Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Additional Pages

#1 2007-07-31 15:08:23

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

[Plugin] Additional Pages

Suite du fil de Graou...

Voici donc le plugin Additional Pages qui permet de rajouter des pages html supplémentaires à la galerie.

En mode admin, un lien apparait dans le nouveau menu pour ajouter des nouvelles pages.
On rentre alors le nom de la nouvelle page, la langue, la position dans le menu et bien sur le contenu html souhaité.
Pour modifier ou supprimer une page, il faut se rendre sur la page en question (en mode admin), puis cliquer sur l'icone "outils" dans la barre d'icones.

Options du menu d'administration:
- Nom du menu des pages additionelles
- Montrer le menu (à tous): permet de travailler sur les pages additionelles en mode admin.

Dernière modification par P@t (2007-07-31 15:10:12)


P@t

Hors ligne

#2 2007-07-31 15:13:20

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] Additional Pages

comme d'hab je m'amuserai à tester ça ! meme si j'avais deja testé la beta et que tt fonctionnait...
merci P@t!

Dernière modification par sakkhho (2007-07-31 15:51:22)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#3 2007-07-31 15:15:41

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Plugin] Additional Pages

Bravo, tu as simplifié grandement l'ajout de pages intégrée tel que je l'avais indiqué dans le wiki...
nul doute que cela servira à nombre d'entre nous !!


Merci.


deux options à développer....

- l'affichage de vignettes (pour répondre à notre éditeur de cartes.. ou au carnet de voyage)
- l'intégration de page dans un catégorie définie.. le lien vers ces pages apparaissant à la racine de la catégorie choisie et s'affichant si le visiteur peut voir cette catégorie...

mais...  bonnes vacances !

amicalement,
éric.

Hors ligne

#4 2007-07-31 15:20:12

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [Plugin] Additional Pages

P@t a écrit:

Suite du fil de Graou...

Voici donc le plugin Additional Pages qui permet de rajouter des pages html supplémentaires à la galerie...

Bonjour,

Est-ce que l'on peut voir le résultat de ton plugin quelque part ?
Sinon, je suis allé sur ta galerie Calédo, de très belles photos !!!
est-ce que Le Bingo existe encore à Nouméa ??

Dernière modification par blake35 (2007-07-31 15:21:05)


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#5 2007-07-31 15:35:57

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Additional Pages

Et déjà une version 1.7.b
Une très légère modification, on peut désactiver une page pour les utilisateurs en mettant "0" comme position (et non pas en laissant la case vide!). Comme ca, on peut avoir le menu dispo, et travailler sur une nouvelle page sans désactiver tout le menu.

vimages a écrit:

deux options à développer....

- l'affichage de vignettes (pour répondre à notre éditeur de cartes.. ou au carnet de voyage)
- l'intégration de page dans un catégorie définie.. le lien vers ces pages apparaissant à la racine de la catégorie choisie et s'affichant si le visiteur peut voir cette catégorie...

Premiere option: de quellesz vignettes parles-tu??
Deuxième option: je suis déjà en train d'y travailler ;-)

blake35 a écrit:

Est-ce que l'on peut voir le résultat de ton plugin quelque part ?

Malheureusement, comme la plupart de mes plugins, je n'en ai pas l'utilité ;-)
Mais attendons de voir ce que Graou va en faire...

blake35 a écrit:

Sinon, je suis allé sur ta galerie Calédo, de très belles photos !!!
est-ce que Le Bingo existe encore à Nouméa ??

Je n'y suis encore jamais allé!! Ce sont mes parents qui sont la-bas pour 3 ans...
J'irai très certainement les voir l'année prochaine...

Dernière modification par P@t (2007-07-31 15:41:40)


P@t

Hors ligne

#6 2007-07-31 15:57:39

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Plugin] Additional Pages

les vignettes de photos tirées des dossiers thumbnails de la galerie...

c'était l'idée du carnet de voyage... de nico ...

http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 40&p=2
je recopie si-dessous une partie de mes suggestions...


- chaque carnet :
=> ces pages contiennent en haut 3 à 6 vignettes (sur deux lignes) , en bas , le texte.
=> des liens (commes les pages de vignettes de PWG), permettent de naviguer dans les pages du carnet

- les images :
=> proviennent de catégories existantes de PWG.
=> soit, sont affichées en vignettes (éventuellement agrandies en pop-up en taille moyenne(standard de PWG)
=> soit, sont affichées en taille moyenne (alors, juste une seule image par page)

b)  une fenetre type gestion des catégories.. ou il sélectionnera une catégorie, puis dans la liste alors affichée, le nom de la photo qu'il choisi.  La vignette apparaitra alors dans la page. (on peut mettre vignette 1, vignette 2 ..etc...) entrer ou modifier le choix existant.
.

Dernière modification par vimages (2007-07-31 15:58:10)

Hors ligne

#7 2007-07-31 16:06:54

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] Additional Pages

je pas encore installé le plug car je suis encore au taf mais petite question :
- est ce que les droits d'acces à une pages annexes est gérés (par groupe par exple) ? si c'est pas le cas peut on l'envisagé ?


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#8 2007-07-31 17:36:38

Graou
Membre
2006-06-27
171

Re: [Plugin] Additional Pages

P@t a écrit:

Pour modifier ou supprimer une page, il faut se rendre sur la page en question (en mode admin), puis cliquer sur l'icone "outils" dans la barre d'icones.

J'ai eu quelques soucis avec ça, j'avais désactivé l'affichage, je ne sais plus pourquoi. Mais j'ai retrouvé le lien direct dans le code.
Je continue... Ca m'a l'air tout bon, ça...

Au fait : www.itinerrances.com. Sauf que je suis en train de jouer avec.

P.S. est-il possible de choisir la place du menu dans la colonne de gauche, ou pas?

Cordialement,

P.L.

P.S.2. Est-il possible d'inclure une feuille de style de type :

Code:

<style type="text/css">
<!--
/*définition des formats propres à la page*/
.minititre {
  color: #fff48e;
  text-align: left;
  font-size: 110%;
}
-->

J'essaie et ce n'est pas pris en compte...

Dernière modification par Graou (2007-07-31 18:53:51)

Hors ligne

#9 2007-07-31 18:48:40

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1199

Re: [Plugin] Additional Pages

Graou,
Tu as de superbes photos, chapeau!!!!!
Il manque un c dans ton lien c'est .com

P@t,
Sur les pages annexes, Est-il possible de conserver l'affichage de la bannière(avec une option O/N)?
Cela semble très bien je teste ce plug dés que j'ai un peu de temps et que j'ai réalisé les pages html spécifiques.

Hors ligne

#10 2007-07-31 18:54:43

Graou
Membre
2006-06-27
171

Re: [Plugin] Additional Pages

EX-FTB a écrit:

Graou,
Tu as de superbes photos, chapeau!!!!!

Merci :-) Si ça te plait, va voir www.mise-en-lumiere.org.

EX-FTB a écrit:

Il manque un c dans ton lien c'est .com

Corrigé. Merci

Hors ligne

#11 2007-07-31 19:32:31

Graou
Membre
2006-06-27
171

Re: [Plugin] Additional Pages

Bon, quelques retour, pendant que je suis en train de jouer avec.
Je suis en Yoga, et tout le texte est centré par défaut. Il faut donc redéfinir les propriétés CSS une par une.
Ce qui pose le pb de la surcharge de la feuille de style. Je serais favorable (si c'est possible) à ce que les pages
additionnelles aillent chercher leur feuille de surcharge dans un dossier du plugin.
Sinon pour la mise en bdd des pages elles-mêmes, je ne sais trop qu'en penser. Je pense que ça aidera aux migrations...
Bon, j'arrête pour l'instant, histoire de voir comment ça évolue...

Philippe LAGARDE

Hors ligne

#12 2007-07-31 20:15:44

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] Additional Pages

bon j'ai testé et rien de special à dire. mais qd meme :-))

1/ Je pense qu'il serait bien de pouvoir afficher les "additonal pages" ou l'on souhaite dans le menu bar mais je supppose que ca doit pas etre facile a proposer, mais en tt cas je le mettrai pas avant "catégories" mais en 3 ou 4 positions ds le menubar
2/ la gestions des droits comme je le disais plus haut serait sympa surtout si le plug evolue carnet de voyage et  que l'on peut s'en servir ds les catégories
3/UptoD@te ne focntionne plus. bonne url : http://phpwebgallery.net/ext/extension_view.php?eid=153

voilà je continue mes tests... mais c'est ceux qui en ont reellement l'utilité qui feront remonter les bugs...

@++

Dernière modification par sakkhho (2007-07-31 20:32:13)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#13 2007-08-01 09:36:28

Graou
Membre
2006-06-27
171

Re: [Plugin] Additional Pages

sakkhho a écrit:

1/ Je pense qu'il serait bien de pouvoir afficher les "additonal pages" ou l'on souhaite dans le menu bar mais je supppose que ca doit pas etre facile a proposer, mais en tt cas je le mettrai pas avant "catégories" mais en 3 ou 4 positions ds le menubar

+1 Effectivement, j'ai la même préférence par défaut que toi. Si c'est pas faisable dans le plugin, j'irai modifier le template, pas très grave.

sakkhho a écrit:

2/ la gestions des droits comme je le disais plus haut serait sympa surtout si le plug evolue carnet de voyage et  que l'on peut s'en servir ds les catégories

Perso je n'en ai pas besoin, mais c'est effectivement une bonne idée.

Quand à l'évolution, je me répète mais il me parait préférable de faire du modulaire plutôt que du tout-en-un.
Donc un plugin pour les pages additionnelles, et un pour le carnet de voyage, avec pourquoi pas une dépendance entre les deux (c'est possible?) ou des branches indépendantes.

Pour ce qui est du menu à gauche, serait-il possible de tous les lister dans une page admin et de choisir leur ordre (en plugin ou dans la version de base, d'ailleurs). Ce serait plus simple pour le débutant.

Cordialement,

Philippe LAGARDE

Hors ligne

#14 2007-08-01 12:40:40

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Additional Pages

Graou a écrit:

P@t a écrit:

Pour modifier ou supprimer une page, il faut se rendre sur la page en question (en mode admin), puis cliquer sur l'icone "outils" dans la barre d'icones.

J'ai eu quelques soucis avec ça, j'avais désactivé l'affichage, je ne sais plus pourquoi. Mais j'ai retrouvé le lien direct dans le code.
Je continue... Ca m'a l'air tout bon, ça...

Heu... quel soucis? quel lien direct???

Graou a écrit:

P.S. est-il possible de choisir la place du menu dans la colonne de gauche, ou pas?

Oui, j'intègrerai peut-etre l'option...
En attendant, tu peux modifier ca directement dans AdditionalPages/index_menu.php
Il faut modifier: <div id="menubar"> (qui y est 2 fois...) c'est à dire que le menu s'affichera avant la balise <div id="menubar"> (située dans menubar.tpl du template).
Ex: si tu veux que le menu s'affiche avant le menu "Identification", il faut remplacer les 2 <div id="menubar"> par <dl id="mbIdentification">

Graou a écrit:

Est-il possible d'inclure une feuille de style de type :

Code:

<style type="text/css">
<!--
/*définition des formats propres à la page*/
.minititre {
  color: #fff48e;
  text-align: left;
  font-size: 110%;
}
-->

J'essaie et ce n'est pas pris en compte...

C'est normal, il faut que ce soit dans le header....
Si tu veux changer le CSS directement dans ta page additionelle, il faut un code du style:

Code:

<div id="minititre" style="color: #fff48e;
                           text-align: left;
                           font-size: 110%;">
</div>

Dernière modification par P@t (2007-08-01 12:46:35)


P@t

Hors ligne

#15 2007-08-01 12:45:10

Graou
Membre
2006-06-27
171

Re: [Plugin] Additional Pages

P@t a écrit:

Graou a écrit:

P@t a écrit:

Pour modifier ou supprimer une page, il faut se rendre sur la page en question (en mode admin), puis cliquer sur l'icone "outils" dans la barre d'icones.

J'ai eu quelques soucis avec ça, j'avais désactivé l'affichage, je ne sais plus pourquoi. Mais j'ai retrouvé le lien direct dans le code.
Je continue... Ca m'a l'air tout bon, ça...

Heu... quel soucis? quel lien direct???

En fait j'ai désactivé l'affichage de l'icone qui donne accés à l'édition de la page. Un display none dans la feuille de CSS, pour avoir des entêtes le plus simple possible. Mais ce n'est pas très grave...

P@t a écrit:

Graou a écrit:

P.S. est-il possible de choisir la place du menu dans la colonne de gauche, ou pas?

Oui, j'intègrerai peut-etre l'option...
En attendant, tu peux modifier ca directement dans AdditionalPages/index_menu.php
Il faut modifier: <div id="menubar"> (qui y est 2 fois...) c'est à dire que le menu s'affichera avant la balise <div id="menubar"> (située dans menubar.tpl du template)

Grand merci, ça c'est vraiment cool.

Je fais ça de suite.

Philippe

Edit : ça marche :-)

Dernière modification par Graou (2007-08-01 13:07:49)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Additional Pages

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact