Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Première Utilisation Need Help Please :-)

#1 2003-10-12 13:57:04

tonio
Invité

Première Utilisation Need Help Please :-)

bonjour tout le monde !
Je vous explique (important je débute, alors soyez indulgents) : mon ordi fait server web (suis chez wanadoo (512/128k), donc po d'ip fix j'utilise no-ip) j'ai installer easyphp avec un serveur apache et mysql (packcomplet pour débuer y parait).Ensuite suis tomber sur votre "soft", et il m'a desuite accroché, donc je dl, j'install, je lance. Oh miracle en tapant l'adresse de mon serveur web sur internet je vois la première page, et la je me dis cooll suis trop un boss :-).Doncje met la langue français et la étape 2/2.Je déchante desuite :-( On met quoi dans les cases ??? hôte mysql ??? on laisse localhost ? nom de la base ??? quel base ??
Alors pourriez vous m'aider ou me redirriger sur des anciens messages du forum .
Merci d'avance c aussi mon premier post sur un forum.
Bon je vous laisse je sens l'émotion monter en moi......bye

Pour les réponses c sur le forum ou koi ??
sinon moic antoineg@hotmail.com

#2 2003-10-12 15:42:39

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Première Utilisation Need Help Please :-)

si tu viens d'installer en local sur ton poste, il faut tout d'abord aller créer une base de données. Pour cela, démarres easyphp et vas dans un truc qui doit s'appeller "administration", enfin, trouves PhpMyAdmin. Là dedans, tu créées une base "phpwebgallery" par exemple.

Ensuite, dans l'étape d'installation de PhpWebGallery qui te demande les infos sur la base :

· hôte : localhost
· utilisateur : root
· mot de passe : (rien)
· nom de la base : phpwebgallery (c'est parce qu'on a créé cette base là plus haut)
· préfixe des tables : (rien)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Première Utilisation Need Help Please :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact