Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] RV Maps & Earth

#46 2007-05-11 10:45:28

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

en fait ma table de depart est

  `latitude` varchar(32) collate latin1_general_ci NOT NULL default '',
  `longitude` varchar(32) collate latin1_general_ci NOT NULL default '',

et celle du plug

  `lat` double(8,6) NOT NULL,
  `lon` double(9,6) NOT NULL,

du coup qd je remplace il me mets des 0 là ou il y avait rien...

comment faire pour qu"il n'y ai pas ces zero ?
meme si je l'enlele à la main ca revient..

Dernière modification par sakkhho (2007-05-11 10:50:26)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#47 2007-05-11 10:58:17

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

Si imageoloc met 0,0...
C'est normal on est dans le Golfe de Guinée.

En principe, un peu à l'Ouest...

de Sao Tomé-et-Principe.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#48 2007-05-11 10:58:56

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

j'suis d'accord mais ca me dit pas comment j'enleve ca ! :-))


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#49 2007-05-11 11:03:14

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

sakkhho a écrit:

meme si je l'enlele à la main ca revient..

Oui c'est normal aussi.

Il faudrait retirer le NOT NULL des définitions de lon et lat.
Puis    Update.... Set null ...

Mais je ne sais pas si le plugin saura gérer.
Et remettre le NOT NULL des définitions de lon et lat.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#50 2007-05-11 11:38:14

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

je pas saisie le 'puis update... sett null'
je creer un nouveau post pour ce pb (EDIT qui est resolu maintenant suivez ce lien si ca interesse)
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 860#p59860

Dernière modification par sakkhho (2007-05-12 12:14:24)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#51 2007-05-11 20:02:17

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

Bon ca y est j ai migré mes datas google map ... et ca fonctionne

mais mon soucis c est que dans ma galerie j ai beaucoup de photo taggées ... du coup maintenant c est la folie car j ai 1600 photos a faire defilé dans un infos windows aie aie aie c est un peu chiant

donc je reviens pour voir si on ne peut pas rediscuter du sujet de niveau d'affichage car la ca prend vrai un virage moins fun
et pour aller dans le meme sans regrouper (et oui encore ca) par theme  dans les infos bulles j ai plein de photos qu on rien a voir melangé
on pourrait peut etre sur la meme idée que l'on passe d'une image a l'autre dans la bulles, passé d'une categorie ou d'un theme a l'autre
et donc ensuite pouvoir défiler de images sur la meme idée ...

pas tres clair heinnnnnnnnnn ouais je m en doutais  ;o)


donc en resumé pour le moment je n ai que 1821 images avec infos gps ! et biensur souvent tres regroupés ...
et j ai quasiment pas mes voyage et mon but c est d'avoir les gps info dans chaque image ... 15000 a 20000 marqueurs ca va faire beaucoup non ?

donc apres la possibilité de reduire le nombre en cliquant sur un bouton comme sur mon ancien MOD ...
je voudrai savoir si on ne peut pas etudier le changement de marqueur : pour un plus petit ... et surtout parametrable par l'admin
dans mon idee on ajoute une page dans l admin du plugin ou :

1) on gere les marqueurs dans une table a part : 1 ligne = ID du marqueur; Son nom; le chemin du fichier icone; sa taille sous la forme largeur,hauteur; le chemin du fichier ombre; sa taille sous la forme largeur,hauteur;

et donc la possibilité de se créer ses propre marqueurs pour ceux qui on du talents : moi au départ je voulais mettre un mini drapeau du pays pour mes marqueurs voyage donc un marqueur par pays !!! je trouvais ca fun et j en ai vu sur le net

idem pour les concert ou soiree avec mini note de musique et verre, vraiment je me disais que ca serai cool

et finalement ca peut se faire non ... quand je vois le taff deja fait par rvlices !!!! je me dis que maintenant mes espoirs peuvent prendre formes !


a+ je vais essayer de faire un plugin du type Hello World  ;o) hahaha


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#52 2007-05-11 20:39:56

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

j'ai vu que l'on pouvait faire des infos bulle avec des onglets.
imagine que l'on fasse un onglet par catégorie ?

+1 pour le marqueur parametrable.
c'est vrai que l'idée de marqueur catégorie (voyage-musique-soirée..) est sympa.

Dernière modification par sakkhho (2007-05-11 20:42:34)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#53 2007-05-11 20:46:19

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

pour les onglets c est carrement cool mais faut trouvé un truc ou on sais qu on va pas en avoir de trop car
sinon ca risuqe de devenir ingerable non ?

mais pour aussi l utilisation des onglets


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#54 2007-05-11 23:28:48

ptimale
Membre
2007-04-16
85

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

bonsoir


je suis aussi interresser par les idée de nicco.


un drapeau pour chaque categorie/pays

je dit oui



merci ,fo que je me creuse la tete pour trouver une idée lol


a+


PhpWebGallery 1.7.0
hébergeur free

Hors ligne

#55 2007-05-12 00:44:36

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

Ouh la ... beaucoup des messages pour une journee. Je vais commencer par expliquer exactement le fonctionnement de la carte. Ca vous aidera pour proposer des nouvelles idees ... Car certaines choses me parraissent dur a faire:

