Bonjour,
je cherchais depuis quelques temps à installer un diaporama utilisant les images contenues dans le dossier pwg_high. Comme rien de ce genre ne semble exister dans les plugins, j'ai programmé quelque chose moi même... (voir un exemple sur : http://www.sophetnico.fr)
Ca marche, mais je débute alors le code ne vaut peut être rien... Je trouve que le principe est sympa et peut intérésser d'autres personnes alors je vous donne le code ici :
slideshowHD.php
Dernière modification par nicolasbourbier (2007-07-18 22:09:08)
sakkhho a écrit:
sympathique. j'ai bien l'idée.
meme si mes HD sont vraiment HD et bcp plus lourde que les tiennes, donc le diapo d'image aussi lourde va vite etre assez penible.
A oui, j'avais pas pensé à ca... mes HD sont aussi terriblement lourdes!
et oui, comme je n'ai toujours pas accès à l'ADSL, je dois tout uploader avec un bon vieux modem 56k... forcément, ça aide !!!
Mais va falloir que tu nous empaquete ca dans un plugin!
je ne dis pas non, mais ça dépasse peut être un peu mes compétences... je n'ai aucune idée de comment est fait un plugin, faudrait que j'en regarde un pas trop compliqué...
il faudrait aussi que quelqu'un de plus calé que moi jette un oeil à mon code, car ça tient plus du bricolage que d'autre chose à mon avis...
Salut, je vois pas trop l'intérêt d'afficher des hautes définitions sur un écran de pc ?
Sauf si vous avez des écrans d'un mètre de diagonal ?
A la limité il vaudrait mieux de version "normal" avec de grande dimension avec une faible résolution (généralement les écrans font entre 72 et 96 dpi) plutôt que des grande images avec de grosses résolution (300 dpi par exemple généralement utilisé en imprimerie et encore pour les versions non brut).
flipflip a écrit:
je vois pas trop l'intérêt d'afficher des hautes définitions sur un écran de pc
Salut,
j'imagine que cela dépend de ce tu entends par "Haute définition" et de ton utilistation de PWG. Pour ma part, j'utilise cette galerie pour permettre à mes amis, et éventuellement quiconque le souhaite, de consulter mes photos, et ce sur leur écran de PC.
Les images "normales" que je diffuse font 450x338 pixels, car je trouve que cette taille permet une bonne intégration dans l'interface de PWG (on voit la photo en entier sans faire défiler la page). Forcément, par rapport à l'originale, les détails sont un peu massacrés ! d'où l'image "haute définition" : 800x600 pixels ! je pousserais bien jusqu'à 1024x768, mais ma connexion est terriblement lente...
Comme la consultation des images hautes définitions est assez fastidieuse, j'ai pensé à faire un diaporama...
Quand au rapport dimmension/résolution, on s'en moque un peu puisque les écrans de PC affichent les images en fonction de leur taille en pixels...
Dernière modification par nicolasbourbier (2007-07-21 10:10:31)
nicolas continue sur ton idée, le jour où tu auras un autre connexion, tu reprendras le sujet...
Mais tu dois intéresser du monde.
8-)