jusqu'à présent, j'utilisais un "arle image web creator" pour ma gestion de galeries, mais je suis en train de migrer sous phpwebgallerie.
Le probleme, c'est que j'ai environ 2000 photos avec bien sur des caracteres speciaux: éèàê etc.. et bien sur des espaces.
j'ai donc qq questions par rapport à ces caracteres interdits:
· existe-il un programme ou une solution simple pour renommer les espaces en underscore?
· même si c'est deconseillé, est-ce que les caracteres éèêà peuvent fonctionner?
Sinon, encore bravo pour ce programme.. plus je le decouvre, plus je le trouve grandiose :)
A mon avis, je ne dois pas etre le seul!
existe-il un programme ou une solution simple pour renommer les espaces en underscore?
Il faut me dire si tu travailles sous GNU/Linux, Windows ou encore MAC OS.
· GNU/Linux : (le plus simple) un petit script qui renomme tes fichiers conviendra
· Windows : à l'époque où je l'utilisais (pas eu le courage initial d'installer Linux), j'appréciais Ant Renamer
· MAC OS : le même script que pour GNU/Linux doit pouvoir marcher
même si c'est deconseillé, est-ce que les caracteres éèêà peuvent fonctionner?
oui, bien sûr, mais c'est très très fortement déconseillé (certains de tes visiteurs ne verront pas les images).
merci pour tes reponses.
En fait je recherchais une solution pour faire cette opération en ligne de commande, mais sous dos, c'est difficillement faisable.
j'ai essayé de trouver une solution avec le shell 4NT (mais visiblement ce n'est pas possible).
en tout cas, maintenant, c'est ok. tou est à jour.. avec un peu de patience.