Annonce

  •  » Plugins
  •  » [1.7] Plugin Secure Image et image publique

#1 2007-06-21 09:58:49

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

[1.7] Plugin Secure Image et image publique

Salut,

Petite question, j'ai remarqué que si j'applique secure image à l'ensemble de ma galerie ca genere le htacces pour toute les repertoires (publique ou privée). jusque là tt est normal.

Pas de probleme pour voir les images privées.
Par contre les images publiques sont bloqués ! du coup j'ai viré les htaccess ds les rep des images publiques.

est ce que ce comportement et normal ?


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#2 2007-06-23 18:09:26

acp
Membre
1970-01-01
155

Re: [1.7] Plugin Secure Image et image publique

Bonjour,

les dernières versions de secureImage génèrent en effet des .htaccess dans tous les répertoires (d'ailleurs ça me fait penser au fait qu'il devrait y avoir un moyen de les enlever à partir de la page de gestion du plugin même, j'ajoute dans le TODO). Normalement, si une image est publique, ou si elle appartient à une catégorie virtuelle publique, on autorise l'accès à celle-ci directement, sans passer vraiment par getFile.php (enfin presque, l'essentiel qu'il faut retenir c'est que c'est plus rapide).

Donc en gros, pour résumer, non ce n'est pas normal. As-tu bien fait la synchronisation (dans la config de secureImages) après l'avoir activé (il semblerait que oui).

Ton hébergeur, c'est qui ? Free pour l'instant n'accepte pas les .htaccess générés, je prévois donc de proposer une option qui permet de choisir le mode de fonctionnement:
- l'ancien, tout passe par getFile.php
- l'actuel, on ne passe que le strict nécessaire

Ceci dit, normalement si ça fonctionne avec les privées, c'est que les .htaccess sont accéptés. J'aurai accès à internet (et un peu de temps) jusqu'à demain midi. L'idéal, comme d'habitude :), ce serait de réactiver secureImages, de générer les .htaccess et de me donner un lien pour que je vois ce qui se passe... Ou alors, au moins indiquer l'erreur que tu reçois : HTTP (très probablement le cas, mais alors le numéro de l'erreur s'il-te-plaît), PHP, MySQL...

Puis le .htaccess contenant l'image en question, si ça ne te dérange pas, ça aiderait également.

Bonne fin de weekend !

Hors ligne

#3 2007-06-23 18:19:12

acp
Membre
1970-01-01
155

Re: [1.7] Plugin Secure Image et image publique

Hello,

ton site de test est toujours celui-ci : http://galerie2bruno.free.fr/phpwebgallery/ ?

Si oui, secureImages est activé et semble marcher pour tes images publiques :).

Par exemple : http://galerie2bruno.free.fr/phpwebgall … ge_id=1544 est bien redirigé vers l'image directement : http://galerie2bruno.free.fr/phpwebgall … 0236_1.JPG

Donc je suppose que c'est le problème des .htaccess non acceptés par Free que tu mentionnes... Le fait d'enlever les .htaccess des répertoires publiques suffit en effet, mais pour des cas un peu tordus (voir post ci-dessus, une image dans une catégorie publique appartenant à une catégorie virtuelle publique) c'est plus délicat.

C'est la prochaine correction que je fais, avec également un autre souci qui traîne depuis trop longtemps déjà...

P.S: Si t'essayes de regénérer les .htaccess et tu tentes d'accéder à une image publique (voir lien ci-dessus qui finit par getFile.php?xxxx) tu devrais recevoir une erreur HTTP 500 (Internal server error) ou quelque chose dans ce genre... C'est le .htaccess qui est refusé. D'ailleurs j'en profite, si un des lecteurs de ce post connaît un moyen d'autoriser l'accès à quelques fichiers précis du répertoire courant, sans faire usage des FilesMatch et compagnie, je suis preneur !

Dernière modification par acp (2007-06-23 18:21:55)

Hors ligne

#4 2007-06-24 13:56:30

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [1.7] Plugin Secure Image et image publique

salut

désolé de pas avoir repondu plus tot..
je viens de faire nouveau test, et j'ai resyncronisé secure image.
tts les .htaccess ont donc été crées. Dans ma catégorie virtuelle publique également

et là ca marche nickel. ca genere pas d'erreur..

va comprendre pq l'autre jour ca marchait pas...

désolé de t'avoir fait cogité !

ps :

d'ailleurs ça me fait penser au fait qu'il devrait y avoir un moyen de les enlever à partir de la page de gestion du plugin même, j'ajoute dans le TODO

tres bonne idée

++


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#5 2007-07-11 21:22:46

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [1.7] Plugin Secure Image et image publique

je remonte ce post pour savoir si acp tu as eut le tps de regarder pour virer les .htaccess depuis la page d'adim du plugin ?
++


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#6 2007-07-16 09:39:59

acp
Membre
1970-01-01
155

Re: [1.7] Plugin Secure Image et image publique

Salut,

désolé pas encore, je reviens de 2 semaines en voyage et je dois m'apprêter pour un déménagement à l'étranger avec départ immédiat. En gros, ça ne bougera pas beaucoup pendant un petit bout de temps, mais je prends note, normalement j'y penserai ;).

acp

Hors ligne

#7 2007-07-19 21:04:35

acp
Membre
1970-01-01
155

Re: [1.7] Plugin Secure Image et image publique

C'est moi à nouveau,

bon et bien il semblerait que j'ai la mémoire particulièrement courte. J'avais en fait réglé ce petit problème depuis déjà plus de deux semaines :).

J'ai mis en ligne une version beta (0.4.4-beta). Normalement ca devrait bien tourner. Il y a quelques autres nouveautés (exclure des fichiers en fonction de leur extension, par ex jpg ou png), mais c'est en construction, donc ca marche (je crois), mais pas top. Mieux vaut ne pas jouer avec ca en gros :).

Tiens-moi au courant si t'as des soucis (même si ca marche d'ailleurs, c toujours bon à savoir). J'aurai un peu de temps jusqu'à lundi, je pourrai régler les petits problèmes (petites corrections à apporter, etc.).


Bonne fin de semaine,
acp

Hors ligne

#8 2007-08-22 20:58:47

ramunt
Membre
2005-05-11
51

Re: [1.7] Plugin Secure Image et image publique

Salut acp, cela faisait longtemps que je n'étais pas passé et je vois que tu as encore fournis beaucoup de boulot (comme tout le reste de l'équipe d'ailleurs)

Pour ma part, je viens seulement de passer à la 1.7 et pour le moment j'ai un bug avec secureimage.

Je suis chez free, mais tout semble fonctionner de ce côté là.

les .htaccess sont bien générés ou effacés à la demande.

Je n'ai qu'un problème c'est lorsque je place dans des catégories virtuelles publiques des images en provenance de catégorie physique privées ...

Désolé ...

Par défaut, je créer mes catégorie physiques privées et j'ajoute les dossiers chronologiquement.
Le classement, le regroupement, le tri des images se fait donc uniquement dans les catégories virtuelles.
Ce n'est donc qu'après que je choisis de rendre certaines images publiques, en les mettant dans des catégories virtuelles publiques ....

@+

Dernière modification par ramunt (2007-08-22 21:01:32)

Hors ligne

#9 2007-08-23 00:07:09

acp
Membre
1970-01-01
155

Re: [1.7] Plugin Secure Image et image publique

Bonsoir,

la dernière version de secureImages prend en compte ce cas particulier (puis un autre un peu plus tordu d'ailleurs qui m'a été indiqué récemment, celui des vignettes représentatives.....bref, autre chose).

Cependant, la dernière version n'est pas celle disponible sur le site, faute de tests concluants... Ceci dit, il me semble que ce problème a été adressé il y a un certain temps déjà.... Ah tiens, celà va faire un certain temps que je n'ai pas mis à jour le plugin dans la partie extensions de ce site :).

Bon et bien merci pour l'indication. Bonne nouvelle, on me l'a déjà faite donc ce n'est plus un problème. Je suis, comme je l'ai indiqué ailleurs je crois, actuellement dans un autre petit projet qui m'occupera jusqu'à la fin de la semaine. Je pense que d'ici la moitié de la semaine suivante j'aurai mis à disposition la dernière version de secureImages (qui contient d'ailleurs un bon petit lot de nouveautés :) ), quitte à ce que ce soit une beta pendant un instant (au moins jusqu'à ce que j'apporte toutes les modifications à PHPWG 1.6...

Sur ce donc, je dis à très bientôt ;).

acp

Hors ligne

#10 2007-08-23 00:24:59

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [1.7] Plugin Secure Image et image publique

merci acp.

prends ton temps...
juste un petit post pour nous dire quand tu auras mis la nouvelle version.

j'en profite pour proposer que secure image (dans sa future version;o), vu ce qu'il apporte comme sécurité en vérouillant les dossiers, soit inclus dans les sources de PWG....

cela me semble incontournable....

éric.

Hors ligne

#11 2007-08-23 12:09:28

acp
Membre
1970-01-01
155

Re: [1.7] Plugin Secure Image et image publique

Et bien voilà, c'est fait :). J'ai mis en ligne la version 0.5. C'est une bêta pour deux raisons :

1) Non massivement testée, j'avoue que ma galerie de test et ma galerie perso sont assez basiques donc des choses peuvent m'échapper
2) Pas de support pour PHPWG 1.6. Je me motiverai un jour pour faire ça, une fois que le plugin sera plus ou moins stable.

Vous n'encourez aucun risque (à priori), MAIS, dans le doute, faites tout de même une sauvegarde de votre base de données (je n'écris à un aucun moment dedans, mais bon, on ne sait jamais)... Puis vos photos, faites gaffe aussi :). Enfin, une fois de plus, je n'y touche pas, mais je m'en voudrai de ne pas vous prévenir...

Sinon, pour ce qui est de l'intégration du plugin dans PHPWG, c'est certes tentant, mais à mon avis il faudrait que celui-ci soit un peu plus mature. Je pense que la version 0.5 est proche d'une solution bien complète, une fois qu'elle sera jugée suffisamment stable, une intégration pourrait être de l'ordre du jour. De plus, j'aimerai qu'une meilleure intégration soit mise en place quand le type de .htaccess est "selectif" (regardez le changelog, vous comprendrez ce que ca veut dire :) ). En gros, synchroniser à chaque fois les images, puis le plugin, c'est un peu embêtant. Qui plus est, une modification des droits d'accès peut nécessiter un besoin de nouveau(x) .htaccess. On peut améliorer ca, je le ferai......mais plus tard :).

En attendant votre verdict, vos bugs, remarques, etc.

acp

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [1.7] Plugin Secure Image et image publique

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact