surement en te modifiant le tpl ...
??? Tu parles de quoi?
desole j ai regardé et c est la :
dans common.inc.php
if ($conf['gallery_locked']) { $header_msgs[] = $lang['gallery_locked_message']; if ( script_basename() != 'identification' and !is_admin() ) { echo $lang['gallery_locked_message'] .'<a href="'.get_absolute_root_url(false).'identification.php">.</a>'; exit(); } }
Nicco a écrit:
surement en te modifiant le tpl ...
Oui, tu as compris pas de template pour ça.
Réfléchissons 5 minutes.
- On ne verrouille pas toutes les 5 minutes, j'espère!
- Pour des manipulations de catégories, nous avons le verrouillage de la catégorie.
- A quoi sert donc le verrouillage de la galerie?
Exemples:
- Export de la base de donnée => Je ne verrouille pas
- J'effectue une maintenance de la base => idem
- J'ajoute un plugin visiblement testé => idem (il y a deux étapes: installer et activer justement pour ne pas avoir besoin de verrouiller).
- J'ajoute un template => idem
- J'ajoute un thème => idem
- J'applique un MOD (normalement inutile en 1.7), si je ne suis pas un expert des changements ou les changements ne sont pas fait dans le bon ordre => Je verrouille.
- J'applique une nouvelle version du code (mise à jour = upgrade = montée de niveau) => Je verrouille.
Et quand je verrouille, c'est que pendant le transfert FTP: des modules la galerie se planteraient aux yeux de mes visiteurs,
et c'est en verrouillant qu'on l'évite.
- Cela empêche donc de voir une galerie qui ne fonctionne plus (temporairement).
- Et aussi à empêcher la prise de contrôle de la galerie par quelqu'un de mal intentionné pendant pendant cette manipulation,
si celle-ci restait interrompue.
Quand on fait une montée de version on est sensé supprimer tous les modules php à quelques exceptions (mysql.inc.php, *local*.*).
Conclusion:
Que devient common.inc.php, autrement dit que deviendrait la page moins "austère" informant que le site est en maintenance (à un moment de la phase de upgrade)?
Elle n'existerait plus et donc le message serait encore plus austère, non?
A un moment on aura même:
404 Not Found
The requested URL '/...../index.php' was not found on this server.
Donc pas de solution, pendant quelques minutes tous les x mois.
8-)