Annonce

#1 2007-07-09 18:50:07

zib
Membre
2007-01-31
18

utilisateurs et droits

bonsoir à tous

j'aiemrais savoir quels sont les droits des différentes classe d'utilisateur (wemester, admin, visiteur, générique, guest) et comment modifier les droits de chacun vis à vis des catégories

car mon prob actuel : ma galerie est ouverte aux memebres de mon forum chacun possède un dossier et des sous dossiers mais tout le monde peut ajouter des photos. donc comment restreindre seulements au membres tout en laissant les catégories visible?? de plus, je suis le seul à pouvoir activer les photos, commentaires et autres trucs, les memebres ne peuvent-ils pas le faire par eux même???

merci d'avance ;)

Hors ligne

#2 2007-07-10 10:21:36

zib
Membre
2007-01-31
18

Re: utilisateurs et droits

personne???

Hors ligne

#3 2007-07-10 10:43:45

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: utilisateurs et droits

salut,

pour le details des niveaux c est dans le forum voir meme dans le wiki donc on va te laissé utiliser les possibilités de recherche ...

sinon pour ta demande c est un peu particulier car pwg c est pour une galerie photo et la tu veux faire plutot un blog collaboratif mais chacun sur son repertoire perso

je ne sais pas comment ( sans modifier toi meme le code ) tu peux faire cette distintion read / write


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#4 2007-07-10 11:43:08

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: utilisateurs et droits

A quoi servent les "groupes"?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2007-07-10 15:36:53

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: utilisateurs et droits

ca serai bien que tu details ton fonctionnement ...

car il y a pas mal de combinaison possible !

mais un truc genre 1 user peut lire toutes les categories si il est membre d un groupe special OK mais apres si chaque user doit avoir un droit en upload et activation pour une categorie et seulement celle ci ... la je pense que ca va se compliquer un peu !


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#6 2007-07-11 10:44:18

zib
Membre
2007-01-31
18

Re: utilisateurs et droits

alors, le fonctionnement est tout bête :
les membre qui ouvrent un compte sur la galerie ont un dossier au nom de leur pseudo dans le quel il mettent des images et les classe comme bon leur semble (en ait eux ils s'occupe juste d'uploader les photos dans leurs catégorie et je m'occupe de la partie gestion de dossier sous-dossier...) sauf que pour le moment, pour pouvoir ajouter des images de l'extérieur (upload)j'ai autorisé l'ajout pour la catégorie entière et tout le monde, même les visiteurs peuvent ajouter des photos (c'est le truc qui me gène le plus...)

donc : comment faire pour que tel utilisateur est accès seulement à son dossier, puisse ajouter seulement dans sa catégorie et que celle-ci soit visible par tout le monde (si je met une catégorie en privé, elle n'est pas visible par tout le monde!)

avec la fonction recherche, j'ai trouvé des trucs sur les groupes mais si je met une catégorie en privé, les "guest" ne peuvent pas la voir....
donc comment faire???

Hors ligne

#7 2007-07-11 11:03:59

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: utilisateurs et droits

Groupes + catégorie physique à chaque groupe + Catégories virtuelles publiques
ou
Membre(user) + catégorie physique à chaque user + Catégories virtuelles publiques


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#8 2007-07-11 13:40:12

zib
Membre
2007-01-31
18

Re: utilisateurs et droits

ok merci, je regarde ça cette après midi ;)

Hors ligne

#9 2007-07-11 19:59:02

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: utilisateurs et droits

oui mais ca ne va pas resoudre son soucis de pouvoir faire la difference entre read et write ...

car si il veut que tout les membres puissent voir les categories mais que ceux le membre correspondant a la categorie puisse uploader dedans ...
il faut plus que ca non ?


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#10 2007-07-11 20:19:55

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: utilisateurs et droits

Nicco !!! Qu'est-ce que tu imagines???

"les membre qui ouvrent un compte sur la galerie ont un dossier au nom de leur pseudo dans le quel il mettent des images"
donc chaque membre a sa propre catégorie physique avec le droit d'upload dessus (catégorie privée de surcroit), et chaque membre est seul à avoir le droit d'accès.

Un membre upload. Tu synchronises, tu classes en catégorie publique ou +/- privée.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#11 2007-07-11 20:44:52

zib
Membre
2007-01-31
18

Re: utilisateurs et droits

je me ré-explique :
pour le moment, toute mes catégories sont publique, aucune n'est privée et elles sont toutes disponibles en upload, par tout le monde, même les visiteurs quelconques...
donc : soit, je laisse les catégories publiques et il y a un moyen de pouvoir limiter l'upload à certains membres. soit, j'essaye la technique le VDigital

donc, mon problème aujourd'hui : gérer mieux l'upload des images pour que seul les membre y ai accès....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact