Annonce

#1 2007-05-29 15:12:58

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

[PlugIn] Passage d'un tableau en paramètre

Salut, j'ai enfin un peu de temps pour me remettre au dev de DownloadMulti. Je rencontre un petit problème avec le passage en paramètre d'un array. Voici le code :
main.inc.php

Code:

add_event_handler('loc_index_thumbnail', array(&$DlMulti, 'DmControle'), $id_images);

Ou $id_images est un tableau composé de la liste des identifiants des images récupéré par un formulaire html.
De l'autre côté je le récupérer comme ça

Code:

  function DmControle($id_images)
  {
    global $template, $lang, $conf, $user;

    $template->set_filenames(
        array('DownloadMulti_erreur' => dirname(__FILE__).'/template/DmErreur.tpl')
    );

    $template->assign_var('TEST', 'TOTO');

    $dm_html = $template->parse('DownloadMulti_erreur', true);
    $template->concat_var('PLUGIN_INDEX_CONTENT_END', $dm_html);

Mon tableau au passage print_r donne :

Code:

Array ( [0] => 3 [1] => 5 [2] => 7 [3] => 2 [4] => 8 [5] => 4 [6] => 9 [7] => 1 [8] => 10 [9] => 6 )

J'obtient le message :

Warning: Illegal offset type in /www/base_photos/dev/1.7/include/functions_plugins.inc.php on line 62

Vous avez une idée ?

Dernière modification par flipflip (2007-05-29 15:16:54)


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#2 2007-05-29 17:18:37

acp
Membre
1970-01-01
155

Re: [PlugIn] Passage d'un tableau en paramètre

A mon avis, et attention je n'ai pas encore énormément d'expérience avec la 1.7 (les antérieures non plus d'ailleurs), c'est ton 3 paramètre dans add_event_handler qui est faut.

Cette fonction attend 4 paramètres, la fonction qui va déclencher tout le mécanisme, celle qui va être appelée (la tienne en gros), la priorité et enfin le nombre de paramètre que ta fonction accèpte...

En gros tu devrais à mon avis avoir quelque chose de la sorte :

Code:

add_event_handler('loc_index_thumbnail', array(&$DlMulti, 'DmControle'), EVENT_HANDLER_PRIORITY_NEUTRAL, 1);

L'erreur ligne 62 que tu as est parce que tu passes un array (id_images) pour référencer un élément d'un table de hachage...

Par ailleurs, il me semble avoir fait la même erreur, enfin presque, quand j'ai commencé à expérimenter avec la 1.7. Soit une erreur s'est glissée dans le wiki quelque part, ou alors on s'est inspiré là où il ne fallait pas :).

Bon courage,
acp

Hors ligne

#3 2007-05-31 08:01:32

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [PlugIn] Passage d'un tableau en paramètre

Salut, merci pour la réponse.
En fait j'ai fais plus simple, j'ai tout jeté et repris à 0. Je me suis basé sur dotclear_easy pour reécrire le plugin.

Je but sur un autre problème mais je le poserais dans un autre poste.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact