Nouvelle version du plugin => Register_PunBB V1.1.
Au programme :
- Intégration d'un fichier constants.php propre au plugin. Cela évite d'avoir à éditer et modifier le fichier original de PWG. L'installation du plugin se fait désormais entièrement par le panneau d'administration.
Bugs connus et améliorations à venir :
- Pas de mise à jour de la table #users de PunBB sur mise à jour de la table #users de PWG => Trigger manquant dans le fichier profile.php.
- Intégrer les résultats de la synchronisation dans le template de PWG ou dans une nouvelle fenêtre du navigateur.
- Intégrer les résultats de la migration dans le template de PWG ou dans une nouvelle fenêtre du navigateur.
- Amélioration de l'interface de gestion du plugin.
Si vous voyez d'autres choses, je suis ouvert à toutes critiques ;-)
Mise à jour du plugin => Version 1.2
- Correction d'un bug à l'initialisation des paramètres de fonctionnement du plugin en base de données
- Mise à jour des instructions dans le panneau d'administration du plugin
Eric a écrit:
Mise à jour du plugin => Version 1.2
- Correction d'un bug à l'initialisation des paramètres de fonctionnement du plugin en base de données
- Mise à jour des instructions dans le panneau d'administration du plugin
Bonsoir,
Installé ce midi (30/05)
La version n'apparaît pas dans le panneau des plugins (ça pourrait être utile ;-))
L'installation s'est bien déroulée et la procédure est arrivée à terme
La migration des comptes s'est réalisée sans souci
Problème :
Je me connecte sur ma galerie (donc Admin)
Quand je clique sur le lien pour aller sur le forum, pas de souci
Mais ça me dit que je ne suis pas connecté
Si j'ai bien compris le fonctionnement du plugin, je devrais l'être puisque je le suis sur la galerie ??
Merci d'avance
Dernière modification par blake35 (2007-05-30 23:49:58)
Salut.
Une question pour pouvoir répondre à la tienne : la compte administrateur (login) de ton forum est-il le même que pour ta galerie ?
Dans le panneau d'admin du plugin, il faut spécifier le login de ton compte d'admin du forum de menière à ce qu'il soit identique à celui de PWG. Si cela n'a pas été le cas, la migration du compte d'admin ne se fait pas.
Pour l'affichage de la version du plugin, tu as raison : je vais faire les modifs pour que cela soit le cas.
Eric a écrit:
Salut.
Une question pour pouvoir répondre à la tienne : la compte administrateur (login) de ton forum est-il le même que pour ta galerie ?
Dans le panneau d'admin du plugin, il faut spécifier le login de ton compte d'admin du forum de menière à ce qu'il soit identique à celui de PWG. Si cela n'a pas été le cas, la migration du compte d'admin ne se fait pas.
Pour l'affichage de la version du plugin, tu as raison : je vais faire les modifs pour que cela soit le cas.
Bonjour,
Non non ;-) je confirme ;-)
Le compte est strictement identique (login et mdp) et la migration de tous les comptes enregistrés s'est bien réalisée
Dans les paramètres du plugin, j'ai bien rentré l'appellation exacte de mon compte Admin
D'où mon interrogation...
Merci
Je viens de vérifier dans les paramètres
Parametre pour la sauvegarde du mot de passe était resté à 0
Je viens de le passer à 1 et au 1er essai, j'apparais connecté
Voila qui est rassurant. Je commençais à douter de mon truc.
En fait, je n'avais pas compris que tu souhaitais être identifié automatiquement sur ton forum. Je n'utilise pas la sauvegarde des sessions (c'est un choix) alors je ne pigeais pas.
Tout est rentré dans l'ordre donc ? Aurais-tu des suggestions concernant ce plugin ? Peut-être améliorer l'interface d'administration ? J'y pense en tous cas...
Merci pour ton retour d'expérience.
N.B. : C'est mon premier plugin "sérieux".
Eric a écrit:
Voila qui est rassurant. Je commençais à douter de mon truc.
En fait, je n'avais pas compris que tu souhaitais être identifié automatiquement sur ton forum. Je n'utilise pas la sauvegarde des sessions (c'est un choix) alors je ne pigeais pas.
Tout est rentré dans l'ordre donc ? Aurais-tu des suggestions concernant ce plugin ? Peut-être améliorer l'interface d'administration ? J'y pense en tous cas...
Merci pour ton retour d'expérience.
N.B. : C'est mon premier plugin "sérieux".
Bonsoir,
Oui tout est rentré dans l'ordre
Le but du plugin est bien de n'avoir pas à se connecter une deuxième fois à partir du moment où on s'est identifié sur la galerie ???
Enfin si j'ai bien compris ;-)
C'est donc pour cela que je le voulais ce plugin et surtout pour mes visiteurs qui ne sont pas tous des "pro" de l'informatique lolll
Pour l'instant, l'interface d'installation m'a parue claire et j'ai installé du 1er coup
Faut prendre le temps de lire c'est tout ;-)
tes explications concernant les champs à remplir sont bien expliquées
Je vais quand même y retourner à tête reposée et je te dirais
Déjà le n° de version comme je t'ai dit
Merci
blake35 a écrit:
Le but du plugin est bien de n'avoir pas à se connecter une deuxième fois à partir du moment où on s'est identifié sur la galerie ???
Enfin si j'ai bien compris ;-)
Pas tout à fait. Comme le Mod dont il est issu, le plugin permet qu'un utilisateur qui s'inscrit (register) sur la galerie, le soit automatique sur le forum. Il peut dans ce cas utiliser les même paramètres de connexion (login + mdp) pour se connecter sur le forum que ceux qu'il utilise pour se connecter à la galerie.
Avec la fonction "remember me" (soit la sauvegarde des sessions) de PunBB, on peut arriver à faire en sorte qu'un utilisateur qui s'identifie sur la galerie soit également authentifié sur le forum (plus besoin, pour lui, de se connecter à nouveau pour accéder au forum). Mais ce n'est pas natif au plugin.
Pour que cela soit vraiment possible, il faudrait que les cookies de session de PWG soient les même que pour les sessions de PunBB (et réciproquement). Ceci nécessite des aménagements spéciaux dans la génération des cookies soit de PWG, soit de PunBB (tout dépendant de qui est le maitre).
Perso, c'est une partie que je ne maitrise pas et, honnêtement, je préfère que cela reste en l'état car, par ce biais, il n'y a plus de contrôle contre les spammer sur le forum.
Le numéro de la version du plugin s'affichera dans une révision v1.2.1 (je ne passe pas la version supérieure - 1.3 - car cela ne génère pas de nouvelle fonctionnalité ou de correction de bug). Dans l'immédiat, tu peux éditer le fichier PWG/plugin/Register_PunBB/main.inc.php et ajouter la version dans le champ "description" de l'entête. C'est ce que je ferai pour les prochaines versions, s'il y en a...
blake35 a écrit:
Déjà le n° de version comme je t'ai dit
Eric a écrit:
Le numéro de la version du plugin s'affichera dans une révision v1.2.1 (...)
Petit rectificatif : La version du plugin s'affiche déjà dans le panneau d'administration général des plugins (colonne Version). N'est-ce pas suffisant ?
Pour moi, çà l'est...