•  » Utilisation
  •  » [1.7.0] Problème de synchronisation

#1 2007-05-29 18:30:24

smallseb
Membre
Lyon
2006-05-07
13

[1.7.0] Problème de synchronisation

Bonjour!!

Utilisateur depuis longtemps de PHPwebGallery, j'ai un petit souci... Ca fait un moment que je le traine et je décide finallement de venir chercher de l'aide.

Voilà, depuis quelque temps, lorsque j'exécute la synchronisation de fichiers, une page d'erreur m'indique que

Warning: is_file() [function.is-file]: Unable to access //thumbnail/TN-PICT0001.jpg in /***/phpgallery/admin/site_reader_local.php on line 249

sur une quinzaine d'erreurs et finit par

Fatal error: is_file() [<a href='function.is-file'>function.is-file</a>]: Unable to access //thumbnail/TN-PICT0007.jpg in /***/phpgallery/admin/site_reader_local.php on line 249

Cette erreur ne se produit que lorsque je fait une synchronisation de répertoires et de fichiers; aucun soucis n'apparaît quand je le fait juste sur les répertoires.
Enfin, dans plusieurs catégories (bien que les Thumbnails soient présentent dans chacune de mes catégories ou sous catégories) ou sous catégories, des images "imaginaires" sont présentes.
Elles n'exsistent pas dans mes dossier racines, mais sont présentes dans Phpwebgallery. Pas de photos, donc pas de TN, donc pas d'images à afficher.

Pour plus de lisibilité, je peux créer un compte guest ou administrateur...
Enfin,

Version de PhpWebGallery
PhpWebGallery 1.7.0

Environnement
System d'exploitation: Linux
PHP: 4.4.3-dev (Montrer les informations) [2007-05-29 18:29:03]
MySQL: 5.0.37 [2007-05-29 18:29:03]

Base de données
14577 éléments (premier élément ajouté le Mercredi 21 Juin 2006)
128 catégories dont 128 physiques et 0 virtuelle (14577 associations)

Merci!!

#2 2007-05-29 19:31:34

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [1.7.0] Problème de synchronisation

A priori, je dirais que c'est un problème de droits d'accès sur les miniatures ou sur le répertoire thumbnail.
Comment générez vous les miniatures ?
Comment les téléchargez vous ?

« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

#3 2007-05-29 19:56:48

smallseb
Membre
Lyon
2006-05-07
13

Bonsoir!

Pour répondre a vos questions, mes TN sont crées via ACDSee, tout comme le pour redimentionner les photos.
Une fois qu'elles sont crées, j'envoie le dossier source et son sous dossier "thumbnail" Via LeechFTP en mode automatque (il gère aussi bien le ANSII que le Binaire... Mais je les envoie en ANSII)

Je suis assez d'accord pour le problème "de droits d'accès"
Je vais essayer un CHMOD sur mes mon dossier galleie dans lequel se trouve mes catégories et sous catégories...

Une autre idée?

#4 2007-05-29 22:52:46

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

smallseb a écrit:

Pour répondre a vos questions, mes TN sont crées via ACDSee, tout comme le pour redimentionner les photos.
Une fois qu'elles sont crées, j'envoie le dossier source et son sous dossier "thumbnail" Via LeechFTP en mode automatque (il gère aussi bien le ANSII que le Binaire... Mais je les envoie en ANSII)

Il est préférable de transférer les photos en binaire.

#5 2007-05-30 15:10:38

smallseb
Membre
Lyon
2006-05-07
13

A l'avenir, je les transfererai en binaire...
Cependant, ca ne réponds pas vraiment à ma question...
Malheureusement!!

#6 2007-05-30 15:33:06

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Rub ou Laurent?

smallseb a écrit:

Pour plus de lisibilité, je peux créer un compte guest ou administrateur...

L'un de vous peut-il prendre le pb?
8-)

PS: Laurent c'est qu'en même ton domaine de prédilection... 8-)

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#7 2007-05-30 15:36:22

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Je me suis enregistré sur votre site free.

Pouvez vous me fournir l'url d'un image qui ne pose problème ?

ps : Vincent, t'a été trop rapide sur ce coup ;-)

Dernière modification par laurent.duretz (2007-05-30 15:36:55)

« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

#8 2007-05-31 14:05:19

alo
Invité

bonjour
il y a quelque temps j'avais posé un problème non résolu à ce jour

quand je veux synchroniser repertoires + fichiers  de ma galerie j'ai une fenêtre qui s'ouvre "enregistrer le fichier admin.php sous..."
si je synchronise uniquement les répertoire ça fonctionne bien...
si je synchronise les fichiers répertoire par répertoire ça fonctionne bien...
j'ai 8000photos et 250 rep

admin du serveur (linux apache mysql)
j'ai mis 60s pour max_execution_time sans succès
version PWG 1.7.0

je voulais savoir si ce problème pouvait-être lié à celui dont vous parlez ?

#9 2007-05-31 18:35:06

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Ce n'est pas le même problème.
Je n'ai pas vu de fil de discussion sur ce sujet.
Créez ou indiquez le moi afin de le regarder de plus près.

[ Bernard Werber ]

#10 2007-06-01 18:06:36

smallseb
Membre
Lyon
2006-05-07
13

laurent.duretz a écrit:

Je me suis enregistré sur votre site free.
Pouvez vous me fournir l'url d'un image qui ne pose problème ?

Bonjour!

Je vais vous donner accès a catégorie et sous catégorie.
Dans celle-ci, intitulée "USstudents/Meredith/... (Paris), vous pourrez voir que une première partie des photos sont chargées, restent introuvables, et la seconde partie accessible.

Elles portent le même nom dans PWG (France00xx).

Merci bcp de vous occuper de moi!

#11 2007-06-01 18:58:37

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

dans le répertoire "USstudents/Meredith/Paris" il n'y a que 13 photos avec leurs miniatures.
Que se passe-t-il si vous synchronisez seulement les "répertoires+fichiers" dans ce répertoire ?

Par ailleurs, à voir le code produit sur une des photos qui n'est pas affichée (0315) il manque toute l'arborescence. Il s'est donc passé des choses anormales sur votre gallerie.

[ Bernard Werber ]

#12 2007-06-02 04:47:16

smallseb
Membre
Lyon
2006-05-07
13

laurent.duretz a écrit:

dans le répertoire "USstudents/Meredith/Paris" il n'y a que 13 photos avec leurs miniatures.
Que se passe-t-il si vous synchronisez seulement les "répertoires+fichiers" dans ce répertoire ?

Le même message d'erreur que celui que j'ai posyé au début du thread. Sur une 10n de lignes d'erreur. Je vous passe la totalité du message

Warning: is_file() [function.is-file]: Unable to access //thumbnail/TN-IMGP0299.jpg in /mnt/100/sdc/f/8/phpgallery/admin/site_reader_local.php on line 249

Warning: is_file() [function.is-file]: Unable to access //thumbnail/TN-IMGP0299.JPG in /mnt/100/sdc/f/8/geudin/geudin/phpgallery/admin/site_reader_local.php on line 249

Warning: is_file() [function.is-file]: Unable to access //pwg_high/IMGP0301.JPG in /mnt/100/sdc/f/8/geudin/geudin/phpgallery/admin/site_reader_local.php on line 260

Fatal error: is_file() [<a href='function.is-file'>function.is-file</a>]: Unable to access //thumbnail/TN-IMGP0302.jpg in /mnt/100/sdc/f/8/geudin/geudin/phpgallery/admin/site_reader_local.php on line 249

Ce que je ne comprends pas c'est comment, dans la même sous catégorie il trouve d'une part 13 fichiers reconnues et dont les TN sont correctes, et 13 autres qui sont illisibles et portent le même nom...

#13 2007-06-02 10:28:42

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

quelle est la valeur de path dans la table image de votre galerie pour l'image IMGP0299 ?

Si vous ne savez pas comment utiliser phpmyadmin chez fre n'hésitez pas à me le faire savoir.

[ Bernard Werber ]

#14 2007-06-04 15:26:07

smallseb
Membre
Lyon
2006-05-07
13

Il y'a deux valeurs, puisqu'il trouve deux fois le fichier quand je lance la recherche SQL.
La valeur de Path dans la table pour le premier est

/galleries/USstudents/Meredith/Paris/IMGP0299.JPG

La seconde est

/IMGP0299.JPG

Pourtant, quand je vais dans mon répertoire FTP, elle n'est pas trouvable ailleurs que dans le premier dossier susnommé.

#15 2007-06-04 18:37:34

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Une chose est sûre, la BDD est corrompue. PWG n'autorise pas les images à la racine.

La question est : comment a-t-on pu en arriver là ?
En quelle version PWG à t'il été installé ?
Y a-t-il eu migration vers la version 1.7.0 ?
Quelle manipulation ont pu être faites avec PWG ?

[ Bernard Werber ]

•  » Utilisation
  •  » [1.7.0] Problème de synchronisation

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact