Mode adviser/conseiller...
(Recommandation version 1.6.1 minimum. )
1 - Se créer/compléter/modifier /include/config_local.inc.php avec:
<?php
$conf['allow_adviser'] = true;
?>
2 - Dans l'Admin, créer/modifier un utilisateur avec:
Statut de l'utilisateur: Administrateur
Conseiller: Oui
PS: On parle de "Mode Conseiller", on pourrait croire qu'il faudrait dire "Mode conseillé".
Ce n'est pas le cas, on désigne un conseiller, un peu comme on pourrait dire un mode admirateur. 8-)
Je ne comprends pas. Qui conseille qui et quoi dans ce mode ?
Le mode conseiller permet à utilisateur de se connecter à la galerie et d'aller dans la partie administration simplement en consultation. Afin de conseiller le webmaster de la galerie par exemple.
Le mode conseiller est utilisé par quelqu'un du forum qui veut aider une personne à résoudre son problème.
rub a écrit:
Le mode conseiller permet à utilisateur de se connecter à la galerie et d'aller dans la partie administration simplement en consultation. Afin de conseiller le webmaster de la galerie par exemple.
Ah très bien. C'est fou ce que c'est devenu PWB depuis 4 ans que je n'avais pas mis à jour ma version. Il y a des fonctions auxquelles je n'aurais même pas pensé, maintenant...
Ca pourrait aider à résoudre mon problème de nombre de vignettes par ligne, ce mode ?
Il y a un truc qui m'échappe.
Lorsqu'en tant qu'admin je passe par le panneau d'administration, je n'arrive à visualiser que les photos sur lesquelles je me suis donné des droits ...
Lorsqu'en tant d'admin conseillé je passe par le panneau d'administration, j'arrive à visualiser toutes les photos, même celles sur lesquelles je n'ai aucun droit ....
J'ai refait deux fois la manip.
je suis en 1.6.2 avec le mod secureImage
C'est le même utilisateur le admin normal et admin adviser?
ramunt a écrit:
Il y a un truc qui m'échappe.
Lorsqu'en tant qu'admin je passe par le panneau d'administration, je n'arrive à visualiser que les photos sur lesquelles je me suis donné des droits ...
Lorsqu'en tant d'admin conseillé je passe par le panneau d'administration, j'arrive à visualiser toutes les photos, même celles sur lesquelles je n'ai aucun droit ....
J'ai refait deux fois la manip.
je suis en 1.6.2 avec le mod secureImage
Leur miniatures par les vraies photos...
De toute façon, quand tu donnes Adviser à quelqu'un, il va avoir l'adresse des images, donc tu lui fais confiance sur ce plan.
L'adviser ne peut pas agir sur la galerie, c'est tout (entre autres: se mettre admin sans adviser).
8-)
VDigital a écrit:
Mode adviser/conseiller...
(Recommandation version 1.6.1 minimum. )
1 - Se créer/compléter/modifier /include/config_local.inc.php avec:<?php
$conf['allow_adviser'] = true;
?>2 - Dans l'Admin, créer/modifier un utilisateur avec:
Statut de l'utilisateur: Administrateur
Conseiller: Oui
Bonjour
J'ai la version 1.6.2 mais je ne trouve pas le fichier "include/config_local.inc.php"
Dois je le créer et où le placer exactement? (il y a aussi un rep include dans /admin)
Merci
Bonjour,
C'est celui qui est à la racine de ton site.
Pour plus d'infos, regarde dans le WIKI.
Bonsoir, je suis un nouvel utilisateur de phpwebgallery à partie du serveur de free.J'arrive pas à me connecter en tant qu'administrateur. Quand je mets mon ligin et mot de passe de free, il me connecte comme tout le monde. Je sais pas comment me connecter en admin.Merci.
merci mathiasm, j'ai trouvé ce qui n'allait pas ,désolé pour le dérangement.
salut à tous
j'ai activer le mode adviser.donc je recoit des info..comme celle ci:
Un nouveau conseil à propos de $conf['users_page']
Valeur actuelle : 20.
A moins d'avoir une connexion bas débit, vous pouvez augmenter largement $conf['users_page'] surtout si vous avez plus de 20 membres.
Etant novice; je ne sais pas "ou" modifier les parametres conseillés !
d'avance ,merci de voter aide.
http://crazy.sensations.free.fr
Bonjour,
Rien à voir.
Activer le mode adviser revient à activer un user adviser, utile quand il y a un problème sur ton PWG.
Les conseils en question (toujours présents) sont relatifs aux variables config_default.inc.php.
Naturellement si tu dois modifier ces valeurs tu dois le faire dans config_local.inc.php