Bonjour tout le monde,
Il fut un temps où j'utilisais une autre solution pour mettre en ligne mes photos. Cette solution fonctionnait très bien jusqu'à me rendre compte que le temps que je devais y consacrer était trop important. Qui plus est, cette solution est devenue payante... bref, j'ai laissé tomber la mise en ligne de mes photos pour me contenter uniquement d'un simple affichage sans html. Pas sympa.
J'ai donc installé pwg sur mon espace perso de mon FAI. Aucun problème à signaler mise à part la reprise en main du produit. Si je viens ici, c'est pour trouver de l'aide avec EasyPhp. Je rencontre deux anomalies. L'une pas génante qui est la génération d'erreur sur ma page d'accueil avec ceci :
"Notice: Uninitialized string offset: -1 in d:\easyphp1-8\www\include\functions_session.inc.php on line 116
Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at d:\easyphp1-8\www\include\functions_session.inc.php:116) in d:\easyphp1-8\www\include\user.inc.php on line 60
Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at d:\easyphp1-8\www\include\functions_session.inc.php:116) in d:\easyphp1-8\www\include\user.inc.php on line 60
Notice: Uninitialized string offset: -1 in d:\easyphp1-8\www\include\functions_session.inc.php on line 116
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at d:\easyphp1-8\www\include\functions_session.inc.php:116) in d:\easyphp1-8\www\include\page_header.php on line 102"
Quelle serait la solution à appliquer pour ne plus les avoir ? Pour info, j'ai regardé dans les fichiers mentionnés ci dessus, mais sans résultat.
La seconde erreur survient à la connexion avec mon compte admin. Le compte et le mot de passe sont acceptés mais lorsque je me connecte je retourne sur ma page d'accueil ou je suis invité à me reconnecter et ainsi de suite. Il me semble voir un message pendant 1 seconde sur la redirection de ma page une fois la connexion établie mais je reviens systématiquement à ma fameuse page d'accueil. Si vous avez une idée..
Quant à mon installation chez mon FAI, je rencontre un problème avec les fichiers pdf. Sur mon site, je vois l'icone et le nom du fichier, mais lorsque je clique sur l'icone, mon fichier ne s'ouvre pas. J'ai beau relire le post parlant de ca, mais j'ai du mal à suivre toutes les étapes ! Si vous avez des explications...
Merci à vous pour les réponses que vous voudrez bien me donner !
Bonsoir
Oui, un peu. :-)
Va dans l'administration, et clique sur montrer les informations, et tu colles ici le dernier tableau (celui de PHP Variables).
La ligne 116 du functions_session.inc.php est lié à l'utilisation de ces variables. Ça ressemble à un cas non prévu ou à un pb de configuration de ton easyphp. Dans otus les cas, il nous faut des informations.
Merci
non moi c est ton avatar qui me fait flipper ... ;o)
mathiasm a écrit:
Bonsoir
Oui, un peu. :-)
Va dans l'administration, et clique sur montrer les informations, et tu colles ici le dernier tableau (celui de PHP Variables).
La ligne 116 du functions_session.inc.php est lié à l'utilisation de ces variables. Ça ressemble à un cas non prévu ou à un pb de configuration de ton easyphp. Dans otus les cas, il nous faut des informations.
Merci
De quelle administration parles tu ? Si c'est celle de PWG, je ne peux même pas m'y connecter.
Dernière modification par ouistiti (2007-07-16 23:42:34)
ok.
Tu crées un fichier php dans lequel tu copies ce code:
<?php phpinfo(); ?>
Tu places ce fichier dans l'arborescence d'easyphp et tu vas à l'url correspondante. Et tu colles ici le dernier tableau (celui de PHP Variables).
mathiasm a écrit:
ok.
Tu crées un fichier php dans lequel tu copies ce code:Code:
<?php phpinfo(); ?>Tu places ce fichier dans l'arborescence d'easyphp et tu vas à l'url correspondante. Et tu colles ici le dernier tableau (celui de PHP Variables).
ci dessous...
PHP Variables
Variable Value
_SERVER["COMSPEC"] C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] d:/easyphp1-8/www
_SERVER["HTTP_ACCEPT"] text/xml,application/xml,application/xhtml+xml,text/html;q=0.9,text/plain;q=0.8,image/png,*/*;q=0.5
_SERVER["HTTP_ACCEPT_CHARSET"] ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
_SERVER["HTTP_ACCEPT_ENCODING"] gzip,deflate
_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"] fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
_SERVER["HTTP_CACHE_CONTROL"] max-age=0
_SERVER["HTTP_CONNECTION"] keep-alive
_SERVER["HTTP_HOST"] localhost:8080
_SERVER["HTTP_KEEP_ALIVE"] 300
_SERVER["HTTP_USER_AGENT"] Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
_SERVER["PATH"] C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\;D:\EASYPH~1\Apache;D:\EASYPH~1\PHP
_SERVER["REMOTE_ADDR"] 127.0.0.1
_SERVER["REMOTE_PORT"] 2039
_SERVER["SCRIPT_FILENAME"] d:/easyphp1-8/www/phpinfo.php
_SERVER["SERVER_ADDR"] 127.0.0.1
_SERVER["SERVER_ADMIN"] admin@localhost
_SERVER["SERVER_NAME"] localhost
_SERVER["SERVER_PORT"] 8080
_SERVER["SERVER_SIGNATURE"] <ADDRESS>Apache/1.3.33 Server at <A HREF="mailto:admin@localhost">localhost</A> Port 8080</ADDRESS>
_SERVER["SERVER_SOFTWARE"] Apache/1.3.33 (Win32) PHP/4.3.10
_SERVER["SystemRoot"] C:\WINDOWS
_SERVER["WINDIR"] C:\WINDOWS
_SERVER["GATEWAY_INTERFACE"] CGI/1.1
_SERVER["SERVER_PROTOCOL"] HTTP/1.1
_SERVER["REQUEST_METHOD"] GET
_SERVER["QUERY_STRING"] no value
_SERVER["REQUEST_URI"] /phpinfo.php
_SERVER["SCRIPT_NAME"] /phpinfo.php
_SERVER["PATH_TRANSLATED"] d:/easyphp1-8/www/phpinfo.php
_SERVER["PHP_SELF"] /phpinfo.php
Dans cookie_path(), $scr est vide, mais je ne vois pas pourquoi.
Normalement, tu débouches sur la ligne 111 et $scr vaut par défaut /index.php.
Je sèche et je n'ai pas d'EasyPHP sous la main.
P-ê que quelqu'un dans la journée aura une idée lumineuse.
Installe dans un répertoire et pas à la racine...
Cela devrait le faire.
8-)
www\repertoire\include\functions_session.inc.php
VDigital a écrit:
Cela devrait le faire.
8-)
voilà qui est chose faite. Je n'ai plus les messages d'erreur sur la page d'accueil. Par contre, j'en ai sur la page d'administration (puisque du coup, j'ai pu me connecter également)
$conf['show_exif'] doit être mis à "false" dans votre fichier config_local.inc.php parce que l'exif n'est pas supporté.
$conf['use_exif'] doit être mis à "false" dans votre fichier config_local.inc.php parce que l'exif n'est pas supporté.
Allez sur le forum ou le wiki pour plus d'informations.
Active le support exif dans la configuration de php...
Les Règles sont aussi valables pour ceux qui font leur retour...
Un nouveau topic, un titre explicite, une question précise t'aideront à obtenir une réponse adapté mais sous réserve d'avoir fait les recherches avant tant dans le forum que le wiki.
Non seulement cela t'aidera, mais cela en aidera d'autres.
Car le prochain qui aura un problème d'Easyphp comment pourrait-il deviner que la réponse est peut-être dans "Mon retour avec PWG"...
8-)
PS: Merci d'avance pour tous les autres.
VDigital a écrit:
Cela devrait le faire.
8-)
ça a quand même l'air d'être un bogue, non? On ne doit pas installer pwg à la racine d'un sevreur en easyphp ?
J'vais p't'êt' faire une fiche dans mantis, moi...
VDigital a écrit:
Les Règles sont aussi valables pour ceux qui font leur retour...
Un nouveau topic, un titre explicite, une question précise t'aideront à obtenir une réponse adapté mais sous réserve d'avoir fait les recherches avant tant dans le forum que le wiki.
Non seulement cela t'aidera, mais cela en aidera d'autres.
Car le prochain qui aura un problème d'Easyphp comment pourrait-il deviner que la réponse est peut-être dans "Mon retour avec PWG"...
8-)
PS: Merci d'avance pour tous les autres.
ouaip je comprends. Mais je n'ai pas trouvé très simple le fait d'avoir a rédiger plusieurs posts dans la cause est identique.
En tout cas, j'ai bien noté ta remarque et essaierai de faire des posts plus parlant