans le code proposé.

Sinon, j'ai testé et ça fonctionne parfaitement. Je suis sûr que tu as eu un problème lors du copier/coller

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#5 2003-11-02 13:13:47

napo42
Membre
2003-10-22
51

J'ai rajouté un "exit();" dans le code proposé.

Sinon, j'ai testé et ça fonctionne parfaitement. Je suis sûr que tu as eu un problème lors du copier/coller

toujours pareil !  :(   

Parse error :  parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /home/virtual/site338/fst/var/www/html/ag_galerie/category.php on line 28

Je voudrais être bien sûr que tu comprends ma demande, je voudrais :

en tapant url :   http://www. xxxxxxxxxxxxxxx/category.php    qu'il soit impossible d'entrer.
en passant par "identification.php" et en entrant son pseudo et son code :  ok pour rentrer dans la galerie.

voici un extrait du code modifié

Code:

//----------------------------------------------------------- personnal include
include_once( './include/init.inc.php' );
{
 exit();
}
//---------------------------------------------------------------------- logout

Est-ce qu'un fichier    .htaccess ne pourrait pas faire l'affaire ? si oui que dois-je mettre dedans ?

voili voilou

#6 2003-11-02 19:13:26

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

Le fichier .htaccess n'est pas applicable ici.

Sinon, essai de retirer les 2 lignes de "echo" pour voir si ça vient de là sur TA machine (parce que sinon, ça marche parfaitement chez moi).

La modif en question réalise exactement le comportement que tu décris

#7 2003-11-02 19:41:37

napo42
Membre
2003-10-22
51

Sinon, essai de retirer les 2 lignes de "echo" pour voir si ça vient de là sur TA machine (parce que sinon, ça marche parfaitement chez moi).

Retirer les deux lignes de "echo" Cela veut dire quoi ?

Code:

{
 exit();
}

comme cela ?

#8 2003-11-02 20:37:35

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

oui, exactement comme cela

#9 2003-11-02 21:26:07

napo42
Membre
2003-10-22
51

oui, exactement comme cela

ca marche et j'obtiens cette ligne d'erreur quand j' essais de rentrer directement en mettant l'url "category.php:

Fatal error :  Call to undefined function:   exit() in /home/virtual/site338/fst/var/www/html/ag_galerie/category.php on line 28

mais le problème c'est que une fois "logué" et entré dans la galerie, le lien "se déconnecté" produit la même ligne d'erreur...

question sup : (désolé)  on peut pas produire une ligne d'erreur du genre : "vous n'êtes pas autorisé à rentré sur la galerie de cette manière" ???

merci de tes réponses et merci pour m'avoir "monté en grade "   :razz: 

#10 2003-11-02 22:35:05

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

Code:

Fatal error :  Call to undefined function:   exit() in /home/virtual/site338/fst/var/www/html/ag_galerie/category.php on line 28

??? exit est une fonction ultra basique qui dit d'arrêter le script à cet endroit précis.

mais le problème c'est que une fois "logué" et entré dans la galerie, le lien "se déconnecté" produit la même ligne d'erreur...

normal, tu te déconnectes, tu deviens un utilisateur non enregistré, tu n'as plus accès à la page. A la limite, il faut remplacer le lien pour se déconnecter vers identification.php.

question sup : (désolé)  on peut pas produire une ligne d'erreur du genre : "vous n'êtes pas autorisé à rentré sur la galerie de cette manière" ???

Si si, c'est évidemment possible, mais déjà, faudrait arriver à faire marcher le truc correctement (ce qui a l'air difficile vu le comportement pour le moins étrange sur ta configuration).

#11 2003-11-03 00:30:48

napo42
Membre
2003-10-22
51

Bon le plus simple c'est de supprimer le lien "se déconnecter" si tu proposes de l'envoyer vers l'identification cela va faire double usage avec " changer de pseudo"

donc suppressions ... je pensais trouver cela sur 'category vtp" et rien !  il y le lien 'retour vers le site' 'upload'  "name"(retour vers le site )

mais ou c'est qu'ils sont les autres ???? que personne ne sorte !

je donne ma langue au chat....
j'ai l'impression que c'est pas dans un fichier "vtp"

#12 2003-11-03 20:10:52

napo42
Membre
2003-10-22
51

ne pas oublier ce message svp !

#13 2003-11-03 20:16:40

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

Bon le plus simple c'est de supprimer le lien "se déconnecter" si tu proposes de l'envoyer vers l'identification cela va faire double usage avec " changer de pseudo"

dans category.php (1.3), supprimes

Code:

176   // logout link
    177   $vtp->addSession( $handle, 'summary' );
    178   $vtp->setVar( $handle, 'summary.url', './category.php?act=logout' );
    179   $vtp->setVar( $handle, 'summary.title', '' );
    180   $vtp->setVar( $handle, 'summary.name', replace_space( $lang['logout'] ) );
    181   $vtp->closeSession( $handle, 'summary' );

•  » Utilisation
  •  » Rendre Impossible L'accès :"category.php"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact