Pages: 1
Bonjour.
Je reprend ici un sujet que j'avais lancé il y a bien longtemps.
La récente apparition des plugins me fait penser qu'il pourrait y avoir aujourd'hui plus de facilité à mettre en place cette évolution.
Donc, voici de quoi il s'agit.
1) Un plugin.
2) S'il est activé, il créé un cadre en haut de la première page, au dessus des catégories mères, actuellement visibles.
3) on trouve dans ce cadre :
a) à gauche les lignes de liens (pas les vignettes, elles prendraient trop de place) vers les catégories les + récentes (de 2 à 6 suivant la fréquence d'ajout de nouvelles catégories, nombre de liens paramétrable dans le plugin).
b) au millieu les lignes de liens vers les "top" catégories que le webmaster veut promouvoir. (de 2 à 6 pour ne pas trop charger le haut de page)
c) à droite un édito
4) pour tous les liens, il serait bien de n'afficher que le nom de la catégorie, pas du chemin.
5) prévoir un titre au dessus des liens : nouveaux reportages et top reportages (ce ne sont que des exemple de noms.. à paramétrer dans le plugin.)
6) prévoir dans le plugin le choix du nombre des catégories récentes à promouvoir. (une fonction les affichera automatiquement)
7) prévoir dans le plugin le choix des catégories cibles pour les "top" catégories (y afficher la liste des catégories)
8) ne pas oublier que l'affichage final est aussi fonction des autorisations d'accès données à chaque visiteur. Si une catégorie est mise en valeur, mais que le visiteur dupond n'y a pas accès, il ne verra pas le lien.
9) option - prévoir un timeout, en jour, pour la durée d'affichage des liens, pour chaque liens indépendamment.
10) option - prévoir la possibilité d'ajout d'un cours commentaire pour les "top" catégories.
11) option - Voir comment entrer le texte de l'édito dans le plugin et avoir les traductions...
Résultat : gain de place et communication maximum!
Le but de cette évolution est donc de promouvoir certains sujets qui ne sont pas en catégories racine. d'inviter les visiteurs à entrer dans les galleries de photos.
Mais aussi (j'insiste sur ce point !) que la gestion par un plugin et une interface unique en soit facile et rapide, sans risque d'erreurs.
Le gain de place, par des liens sans vignettes est aussi important.
...........
Merci de vos avis.
amicalement,
éric.
Dernière modification par vimages (2007-07-18 12:40:07)
je t'ai prévenu... réfléchis bien avant de signer !! :o))
c'est un peu un mix des plugins edito et news de niccco non ?
sachant que le plugin news pourrait offrir une option SUPER NEWS ! qui resterait en tete d'affiche pdt un laps de temps desiré...
donc je sais si vraiment utile... perso je vois plus une nbc_news super aboutie
alors +0 ou -0
mais bon c'est mon avis.
Dernière modification par sakkhho (2007-07-18 13:47:38)
Sakkhho a raison... ca rejoint beaucoup l'idée du plugin news...
Et puis après réflexion, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'afficher 3 colonnes...
Pour les liens vers les catégories récentes, et les catégories préférées du webmaster, pourquoi ne pas les ajouter directement au menu "lien"?
Dernière modification par P@t (2007-07-18 13:53:28)
non non non.....
- il ne s'agit pas du tout d'un nouveau plugin news.... le but n'est pas d'écrire des news.. mais de mettre en valeur des catégories...
une liste de catégorie n'est pas un texte de news...
- séparer les "featured categories" du menu permet cette mise en valeur par une meilleure visibilité.
- l'ajout d'une case (ou colonne ) édito, dans le même cadre, est là simplement pour que ceux qui souhaitent aussi un édito, puissent l'avoir sur une même ligne, alors que si on utilise le plugin "édito" puis en dessous ce nouveau plugin "featured categories" cela serait trop gros et prendrait trop de place.
- rien ne contredit l'intérêt des plugin "edito" et "news".. ce plugin "featured categories" est juste différent et répond à d'autres attentes.
c'est en effet la base de mon idée.....
......... il sera toujours possible de mettre un édito au dessus...
( je n'ai aucune idée de comment gérer la disposition des cadres générés par ces plugins, leur priorité d'affichage.. genre l'"édito" au dessus des "featured categories", et pas le contraire...)
pour l'apparence des liens, il serait bien de pouvoir paramétrer qu'ils soient en gras ou non, la couleur.. mais ça, ce n'est pas du tout important, au regard du reste...
merci de ton intérêt pour la chose.. :o)
éric.
vimages a écrit:
c'est en effet la base de mon idée.....
......... il sera toujours possible de mettre un édito au dessus...
( je n'ai aucune idée de comment gérer la disposition des cadres générés par ces plugins, leur priorité d'affichage.. genre l'"édito" au dessus des "featured categories", et pas le contraire...)
pour l'apparence des liens, il serait bien de pouvoir paramétrer qu'ils soient en gras ou non, la couleur.. mais ça, ce n'est pas du tout important, au regard du reste...
merci de ton intérêt pour la chose.. :o)
éric.
Pour l'emplacement des plugins "OnIndex", il faut remplacer, par exemple dans le fichier comonindex.php ou nbc_edito.php, ceci:
PLUGIN_INDEX_CONTENT_END
par
PLUGIN_INDEX_CONTENT_BEGIN
Ou inversement bien sur!
Si 2 plugins utilisent le meme emplacement, si tu veux changer l'ordre d'affichage, il faut chercher dans les main.inc.php des plugins, la ligne:
add_event_handler('loc_end_index' , 'nbc_edito', 40);
(ici pour nbc_edito)
C'est le 40 qui définit la priorité... tu peux mettre ce que tu veux... ca marche exactement comme l'odre de tes catégories.
Va falloir penser à intégrer cette option dans ces plugins....
Dernière modification par P@t (2007-07-18 16:32:05)
Pages: 1