- quand la region visible de la carte change, on met un timer.
- a l'expiration de ce timer, le client decide s'il doit demander au serveur des nouvelles donnees ou non
- le client envoie dans la requete au serveur la region visible de la carte (en realite un peu plus) et aussi la taille minimale d'une region. Cette taille correspond a la taille d'un marqueur convertie de pixels en degres latitude/longitude.
- cote serveur on commence par recuperer toutes les images (!peut etre un jour on va imposer une limite ici!) qui se trouvent dans la region et qui correspondent a la section visualisee (toute la galerie/une categories/un tag/resultats de la recherche)
- ensuite le serveur commence l'algorithme de groupage d'images. en realite c'est a l'inverse puisqu'on commence avec un seul groupe (un groupe sera transforme par le client dans un marqueur) qui contient toutes les photos
- le rectangle geographique de ce groupe est divisee en maximum 3x3=9 sous-rectangles (mais ca peut etre 1x2, 2x1...). Chaque photo est associe a un de ces sous-rectangles (sous-groupes)
- on recommence le pas precedent pour chacun de sous-rectangles d'une maniere recursive jusqu'a ce qu'on ait un nombre maximum de groupes. biensur un group n'est plus divise si le rectangle qui contient toutes les photos de ce groupe est plus petit que ce que le client a demande (taille minimale d'une region)
- la liste de ce groupes et envoye au client ensemble avec qq details pour chacune des photos du groupe (le detail des photos posent a ce jour un probleme de perf si on a beaucoup des photos - Nicco sur ton site a Paris t'as ~850 photos... - dans la version 1.7.b qui sortira probablement la semaine prochaine on pourra limiter le nombre de photos envoye par marqueur)
- le client recoit le bazar, decode tout, cree le marquers.
- quand on clique un marqueur et on ouvre la bulle il n'ya pas de requete faite au serveur; tout est deja dans la memoire du client.
- quand on clique sur Show all en haut droit de la page (ou dans la bulle), on ouvre dans une frame une page qui -//:---\spam toute les photos dans la region visible de la carte (ou de la bulle). Veuillez noter que dans cette page on a une barre de navigation (comme sur la page index de PWG) au cas ou il y a beaucoup des photos (850 pour Nicco). Sur cette page on a aussi une liste de tags communs a toutes les photos de la region. En cliquant sur un tag on se retrouve sur une carte du monde qui -//:---\spam seulement les photos avec le tag en question.

Par rapport a vos suggestions:
- les couleurs/note musicales... differentes par photo sur la carte: ca me parrait dur a faire et je n'ai pas d'idee comment faire - Si vous me donnez un algorithme faisable - on discute
- naviguer dans l'info bulle a une categorie ou un tag - a discuter mais ca veut dire qu'il faut soit calculer les categories/tag pour chacun des marqueurs cote serveur (ca sera tres tres lent), soit il faut refaire des requetes HTTP vers le serveur quand on ouvre la bulle. Le Show All de la bulle le fait, mais c'est un clique souris supplementaire.

Dernière modification par rvelices (2007-05-12 00:46:28)

Hors ligne

#56 2007-05-12 00:51:08

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

Sinon voici qq reponses:
- Link to this page - fonctionnement identique a maps.google.com - ca permet d'obtenir un lien que tu peux ensuite envoyer par email ou poster sur un forum. En allant vers ce lien on se retrouve directement avec le meme zoom et le meme centre
- ouverture sur maps.google.com a partir de la page picture - pas eu le temps de le faire

Hors ligne

#57 2007-05-12 01:12:26

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

bon la j avoue ... il est trop tard ...

mais merci deja pour cette reponse, demain je bosse dessus !
mais la je tombe de sommeil et je bosse aussi pour ma boite demain donc ;o)  dodo

a+ et encore merci pour ce plugin


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#58 2007-05-12 12:22:45

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

rvelices a écrit:

Sinon voici qq reponses:
- ouverture sur maps.google.com a partir de la page picture - pas eu le temps de le faire

c'est plutot ouverture sous la map du site plutot que sur google.com


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#59 2007-05-12 15:04:25

al60
Membre
Oise
2006-10-15
16

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

VDigital a écrit:

49° 11' 36.74" N et 2° 17' 32.51" E
=
49.193538,2.292363

49° 19' N et 2° 17' E
=
49.31,2.28

Vérifions: http://maps.google.com/?t=h&q=49.31,2.28

8-)

Merci tardif pour cette aide, pourtant la solution "sautait aux yeux" mais je m'obstinais betement... j'ai trouvé un petit programme qui fait la conversion tout seul comme un grand

Pour ce qui est de la clé, je suis au courant je vais bientot annuler la redirection, mon domaine en "eu" va bientot etre utilisé.

Cordialement

Alain

Hors ligne

#60 2007-05-12 15:09:21

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

pour info si tu utilises google earth tu peux choisir le format des coordonnées dans options

a+


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] RV Maps & Earth

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact