Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [1.6.2] - Disparition des descriptions de photos

#1 2007-05-27 16:13:23

Grib
Membre
Strasbourg
2007-05-17
21

[1.6.2] - Disparition des descriptions de photos

Bonjour,

Mon problème est relatif aux descriptions des photos qui, selon les situations suivantes disparaissent ou n'apparaissent que partiellement. Mes investigations sur le forum n’ont hélas pas abouti.

1er cas : nouvelles saisies
a - saisie de la description
b - validation
c - retour à la visu afin de juger du résultat : pas de description (ligne vide entre le bas de la photo et la 1ère metadata)
d - retour à la zone de saisie : la description est bien présente
voir exemple : http://gribb.fr/WGallery/picture.php?/50/category/6

2eme cas : précédentes saisies.  Divers types d'anomalies
- 1 ligne de description. Cette dernière apparaît mais disparaît lorsque le curseur de la souris survole une zone cliquable (vignettes 'photo précédente', suivante ou zone tags)
voir exemple : http://gribb.fr/WGallery/picture.php?/3/category/2

- Dans le cas de description plus importante, lorsqu'elle figure sous deux lignes, la 2eme ligne uniquement disparaît. Il faut toutefois que le survol par la souris sur une zone cliquable ait été précédé par un déplacement de la photo vers le bas à l'aide de l'ascenseur.
voir exemple : http://gribb.fr/WGallery/picture.php?/24/category/3

Merci de vos remarques et conseils.

Hors ligne

#2 2007-05-27 16:54:36

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [1.6.2] - Disparition des descriptions de photos

1 - Jute avant les fêtes de Noël en Alsace, regard sur une période "gourmande" par excellence. Ces "douceurs" appelées "bredeles" fleurent bon les parfums d'anis et de cannelle... Vous ne résisterez pas...

Cela vient peut être de ton thème perso...
Pas de pb.

2 - Basses, leur toit caractéristique est destiné à retenir la neige en hiver, d'où leur nom de "lanterne de neige".

Pas vu de pb. Navigateur? Version.

3 - Sur la place de la cathédrale, une des plus belles maisons de la ville. Joyau de l'architecture Renaissance, sa façade s'élève sur trois étages à pans de bois sculptés, dont les motifs traduisent l'esprit humaniste de cette époque. Les nombreuses et riches fresques peintes à l'intérieur sont dues au talent et à l'imagination extravagante et "fantastique" de Léo Schnug.

Strasbourg est une très belle ville.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2007-05-29 00:15:18

Grib
Membre
Strasbourg
2007-05-17
21

Re: [1.6.2] - Disparition des descriptions de photos

Merci pour ta promptitude à répondre à des questions parfois basiques... mais je progresse...

- Mon navigateur : IE 6.0.2900

- "Cela vient peut être de ton thème perso..."
  Qu'entends par thème ? Ma configuration PWG ?
  Si c'est le cas, peux-tu orienter mon domaine d'investigations ? J'ai été du genre prudent lors de mes interventions (créations fichiers 'local'), mais je vais le rester également dans mes paroles...
   
- Merci pour ton commentaire sur Strasbourg.
  Dans un même ordre d'idée félicitations pour tes pages 'Objectivement, l'oeil...' ; tant pour leur apport informatique que culturel...

Hors ligne

#4 2007-05-29 07:21:23

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [1.6.2] - Disparition des descriptions de photos

Dans PhpWebGallery, il y a yoga (en 1.6 il y a aussi zen). On parle de templates.
Dans yoga, il y a un répertoire de thèmes (themes), qui contient de thèmes comme clear ou dark.
La combinaison template/thème s'appelle par extension un thème car un thème n'est utilisable que pour une extension.
Nous avons donc yoga/clear, yoga/dark, etc.

Le template gère le contenu, et une grande partie de la forme.
Le thème change les couleurs, les fonts des caractères, les espacements, les bordures, les marges, l'affichage, il fait le maximum pour paraitre différent (mais c'est surtout en fonction du navigateur, qu'il agit plus ou moins correctement).
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [1.6.2] - Disparition des descriptions de photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact