Bonjour
Merci à tous les créateurs de cette galerie photo, je trouve çà génial... Et je cherche à customiser un peu...
Je suis en train de préparer la nouvelle version 1.7.0.
Je voudrais ajouter dans le Menu des liens vers des pages (comme la page About), tout en conservant l'affichage du menu.
J'ai cherché sur le forum et suivi les conseils donnés ci et là. A savoir :
1 - Copie de about.php en liens.php, remplacement des "about" par des "liens" en respectant la casse, et ajout de include(PHPWG_ROOT_PATH.'include/menubar.inc.php');.
2 - Ajout dans include/menubar.inc.php du même code que pour about.php pour liens.php.
3 - Dans les dossiers de template, copie de about.tpl en liens.tpl, remplacement des "about" par des "liens" en respectant la casse et ajout de {MENUBAR} au début.
4 - Dans les dossiers langues, copie des about.html en liens.html, et modification du contenu.
5 - Dans les dossiers langues, ajout dans les common.lang.php des variables : $lang['liens_page_title'] = 'Les Liens'; et $lang['Liens'] = 'Liens';)
J'ai bien le lien, la page, mais le message d'erreur suivant apparaît en haut :
Notice: Undefined index: section in c:\program files\easyphp1-8\www\testpwg17\include\menubar.inc.php on line 113
Comment puis-je régler ce petit problème ? Est-de dû à la nouvelle version, ou une mauvaise manip de la part du débutant que je suis ?
Par avance merci pour vous réponses...
Lionel
Pas de réponse sans respect des règles du forum.
http://forum.phpwebgallery.net/misc.php?action=rules
Une question précise/un titre précise/une réponse si possible.
Désolé.
8-)
Reviens Lionel!
Vincent a dû lire en diagonale.
Il n'y a bien qu'une question et le titre est (pour moi) clair.
Ta manip est nouvelle, il faut qu'on teste.
Pas le temps ce soir pour moi, p-ê demain soir.
A suivre...
Oui, effectivement, j'ai lu en diagonale....
J'ai vu "Ajout de pages" dans le titre, au pluriel et avec menu.
J'ai vu 5 points.
J'ai dit cinq questions = pas question.
Mais quand même, il y en a plusieurs...
exemple:
5 - Dans les dossiers langues, ajout dans les common.lang.php des variables : $lang['liens_page_title'] = 'Les Liens'; et $lang['Liens'] = 'Liens';)
Dans les dossiers langues, tu crées local.lang.php
<?php
$lang['liens_page_title'] = 'Les Liens';
$lang['Liens'] = 'Liens';
?>
Quel est le rapport avec créer une page supplémentaire?
Quel est le rapport avec placer le menu sur toutes les pages?
8-)
mathiasm a écrit:
Reviens Lionel!
...
A suivre...
8-)
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
Concernant le point n° 5, je l'ai lu sur le forum, dans des indications données pour ajouter une page...
Merci pour l'astuce du local.lang.php.
Ceci dit, je ne pense pas que le problème vienne de là...
Lionel
J'ai bien compris, et:
VDigital a écrit:
Quel est le rapport avec créer une page supplémentaire?
Quel est le rapport avec placer le menu sur toutes les pages?
Nous sommes face à deux problèmes complexes, qu'il serait bien de traiter séparément.
AHMA.
8-)
Pour faire simple : je voudrais créer une page (ou plusieurs, je pense que çà doit être la même chose répétée...) du style de "About" (par exemple pour expliquer son matériel, présenter des liens, etc...) dans la nouvelle version 1.7.0... et que sur cette page, le menu reste apparent à gauche (comme lors de l'affichage des catégories, et contrairement à "About")
Ce que j'énumérais dans mon premier post, c'est ce que j'ai appliqué après une recherche sur le forum... Ce qui conduit au message d'erreur en haut de page.
Lionel
J'ai bien compris ce que tu veux.
(Mais j'ai un peu l'impression de parler dans le vide.)
1 - Ouvre un topic sur: [1.7.0] Créer une page comme about.php
2 - Quand 1 - sera résolu.
Ouvre un topic sur:[1.7.0] Ajouter le menu à une page comme about.php
8-)
8-)