#1 2007-06-24 15:07:33

Jaws78
Membre
2007-06-24
2

une nouvelles fontionnalité ?

Bonjour,

alors voila moi je voudrais en fait proteger du mieu possible les photos de ma gallerie aux utilisateurs non enregistrés.
après avoir lu différents post a ce sujet, j'ai eu une idée.

Serais-ce possible d'ajouter dans une version de pwg une fontionalité (ou dans un plugin/mod) pour avoir par exemple un filigrane transparent en diagonale sur chaque photos pour les utilisateurs non enregistrés seulement ?

J'ai penser a creer sur le server 2 sites de photos, un pour les visiteurs (publique) et un pour les enregistré (privé) avec les memes photos mais avec un filigrane en + pour le publique. Problème : C'a prend trop de place a la longue sur le server =S

Sinon il y a comme solution de tout metre en privée mais ca me dérange un peu en fait.

Voila donc si quelqu'un a une solution :)

@+++

Gallerie

PS : j'ai deja essayé avec .htaccess mais mon hebergeur est free et c'est pas bon...

#2 2007-06-24 16:25:39

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: une nouvelles fontionnalité ?

Hum.... ca doit etre jouable...
A mon avis, une solution serait d'afficher la miniature ou l'image en background, et d'afficher une image filigrane transparente par dessus.
Au fait, tu veux le filigrane que sur les images réelles, ou aussi sur les miniatures?

P@t

#3 2007-06-24 16:28:18

Jaws78
Membre
2007-06-24
2

uè voila je pensais inserer ca dans le theme... un truc du genre "non connecter" ou encore l'adresse de la gallerie, mais juste pour les invités

sur les miniature ca ne servirait a rien vu la taille : que peut on faire d'une image aussi petite... Meme en image perso sur msn la qualité serait... horrible

Dernière modification par Jaws78 (2007-06-24 16:30:04)

#4 2007-06-24 22:39:11

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Salut,
Je pense que c'est une bonne idée... pour mettre le serveur à genou.
Pourquoi ?
Deux possibilité :
- soit c'est fait lors de la synchro et la je souhaite bien du courage à ton serveur pour tenir le choc. Il faut savoir que la gestion/modification d'image en php (pas qu'en php d'ailleurs) est très gourmande en ressource.
- soit c'est fait à la volé à l'affichage. Ca demande moins de ressource (quoi que) puisque c'est uniquement lorsque le visiteur demande l'image, après tout dépand du nombres de visiteurs.

Une solution ?
Bricoler un truc en css et avoir beaucoup de courage. Le but serait d'afficher par dessus l'image un div de la taille de l'image comportant le texte, malheureusement pas d'orientation autre que horizontal ou vertical. Normalement grâce au div supplémentaire l'image n'est pas accessible par le clic droit. Reste les MacGyver du net. L'image est dans tout les cas télécharger sur le pc et si le mec est un peu SM sur les bords il peut éditer le code html de la page pour trouver le lien, merci le plugin ImageSecure. Mais pareil, attention aux ressources serveur.

Le mieux est, il me semble, une gestion fine des autorisations et éventuellement l'ajout d'un digimarc avant transfert des photos. Après je ne suis pas un expert d'autres le sont surement.
Au contraire ton idée de deux versions de l'image est peut être pas mauvaise, mais va falloir dev un peu. Pas grand chose, petit algo

Code:

l'utilisateur est un visiteur
{
  chargement de la liste des catégories autorisées
  lorsqu'il demande une image utilisation de l'image stocké dans galleries/categorie/public/image.jpg
}
utilisateur connecté
{
  chargement de la liste des catégories autorisées
  lorsqu'il demande une image utilisation de l'image stocké dans galleries/categorie/image.jpg
}

Reste à savoir si tu l'applique à toute tes images ou seulement aux hautes définitions

Dernière modification par flipflip (2007-06-24 22:43:10)

Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

#5 2007-06-25 06:45:38

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Tout cela me laisse assez perplexe.
C'est certain que les serveurs free sont déjà à genoux, générer le filigrane de l'image sur le serveur est une histoire à se faire clôturer son compte.
Par contre, ImageSecure + Gif au-dessus de l'image cela est faisable mais est-ce que cela apporte quelque chose en plus d'ImageSecure, pas convaincu.
J'ai vu d'autres galeries proposer un Gif mais c'est de l'illusion de protection.
8-/

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact