#1 2007-06-02 03:39:21

cafeelgood
Membre
2007-05-25
6

email + récent

Petite question, je me demandais pourquoi dans le lien catégorie récente les images disparaissent au bout d'une semaine? Ne serait-il pas mieux de simplement définir un nombre maximal? Ainsi les gens ne seraient pas obligés  de venir toutes les semaines et pourraient quand même venir voir les nouvelles images, disons une fois par mois?

Deuxième sujet: gmail. Le css pour le mail de notification n'est pas optimisé pour les mail de gmail (couleurs non appliquées). Par contre il se pourrait bien que cela provienne de mon habillage. Quelqu'un pourrait-il bien m'orienter? Mon site est situé au www.isaacetmarie.com .

Merci!

#2 2007-06-02 08:00:54

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: email + récent

2 questions alors les règles veulent 2 sujets !!!
Une seule question que rub complètera sans doute:

- La mise en page du mail pour une adresse gmail est impossible (et il y en a d'autres)...

En réalité, la mise en page est bien envoyée mais elle est éliminée dès l'affichage sous gmail.
Si je ne consulte pas mes emails via gMail mais que je charge mes emails dans un logiciel de messagerie qui est paramétré pour afficher correctement les mails alors la mise en page de l'email même sur gmail arrive correctement.

Désolé, nous avons fait beaucoup de recherches sur ce plan et un certain nombre de tests, le résultat est malheureusement formel pour ces adresses. Si tu connais quelqu'un qui sait ce qu'il convient de coder comme mail, on généralisera.

8-)

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#3 2007-06-02 12:13:30

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

VDigital a écrit:

Une seule question que rub complètera sans doute:

Ben non, tout est dit, on n'a pas réussi à faire pour le moment.
J'utilise aussi gmail pour lire mes mails en dehors de chez moi, et j'ai l'impresssion que c'est comme ca pour tous les types de mails.
Mais bon, le plus important c'est d'avoir déjà les images, non?
Si qq'1 a des astuces pour les mails sous gmail.com nous sommes preneurs!

He oui, c'est une seule question par topic, et je ne te dirais pas que c'est parce que ca se base sur un paramètre utilisateur qui est fixé à 7 jours mais que tu peux changer en 10 jours, 30 jours ou 1 an...
Et pas question de te dire que mon conseil, c'est 1,10,15 jours pour une galerie familiale avec notification par mail et 20,30,365 jours pour une galerie publique sans notification par mail... mais ca, c'est suivant ses gouts et son site!

#4 2007-06-04 23:49:38

cafeelgood
Membre
2007-05-25
6

ouais, effectivement, j'ai un copain qui m'a dit connaître le truc pour gmail, je vais donc lui demander dès que j'ai l'occasion. Pour les catégories récentes j'ai été modifier la période récente, mais cela n'a pas changé rien, est-ce parce que chaque utilisateur doit modifier lui-même cette période pour que cela devienne effectif??

Merci!

#5 2007-06-04 23:56:45

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

C'est à l'utilisateur.
Si tu modifies le user par défaut ca sera pris en compte pour les nouveaux inscrits.
Mais tu peux dans administration / utilisateurs mettre à jour tous les utilisateurs en même temps.

Il faut donc que tu fasses les 2 modifications.

Cool pour le truc sur gmail !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact