Annonce

#1 2007-06-08 15:13:31

alexpomp
Membre
2006-07-25
135

synchro comment faire

salut a tous

voila j'ai mis mes images par ftp mais j'ai un ptit souci je me souvient plus pour la synchro en faite j'ai desactiver le panneau d'identification et je voulais savoir comment je pouvais faire en passant par l'url pour pouvoir acceder a ma synchronisation svp

Sa fait longtemps que je suis pas venu et là j'ai plein de nouvelle photo a mettre dans mon album et je galere pour me souvenir pour la synchronisation

merci de votre aide

Hors ligne

#2 2007-06-08 15:30:53

alexpomp
Membre
2006-07-25
135

Re: synchro comment faire

salut en faite j'ai trouver mais comme je me souvient plus de mon identifient et mot de passe comment je peu faire svp ?

quand je dois m'identifier est se le meme identifiant et mot de passe qu'ici ?

Hors ligne

#3 2007-06-08 17:57:55

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: synchro comment faire

Salut.

Ton identifiant et ton mot de passe de ta galerie n'ont, normalement, rien à voir avec ceux que tu utilises pour te connecter à ce forum ! Si tu ne connais plus tes paramètres de connexion sur ta galerie, il faut les réinitialiser en passant par la base de données (phpmyadmin en général).

Mais pour çà, il faut que tu ais ton identifiant et ton mot de passe pour accéder à la gestion de ta base de donnée. Et là aussi, normalement, cela ne devrait pas être les même que pour ta galerie.

Bref si tu parviens à accéder à la gestion de ta base de données, il faudra te rendre dans la table #_users pour retrouver ton identifiant et, éventuellement, ton mot de passe.

Hors ligne

#4 2007-06-08 18:03:06

alexpomp
Membre
2006-07-25
135

Re: synchro comment faire

quand tu parle de l'acces a ma base de donner c'est en passant par mon ftp sa j'ai acces si c'est le cas car j'ai ajouter plein de photo aujourd'hui

par contre je sais pas ou je doit regarder pour retrouver mon identifiant car tu as dit qu'il "il faudra te rendre dans la table #_users pour retrouver ton identifiant et, éventuellement, ton mot de passe." mais je sais pas ou il faut aller exactement

Si tu peux me renseignier merci d'avance

Hors ligne

#5 2007-06-08 18:16:44

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: synchro comment faire

alexpomp a écrit:

quand tu parle de l'acces a ma base de donner c'est en passant par mon ftp sa j'ai acces si c'est le cas car j'ai ajouter plein de photo aujourd'hui

Non, ton ftp ce n'est qu'un moyen pour accéder au stockage de ton site. L'hébergement proprement dit.

Lorsque je parle de base de données, il s'agit de ta base MySql. Lorsque tu as installé PWG, il a bien fallu que tu précises tes paramètres de connexion à cette base.

Si tu as conservé une copie de sauvegarde de ton site en local sur ton PC, tu peux retrouver ces paramètres dans le fichier PWG\include\mysql.inc.php

Hors ligne

#6 2007-06-08 18:20:28

alexpomp
Membre
2006-07-25
135

Re: synchro comment faire

a ok j'ai trouver ma base de donner sur ifrance quand je clique dessus j'ai plein de chose donc il faudrait que je trouve include.... ?

Hors ligne

#7 2007-06-08 18:56:57

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: synchro comment faire

Non, dans ta base de données, tu as des tables (assimilables à des tableaux de données).

Celles de PWG sont, par défaut, préfixées par phpwebgallery. Par exemple : phpwebgallery_users

C'est dans cette table qu'il y a tous les comptes utilisateur de ta galerie. Si tu affiches les données de cette table, tu devrais voir ton identifiant en tête de liste puisque l'on suppose que c'est le premier compte que tu créés à l'installation de PWG. Et il doit aussi s'agir du compte d'administrateur de PWG.

Avec cet identifiant, tu retournes sur ta galerie en tapant l'adress : http://www.[ton site.com]/[ta galerie]/identification.php

Tu arriveras ainsi sur la page d'enregistrement et tu retrouveras un lien pour récupérer ton mot de passe (en cas d'oubli).

Hors ligne

#8 2007-06-08 19:08:10

alexpomp
Membre
2006-07-25
135

Re: synchro comment faire

Eric a écrit:

Non, dans ta base de données, tu as des tables (assimilables à des tableaux de données).

Celles de PWG sont, par défaut, préfixées par phpwebgallery. Par exemple : phpwebgallery_users

C'est dans cette table qu'il y a tous les comptes utilisateur de ta galerie. Si tu affiches les données de cette table, tu devrais voir ton identifiant en tête de liste puisque l'on suppose que c'est le premier compte que tu créés à l'installation de PWG. Et il doit aussi s'agir du compte d'administrateur de PWG.

Avec cet identifiant, tu retournes sur ta galerie en tapant l'adress : http://www.[ton site.com]/[ta galerie]/identification.php

Tu arriveras ainsi sur la page d'enregistrement et tu retrouveras un lien pour récupérer ton mot de passe (en cas d'oubli).

bon je suis vraiment pas douer :(

Voila j'ai trouver phpwebgallery_users quand je clique dessus et bien j'ai un espece de tableau qui apparait avec des colonnes il y a au total 4 lignes

qui sont

- id
- username
- password
- mail address

mais en aucun cas je trouve mon pseudo et mon mot de passe j'ai tout tester du coup je sais pas trop si je vais le retrouver mon pseudo pfff degouter de la vie je trouve

Hors ligne

#9 2007-06-08 19:22:34

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: synchro comment faire

ce doit être phpmyadmin, le script de gestion de ta base...

Ce que tu visualises là, c'est la structure de ta base. Tu as des onglets au dessus dont un nommé "Afficher". En cliquant dessus, tu verras apparaitre les données de cette table. Notamment 4 colonnes :
ID - Username - Password - Mail_address

Et dessous les différents comptes. Ton compte d'admin doit avoir l'ID 1 avec un Username que tu as choisi à l'installation de ta galerie. Le mot de passe n'est pas en clair et est irrécupérable ici. C'est pourquoi tu dois retourner ensuite sur ta galerie en passant par le chemin que je t'ai indiqué dans mon post précédent et utiliser la fonction de récupération de mot de passe oublié.

D'ailleurs, comme nous sommes dans la base de données, vérifies aussi que l'adresse email de ton compte d'administrateur soit valide. Sinon, tu ne recevras jamais le nouveau mot de passe !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact