Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Comment effacer sa base de données sql free

#1 2007-06-07 11:31:36

Reportage Maritime
Membre
Bretagne
2007-05-21
13

Comment effacer sa base de données sql free

A la suite de différentes erreurs de manipulations sur ma version 1.6.2, je me suis décidé à faire évoluer phpwebgallery à la 1.7. Mais voilà, n'écoutant que moi et surtout pas les bons conseils de la team, j'ai voulu tout effacer de mon serveur free et reprendre l'install 1.7 comme au premier jour. Jusqu'ici, tout allait bien... seulement, dès ma première connexion (après l'install) à l'identification, des informations résiduelles de mon anciennes version viennent parasiter l'interface (par exemple, je ne peux pas me connecter avec mon nouveau loggin mais seulement avec l'ancien). Je suis donc allé chez free, pour essayer d'avoir accès à ma base de données sql mais là, impossible de se connecté à http://sql.free.fr parce que loggin ou mot de passe incorrecte (alors que je me connecte très bien au site avec ces mêmes identifiants). J'ai donc envoyer un mail à free pour en savoir plus sur ces identifiants. Mais, n'y a-t-il pas une autre solution que celle de passer via free pour effacer ma base de données sql et reprendre mon install en bon et dû forme?

Hors ligne

#2 2007-06-07 12:40:57

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Comment effacer sa base de données sql free

Le passage par http://sql.free.fr est conseillé pour supprimer toute ta base de données.
Bizarre que tu n'arrives pas à te connecter.
Sinon, tu peux refaire une installation en indiquant un préfixe différent de celui utilisé actuellement.

Hors ligne

#3 2007-06-07 14:22:23

seb69
Membre
2005-09-24
45

Re: Comment effacer sa base de données sql free

Et bien à l'instant ta gallerie fonctionne Reportage Maritime; Yohan, l'administrateur des pages perso de free a annoncé  qu'il mettait à jour sql.free.fr et qu'il a hommis quelques trucs mais maintenant, c'est ok.

séb

Edit: ça fait pas chic de tomber sur un index ...

Dernière modification par seb69 (2007-06-07 14:23:45)

Hors ligne

#4 2007-06-08 09:36:09

Reportage Maritime
Membre
Bretagne
2007-05-21
13

Re: Comment effacer sa base de données sql free

En effet, le site fonctionne à nouveau. Mais j'ai changé le préfixe de la base sql, rechargé le site, et ré appliqué l'installe. A ce moment, l'ancienne base de données n'influence plus le site. J'ai ensuite pu me connecté à free sql (toujours pas compris pourquoi ça ne marchait pas auparavant) pour effacer la base de données précédente et ma dernière version est désormais fonctionnelle.
Merci à la team

Hors ligne

#5 2007-06-08 09:44:52

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Comment effacer sa base de données sql free

Salut, juste une précision sur les termes. Il ne faut pas confondre base de données et table de la base de données.
Pour comparer : La base de données serait un fichier tableur (OpenOffice Calc par exemple) et les feuilles des ce tableur seraient les tables.
Donc Reportage Maritime, tu n'a pas changé le préfixe de la base sql mais le préfix des tables. Et lorsque tu t'es connecté à sql.free.fr ce sont les tables que tu a supprimé et non la base de données.

Voila c'était juste pour être certain de parler de la même chose la prochaine fois.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#6 2007-06-08 12:24:05

Reportage Maritime
Membre
Bretagne
2007-05-21
13

Re: Comment effacer sa base de données sql free

oui, tu as tout à fait raison.

Hors ligne

#7 2007-06-08 13:00:29

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Comment effacer sa base de données sql free

Une très bonne comparaison de flipflip.

La base de donnée c'est effectivement comme un classeur avec des feuilles (tables) dedans.

Une table peut être supprimée (la feuille sera supprimée).
Une table peut être vidée (les lignes seront supprimées mais pas la table).

Généralement (y compris chez free):
- La base de donnée ne peut pas être supprimée
- Vider les tables ne suffit pas

En conséquence:
- Nous vous demandons en cas de réinstallation complète de supprimer les tables (pas de les vider, cela n'étant pas suffisant).
- Nous vous demandons de supprimer les tables (pas la base de donnée, généralement c'est impossible).

=> dans phpMyAdmin si quelque chose commence par phpwebgallery_ c'est que les tables n'ont pas été supprimées (attention: au cas où le préfixe a été changé).
=> "Effacer sa base de données" n'étant à faire que si vraiment, on souhaite repartir de zéro. En principe si le webmaster respecte à la lettre la procédure d'upgrade (càd. de mise à jour), il n'aura pas à en venir à cette extrémité.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Comment effacer sa base de données sql free

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact