Annonce

#1 2007-06-07 10:04:13

Bowen
Membre
2007-06-07
2

Renommage de masse

Bonjour,

J'ai prévu de faire un site perso avec plein de photos et de répertoires (environ 6000 photos), dont beaucoup ont un nommage non conforme (accents, espaces)
Et je me demandais si vous aviez un moyen (ou un plugin) de renommer les fichiers et les dossiers en un seul passage.

ça m'arrangerai vraiment, car je viens de lancer un premier comptage, et je trouve déjà plus de 200 fichiers et 100 répertoires non conformes, j'aimerai autant ne pas les renommer à la main...

Hors ligne

#2 2007-06-07 10:21:12

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1112

Re: Renommage de masse

Bowen a écrit:

Bonjour,

J'ai prévu de faire un site perso avec plein de photos et de répertoires (environ 6000 photos), dont beaucoup ont un nommage non conforme (accents, espaces)
Et je me demandais si vous aviez un moyen (ou un plugin) de renommer les fichiers et les dossiers en un seul passage.

ça m'arrangerai vraiment, car je viens de lancer un premier comptage, et je trouve déjà plus de 200 fichiers et 100 répertoires non conformes, j'aimerai autant ne pas les renommer à la main...

Bonjour,
Pourquoi tu n'utilises pas tout simplement un logiciel tel que XN-VIEW (très simple et très rapide) ???
Tu renommes en local répertoire par répertoire avec un nom précis pour chaque cas (cela t'évitera une collision au niveau des noms de fichiers) et ensuite tu recharges en FTP.

A ma connaissance pas de plugin de "nommage" sur PWG

Dernière modification par blake35 (2007-06-07 10:21:53)


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#3 2007-06-07 10:28:07

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Renommage de masse

Salut, moi j'utilise Lupas.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#4 2007-06-07 12:01:51

Bowen
Membre
2007-06-07
2

Re: Renommage de masse

flipflip a écrit:

Salut, moi j'utilise Lupas.

ça a l'air d'être exactement ce qu'il me fallait, ça.

Arretez moi si je me trompe, mais il faut bien enlever des noms de fichiers et de dossiers:
- les accents
- les espaces
- les cédilles
- les signes de ponctuation (comme ! ou ?)
- les parenthèses
- les apostrophes
- les guillemets
- les tirets

En fait flipflip, connais-tu un réglage pour Lupas rename qui trouve tous ces caractères d'un coup? ou bien est-ce que je dois les traiter les uns après les autres?
(pour l'instant, j'utilise "enlever les accents", et je fais un remplacement de chacun des caractères les uns après les autres... pas optimum mais je n'ai trouvé que ça)


blake35 a écrit:

Pourquoi tu n'utilises pas tout simplement un logiciel tel que XN-VIEW (très simple et très rapide) ???
Tu renommes en local répertoire par répertoire avec un nom précis pour chaque cas

Ta solution de xn-view renomme-t-elle les fichiers et répertoires seule, ou bien comme je le suppose dans la seconde partie de ta phrase, je suis obligé de faire un renommage à la main de tous mes fichiers et répertoires non conformes? (parce que dans ce cas, trouver les fichiers non conformes parmi 6000 fichiers, c'est carrément galère)

En tous cas, merci pour vos réponses.

Dernière modification par Bowen (2007-06-07 12:02:24)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact