Bonjour,gros soucis ce matin.
Pas de possibilité de me connecter à la galerie et encore moins d'accéder à l'administration...
Je ne vois pas ce qui peut avoir une influence. J'ai modifié hier le fichier includes/config.inc.php mais uniquement au sujet des métadonnées (IPTC)....
Depuis ce matin pas d'accès possible à l'enregistrement.
Au secours j'ai grand besoin d'aide....
Merci en tout cas.
Version de PhpWebGallery?
(Et vérifie dans le forum, plusieurs cas récents sur un problème similaire.)
Alors version c'est la dernière donc la 1.6.2
J'ai tout d'abord cherché dans le forum mais il semble que leur problème semble liée à Free.
Je ne suis pas chez Free mais chez 1and1. J'ai néanmoins suivi la procédure qu'ils indiquaient mais sans effet.
J'ai beau vérifier je ne trouve pas de modification que j'aurais pû apporter à config.inc.php qui pourrait jouer sur l'admin.
Mais je viens de me rendre compte que le fichier include/constants.php avait été supprimé. Je l'ai remplacé par celui que j'avis en local. Ceci peut il avoir une incidence sur le fonctionnement?
Merci
Peux-tu nous donner un lien de ta galerie?
Pardon j'avais oublié
http://www.nedimimre.info/Image_Bank/
VDigital a déja un compte mais je pense qu'il ne pourra s'y connecter... j'ai essayé avec un compte utilisateur.
J'hésite à tout réinstaller mais j'ai des comptes clients et je ne veux pas trop les perdre....
nedimimre a écrit:
J'hésite à tout réinstaller mais j'ai des comptes clients et je ne veux pas trop les perdre....
Surtout pas!
As-tu essayé ca?
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 623#p58623
Dernière modification par rub (2007-04-30 14:52:18)
[mysql error 1054] Unknown column 'auto_login_key' in 'field list'
et c'est sur la table user_infos.
Le passage de 1.6.0 (ou 1.6.1) en 1.6.2 impose de lancer 'upgrade.php'
Lance-le. Fait ce qu'il va te demander.
Ça va marcher.
8-)
J'ai essayé la remarque de Rub sans effet....
En fait le soucis c'est que personne ne peut se connecter...
Même si je me connecte avec un user normal le site me redirige vers la page d'accueil sans le "Bonjour....."...
je vais tester ce que VDigital m'a conseillé.
Merci en tout cas de votre solidarité.
nedimimre a écrit:
J'ai essayé la remarque de Rub sans effet....
Je n'avais pas essayé de me connecter donc je n'avais eu le message "[mysql error 1054] Unknown column 'auto_login_key' in 'field list'".
Les indications de VDigital résoudront ton problème, je l'espère!
Pas de succès non plus avec la procédure avec upgrade.php.
en revanche pour ce qi est de la procédure avec :
[mysql error 1054] Unknown column 'auto_login_key' in 'field list'
et c'est sur la table user_infos.
Je n'ai pas compris ce qu'il faut faire même si cela soulève le problème que je n'ai jamais pu activer l'option (auto-login), j'avais durant l'autentification quelques lignes de code qui apparaissaient sur le haut de la page.
A force d'essayer je me suis rendu compte que si je rentre mon Identifiant et un mauvais mot de passe (erreur volontaire) il m'indique que le mot de passe est erroné. Mais si je rentre le bon je retombe sur "la page d'accueil" que tout le monde peut voir.....
Enfin bon je ne sais pas quoi faire....
Tu as accès à phpMyAdmin ?
1 - Tu te connectes...
Je voudrais voir les structures de phpwebgallery_user_infos et de phpwebgallery_users
A gauche, tu cliques sur phpwebgallery_xxxxxxxxxxxxxxxxx
Tu devrais obtenir à droite la structure de la table comme ceci
Champ Type Interclassement Attributs Null Défaut Extra Action
Je voudrais avoir un copier coller ici des 10/20 lignes qui sont dessous.
2 - Je voudrais que tu upload sur ton site upgrade.php et tout le répertoire ./install/
Que tu lances ensuite upgrade.php et que tu réalises ce qu'il demandera.
3 - Puis Je voudrais à nouveau voir les structures de phpwebgallery_user_infos et de phpwebgallery_users
8-)
Tu as accès à phpMyAdmin ?
Tu te connectes...
Colonne de gauche, en haut à gauche, tu cliques sur le premier lien (icone) SQL et
tu lui donnes ceci à exécuter:
ALTER TABLE phpwebgallery_user_infos
ADD auto_login_key varchar(64) NOT NULL;
ALTER TABLE phpwebgallery_users
CHANGE username username VARCHAR(100) binary NOT NULL;
8-)