Bonjour
Ce soir, j'ai voulu migrer de la version 1.6.1 à la version 1.7 afin d'intégrer le plugin Charlies content pour intgrer des vidéos à ma galerie
Grand mal m'en a pris rien ne marchait, impossible d'upgrader etc ...
Heureusement, j'avais sauvegardé l'ensemble de mon ancienne version que j'ai donc remise
Mais maintenant j'ai quelques soucis et notamment :
1/ Pas de possibilité de me connecter en tant qu'administrateur : quand je sélectionne administrer je suis redirigé vers cette page :
SELECT user_id
FROM USER_CACHE_CATEGORIES_TABLE
;
[mysql error 1146] Table 'cyrilboutinaud.USER_CACHE_CATEGORIES_TABLE' doesn't exist
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/146/sdb/7/f/cyrilboutinaud/phpwebgallery/include/functions.inc.php on line 692
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/146/sdb/7/f/cyrilboutinaud/phpwebgallery/include/functions.inc.php:675) in /mnt/146/sdb/7/f/cyrilboutinaud/phpwebgallery/include/page_header.php on line 67
Fatal error: Call to undefined function: l10n_dec() in /mnt/146/sdb/7/f/cyrilboutinaud/phpwebgallery/admin/intro.php on line 193
2/ D'autre part, j'ai un pb d'affichage : avant, mes catégories étaient sur 2 colonnes, maintenant sur trois et ça met un bazar pas possible dans l'affichage : http://cyrilboutinaud.free.fr/phpwebgal … categories
Merci de votre aide
Il n'y a aucune raison, si tu as remis l'ancienne version ça doit marcher!
Tu peux nous dire exactement se que tu as fais?
L'erreur que j'ai faite est d'avoir remis tous les nouveaux dossiers/fichiers de la version 1.7 avant de lancer l'upgrade (.../upgrade.php)
Quand j'ai vu que plus rien ne marchait, j'ai fait l'inverse : j'ai remis tous les fichiers/dossiers de la version 1.6.1
Et quand je me suis connecté en tant qu'administrateur, plus possible d'accéder à cette fonctionnalité
Je suis donc bloqué, sans pouvoir rien modifier de ma gallerie par l'interface administrateur ...
quand je clique sur le lien administartion j'ai invariablement cette page qui s'affiche :
SELECT user_id
FROM USER_CACHE_CATEGORIES_TABLE
;
[mysql error 1146] Table 'cyrilboutinaud.USER_CACHE_CATEGORIES_TABLE' doesn't exist
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/146/sdb/7/f/cyrilboutinaud/phpwebgallery/include/functions.inc.php on line 692
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/146/sdb/7/f/cyrilboutinaud/phpwebgallery/include/functions.inc.php:675) in /mnt/146/sdb/7/f/cyrilboutinaud/phpwebgallery/include/page_header.php on line 67
Fatal error: Call to undefined function: l10n_dec() in /mnt/146/sdb/7/f/cyrilboutinaud/phpwebgallery/admin/intro.php on line 193
Oups!
Tu n'as donc pas remis ta Base de Donnée. Tu es probablement en 1.7 coté BD.
Bout a écrit:
L'erreur que j'ai faite est d'avoir remis tous les nouveaux dossiers/fichiers de la version 1.7 avant de lancer l'upgrade (.../upgrade.php)
C'est ce qu'il fallait faire ...
Tu as peut être oublier de garder "mysql.inc.php"?
Bout a écrit:
euh ... et donc ?
Tu n'aurais pas un dump de ta DB aussi?
Non non, ça j'ai bien fait
Mais bon, peu importe la version 1.7
Pour l'instant, j'aimerais "juste" récupérer mon ancienne version fonctionnelle, c'est à dire en pouvant à nouveau rajouter des photos etc ... Je suis reconnu comme administrateur, mais impossible d'agir en tant que tel !
Et si je pouvais repasser sur un affichage correct (comme c'est le cas sur ta galerie, avec des catégories en 2 colonnes) ce serait vraiment super
Merci de m'aider
Bout a écrit:
C'est quoi ça un dump de ma base de données ???
C'est ainsi qu'on obtient une sauvegarde de la BD ...
L'ensemble de ma galerie est sauvegardée sur mon ordi ...
Si ça peut aider à quelque chose, pas de pb, mais j'ai remis l'intégralité de cette vieille version sur le site (en utilisant filezilla) donc comme tu ma l'as dit, je pensais que tout remarcherait ... et en fait non !
Il faut faire la différence entre les fichiers que tu charges via FTP et ceux de ta base de données que tu peux voir avec un phpmyadmin.
Tu remets la 1.7, tu lances upgrade.php et fais exactemment ce qui t'ai demandé.
:-))
Bout a écrit:
L'ensemble de ma galerie est sauvegardée sur mon ordi ...
C'est l'ensemble des fichiers mais ca ne constitue pas ta galerie entière.
La galerie est composée:
o des fichiers à mettre à jour par ftp et à sauvegarder par ftp (ce que tu as fait)
o une base de données MySql mis à jour par PWG (install + upgrade) et que tu dois sauvegarder aussi.
la sauvegarder d'une base de donnée s'appelle un dump, un backup, etc
Chez free,c'est simple à faire il suffit d'aller à cette page http://sql.free.fr/backup
Bout a écrit:
Quand j'ai vu que plus rien ne marchait, j'ai fait l'inverse : j'ai remis tous les fichiers/dossiers de la version 1.6.1
Tu peux être plus précis, ca veut dire quoi rien ne marchait?
Messages d'erreur, etc..
Bout a écrit:
Ca par exemple, c'est parce qu'un fichier de 1.7 et encore présent.
Donc, si vraiment, tu n'as pas fait de upgrade.php, je te conseille de remettre tous les fichiers en s'assurant qu'il n'y pas eu erreur de transfert.
Soit, tu refais le upgrade en 1.7, en suivant bien les instructions du wiki http://phpwebgallery.net/doc/doku.php/f … er:upgrade
C'est normal qu'entre le moment ou tu copies les fichiers et ou tu fais l'upgrade, ta galerie ne fonctionne plus.
La mise à jour des fichier est la 1ere partie, le upgrade.php permetta de mettre à jour la base de données (2eme partie)
Nickel !!
J'ai suivi les instructions savammemnt donnés par toi et le WIKI : ma nouvelle version 1.7 est superbe, tout marche à la perfection, y compris l'interface utilisteur
Il ne me reste plus qu'à installer le plugin Charlies Content, et j'espère que je le serai !!
Merci beaucoup, à toute l'équipe de dévelopeurs pour tous vos conseils avisés et votre petit bijou : longue vie à phpwg
Vous êtes les + forts !!