Bonjour à tout !!
Je viens d'installer sur mon petit serveur personnel ( SME ) un PWG qui n'est accessible qu'en intranet.
J'ai suivi à la lettre le protocole d'installation mais je me retrouve dans l incapacite de visualiser les images uploadées.
Lorsque je me rend dans mon ibay intranet, j y trouve bien les images dans /galleries/ete2007/ (CHMOD777) ainsi qu'un sous-répertoire contenant les miniatures.
Malgré cela, lorsque je me rend sur ma page index ( http://famille.seznec.bzh/phpwebgallery/ ) il n y a aucune image de trouvées :s
J'ai beau lire et relire vos tutos/instructions, je ne parviens à trouver mon oubli/erreur.
Merci d'éclairer ma lanterne :)
Bonne continuation
screenshot1
screenshot2
screenshot3
Dernière modification par laurentbzh (2007-07-23 17:15:57)
jpg et JPG peut-être ...
Que dit la synchro sans simulation.
8-)
* 1 catégories ajoutées dans la base de données
* 41 éléments ajoutés dans la base de données
* 0 catégories supprimées de la base de données
* 0 éléments supprimés de la base de données
* 0 éléments mis à jour dans la base de données
* 0 erreurs survenues durant la synchronisation
Aucunes erreurs signalées, j'ai effectivement rencontré un souci quand à l'utilisation de caractères spéciaux dans le nom des images, mais cela a été édité depuis ..
J'ai beau lire et relire, je ne comprend vraiment pas d'ou vient le souci, il doit surement sagir d'un truc évident que j'aurai oublié, mais je ne vois vraiment pas :s
Help !
Ps : je ne sais pas si cela peut aider, mais lors de la creation des miniatures, j'avais un bug permanent :
Lorsque j'allais ds "miniature" je choisissais le nombre de mignature que je voulais creer simultanement, la taille etc etc, mais cela ne fonctionnait jamais entierement et je me retrouvais systematiquement sur une page blanche. Cependant, lorsque je me rendais sur le ftp pour controler le malfonctionnement, les miniatures avaient tout de meme été crées ( pas l ensemble des miniatures demandées, mais disons 75%) .
En gros, j ai du faire la manipulation une bonne dizaine de fois avant que mes 41 miniatures soient crées.
Ps II : l'extension .jpg ou .JPG ne semble pas être la cause, j'ai testé en modifiant l'extension d'une d entre elle, mais le résultat est le même lors de la synchro : 0 erreurs, 41 images trouvées, mais toujours 0 images sur mon index :s
Dernière modification par laurentbzh (2007-07-23 20:18:37)
Seulement "a priori" alors :)
La categorie est bien cree lors de la synchronisation, mais n'apparait nulle part ensuite, que ce soit ds l interface admin ( gerer categories ) ou sur la page index.
Quand aux droits utilisateurs, pour le moment, je suis le seul utilisateur et administrateur "supreme" du PWD
Je suis en train de refaire tout à zéro sur un hebergement internet, je vais faire de la meme facon qu'en intranet et laisserait les acces ds ce topic, histoire de jetter un oeil et voir si je n ai pas fait mon boulet en omettant quelque chose d'evident xD ( si si j ai un don pour cela :p )
EDIT : hebergement internet :
http://www.s143502273.onlinehome.fr/phpwebgallery/
login admin
mdp admin
Je ne dois vraiment pas etre doué lol, il va falloir que je change de métier xD mais la c'est encore pire, une fois mon repertoire /ete2007 uploadé, lorsque je vais dans l interface admin pour creer les mignatures, cela me met une erreur :
Error 500 - Internal server error
Un problème inattendu est survenu.
Veuillez réessayer ultérieurement.
Faites le test, et dites moi, svp, ou je fais mon boulet xD
PS : Je précise pour les petits malins qui se diront "chouette, je vais pouvoir lui peter son "site", passez votre chemin, votre ip sera enregistrée et ensuite, vous verrez ;)
PS II :
methode d installation :
1/ upload du contenu de phpwebgallery-1.7.0 dans mon repertoire phpwebgallery
2/ lancement de l installation ( aucune erreure signalée)
3/ upload de mon repertoire ete2007 comportant quelques photos pour tester ( CHMOD 777 )
4/ enregistrement sur le site, administration, miniature, creer, et la, j ai ma fameuse erreur :s
Je ne sais pas trop quoi vous donnez en plus pour aider, je reste a dispo pour tout renseignement complementaires :)
PS III : il s'agit peut etre de version php/mysql incompatible avec PWD, je n ai trouvé nulle part les pré requis logiciels/
Dernière modification par laurentbzh (2007-07-23 21:02:25)
* 11 erreurs survenues durant la synchronisation
Liste des erreurs
* [./galleries/ete2007/arrieregite.jpg] PWG-UPDATE-2 (miniature manquante)
* [./galleries/ete2007/autrevuestandre.JPG] PWG-UPDATE-2 (miniature manquante)
* [./galleries/ete2007/boussigue.JPG] PWG-UPDATE-2 (miniature manquante)
* [./galleries/ete2007/cabinesmez.JPG] PWG-UPDATE-2 (miniature manquante)
* [./galleries/ete2007/canaldumidi.JPG] PWG-UPDATE-2 (miniature manquante)
* [./galleries/ete2007/captedagdebateau.JPG] PWG-UPDATE-2 (miniature manquante)
* [./galleries/ete2007/carrieresaintandre.JPG] PWG-UPDATE-2 (miniature manquante)
* [./galleries/ete2007/cetejauli.JPG] PWG-UPDATE-2 (miniature manquante)
* [./galleries/ete2007/entreegite.JPG] PWG-UPDATE-2 (miniature manquante)
* [./galleries/ete2007/etangthau.JPG] PWG-UPDATE-2 (miniature manquante)
* [./galleries/ete2007/gite.JPG] PWG-UPDATE-2 (miniature manquante)
corrige déjà ça..
exemple:
./galleries/ete2007/thumbnail/TN-canaldumidi.JPG
je ne demande pas mieux mais comme spécifier ds mon precedent post, lorsque je tente de creer les miniatures, j'obtiens une erreur 500 .
Ps : en intranet, malgre un bug, je suis parvenu a les creer ces miniatures, cependant la catégorie ne s affiche pas en page index.
sur l hebergement internet, pas possibilite de creer les miniatures, mais la categories apparait bien sur ma page index, j'en perd mon latin la :s
tout est public, puisque c'est mon serveur qui gére les autorisations d'accés à ce site, c'est à dire uniquement les pc de mon réseau local .
Ps : il n'y a rien à installer en plus de phpwebgallery pour assurer un fonctionnement optimal, personnellement, je n ai installe que le contenu de votre archive phpwebgallery-1.7.0
Dernière modification par laurentbzh (2007-07-23 21:19:16)
http://www.s143502273.onlinehome.fr/phpwebgallery/
La réponse est sur le site...
Mais cela marche mieux avec de bonnes images JPG.
8-)
Soit, cela fonctionne lorsque les images ne dépassent pas les 800x600, mais il n'est pas possible d'utiliser des images de meilleures qualités?
L'utilité que j'ai de pwd est la suivante, par experience, je sais que les sauvegardes sur support CD/DVD ne tiennent pas la distance en terme de longevité. J'ai donc choisi de les heberger sur mon serveur et d'en faire profiter mon reseau, mais si le script interdit les images dont le poids est superieur à 200ko, c'est vraiment limite. J'ai beau spécifier une limite de taille à 3000px * 3000px, lorsque je choisis d'ajouter une image via interface web, il me remet qu'il est interdit d'ajouter des images de plus de 200ko en 800x600 maximum, ce qui à mon gout est plus que limité quand on connait les résolutions qu'offrent les numeriques moyennes gammes de nos jours .
2000 fois nous expliquerons le même sujet alors que tout est déjà expliqué en long et en .... dans les instructions, dans le Wiki et sur le forum.
Mais... bref. 8-)
Créer un fichier ./include/config_local.inc.php
avec par exemple:
<?php
$conf['upload_maxfilesize'] = 1800;
$conf['upload_maxheight'] = 2680;
$conf['upload_maxheight_thumbnail'] = 150;
$conf['upload_maxwidth'] = 2680;
$conf['upload_maxwidth_thumbnail'] = 150;
?>
Mais par FTP:
./galleries/ete2007/cetejauli.JPG en 800x600 par exemple
./galleries/ete2007/pwg_high/cetejauli.JPG en 4800x3600 par exemple
./galleries/ete2007/thumbnail/TN-cetejauli.JPG en 150x112 par exemple
Et on en rediscute...
Exemple concret: http://demo.phpwebgallery.net/picture.p … ategory/49
Cliquer sur l'image pour la visualiser en haute définition
8-)
La galerie de Démo est en version standard et vous -//:---\spam de base ce qui peut être réalisé.
Mais nombreux sont ceux qui font beaucoup mais beaucoup plus que le standard.
8-)