J'avais vu le 683, mais je n'étais pas trop sûr ...
Quand au 663, c'est ben lui, mais j'ai dû passer à coté.
<:o/
Entre temps, j'ai jeté un coup d'oeil, mais c'est trop fort pour moi, et il nous faudrait un gourou de la synchro.
La seule chose que j'ai pu voir, c'est que dans ma table `phpwebgallery_categories`, j'ai pas mal de lignes pour lesquelles `site_id` vaut NULL.
Ça n'est probablement pas ça, parce qu'il est bon pour toutes les catégories physiques. En revanche, pour les virtuelles, c'est du n'importe quoi.
<:o|
chrisaga a écrit:
Trouver le bug me semble préférable à faire un plugin de réparation automatique.
Les 2 sont nécessaires à mon avis au même niveau mais pour des raisons différentes!
et voilà ca a recommencé !!
seulement, j'ai merdé :
j'ai voulu supprimer avec DELETE FROM `phpwebgallery_categories` WHERE id >= x AND id <= y;
seulement je ne sait pas pk, des catégories anciennes ont été suppr en même temps ! (alors que j'ai pris des valeurs larges
donc j'ai vidé la table en pensant la rétablir avec une save or elle datait de 1.6.1 je crois ! Et depuis phpwebgallery_categories a en plus image_order et permalink ; donc en mettant
DROP TABLE IF EXISTS `phpwebgallery_categories`;
CREATE TABLE `phpwebgallery_categories` (
`id` smallint(5) unsigned NOT NULL auto_increment,
`date_last` datetime default NULL,
`nb_images` mediumint(8) unsigned NOT NULL default '0',
`name` varchar(255) NOT NULL default '',
`id_uppercat` smallint(5) unsigned default NULL,
`comment` text,
`dir` varchar(255) default NULL,
`rank` smallint(5) unsigned default NULL,
`status` enum('public','private') NOT NULL default 'public',
`site_id` tinyint(4) unsigned default '1',
`visible` enum('true','false') NOT NULL default 'true',
`uploadable` enum('true','false') NOT NULL default 'false',
`representative_picture_id` mediumint(8) unsigned default NULL,
`uppercats` varchar(255) NOT NULL default '',
`commentable` enum('true','false') NOT NULL default 'true',
`global_rank` varchar(255) default NULL,
`image_order` varchar(128) default NULL,
`permalink` varchar(64) default NULL,
PRIMARY KEY (`id`),
UNIQUE KEY `categories_i3` (`permalink`),
KEY `categories_i2` (`id_uppercat`)
) TYPE=MyISAM;
INSERT INTO `phpwebgallery_categories`
VALUES ( 1, NULL , 0, 'design fashion art', NULL , NULL , 'design_fashion_art', 7, 'public', 1, 'true', 'false', NULL , '1', 'true', '7' )
un mixe entre la structure 1.7 et le contenu ancien ; mais marche po le contenu :(
pareil pour phpwebgallery_images et phpwebgallery_image_category
Donc j'ai dans l'idée de mettre l'ancienne structure puis de migrer les tables vers 1.7 : comment les faire migrer ?
Dernière modification par flop25 (2007-07-11 16:17:50)
hum merci je sais ! ^^
ce serait cool de l'aide ... rapidement ... merci
ouaip ! je vais me débrouiller avec le fichier update 1.6.2 .php
arf pbl : ya trop de données !! et le serveur n'exécute pas la réquête même pour une seule table !
Qu'est-ce que dit Chrisaga?
Comme chaque fois, on fait une sauvegarde de sa base de données avant d'aller jardiner dedans !
J'adooore les sooouchis!
J'ai déjà ton plugin à regarder ce soir...
Je déconne, de base, la base d'abord.
8-)
ca commence à déconner : la fin de soirée arrive !! Roger sort le wisky, on se fait un apéro !!! heu pardon...
franchement je croyais que ma save était de la 1.7 ! hé ben non ! en plus ca sert à rien vu que le serveur ne tient même pas pour une table : certes c la plus grosse , phpwebgallery_images, mais quand même il pourrait au moins l'exécuter en partie ! non rien juste la table créée et c tout !!
bon je crois que vais faire un immense drop et me taper une install propre et net !
Pas forcément une mauvaise idée...
8-)
Pour l'avancée du bug voilà comment ça c'est passé :
j'ai fait sychro uniquement répertoires / sélectionner un répertoires ET SURTOUT DECOCHER RECHERCHER DANS LES SOUSCATEGORIES !!! c'est le fait de décocher qui fait se bordel !!
En fait il ignore bien les sous-catégories, mais seulement celle de la basededonnée : ce qui fait qu'il trouve, selon lui, plein de nouvelles sous-catégories physiques qu'il met dans la bdd et hop..on a tous en double !!
C'est clair.
Merci Flop25.
Avec ça, ou devrait savoir corriger.
8-)
flop25 a écrit:
Pour l'avancée du bug voilà comment ça c'est passé :
j'ai fait sychro uniquement répertoires / sélectionner un répertoires ET SURTOUT DECOCHER RECHERCHER DANS LES SOUSCATEGORIES !!! c'est le fait de décocher qui fait se bordel !!
En fait il ignore bien les sous-catégories, mais seulement celle de la basededonnée : ce qui fait qu'il trouve, selon lui, plein de nouvelles sous-catégories physiques qu'il met dans la bdd et hop..on a tous en double !!
boudiou je viens à nouveau de me faire avoir et je venais enfin de découvrir quand ça merdait mais flop l'avait signalé, je confirme donc ses dires ...