Bonsoir,
en attente de cette rc2 depuis un moment, je l'ai downloadé lors de sa sortie et me suis décidé à lancer la maj ce soir :)
J'uploade donc les nouveaux fichiers, modifie le fichier de connexion pour l'upgrade et lance l'upgrade qui ... me dit qu'il n'y a pas besoin d'upgrade, que la bdd est déjà ok.
No upgrade required, the database structure is up to date
Soit.
Je supprime donc les fichiers install et upgrade ainsi que le rep install et me lance à la racine du répertoire :)
Et voici l'erreur renvoyée :
SELECT id, name, permalink, nb_images, global_rank, date_last, max_date_last, count_images, count_categories FROM gallery_categories INNER JOIN gallery_user_cache_categories ON id = cat_id and user_id = 1 ; [mysql error 1054] Unknown column 'permalink' in 'field list'
Je me trompe où en fait il aurait dû faire un upgrade de la bdd quand même ? ;)
J'ai jeté un coup d'oeil dans l'upgrade_feed qui me donne pourtant 9 upgrades dont
=== upgrade 54 "add column #categories.permalink and table #old_permalinks" ended
Quelqu'un aurait une solution ?
edit après parcours rapide du fichier upgrade.php :
$current_release = '1.3.1';
etc etc ...
mais pas de select sur une version 1.7.0 rc1, oubli ou choix délibéré ? :(
Dernière modification par mTrax (2007-04-10 01:28:56)
Les RC sont à utilisation kleneex.
Cf les règles des versions béta.
Essaie de passer le upgrade_feed.php en positionnant "define('PHPWG_IN_UPGRADE', true);" dans le fichier mysql.sql
Snif, j'avais jamais vu ce post :(
Le PHPWG_IN_UPGRADE a déjà été testé, je suppose que la page upgrade_feed permet à la page upgrade de déterminer les actions à appliquer. Je vais voir dans quelle proportions et si je peux rajouter un select case sur ma version.
Sinon je tenterais les modifs à la mano. Je vous tiens au courant :)
euuuuhhhhh
Je crois que je deviens fou.
Je m'étais décidé à faire les modifs manuellement (trop de fichiers à retoucher sinon) et je lance l'upgrade_feed pour lister les modifs à faire et ...
0 upgrades to apply
Alors que je m'étais couché en ayant tenter un dernier upgrade.php sans avoir plus de succès (après retéléchargement au cas où).
Première intrigue, je lance donc ma galerie et elle charge avec le numéro de version à jour évidemment et plus de message d'erreur. Cependant après vérification dans la bdd sur une eventuelle maj de celle-ci, que nenni. Pas de champ permalink dans la table catégorie.
Il y avait 9 modifs de la bdd, j'aurais dû les noter je ne peux plus les modifier du coup :s
Un indice vers lequel m'aiguiller pour retrouver ces informations manquantes et expliciter ce qu'il a pu se passer entre hier soir et ce matin ?
Pas de support pour les RC.
Mais va voir dans la table #upgrade et supprimer ce que tu veux mettre à jour.
Un conseil, réinstalle-tout!
C'est une galerie en ligne?
Oui c'est une galerie en ligne et honnêtement, je n'y comprend plus rien :P
J'ai posté trop vite tout à l'heure, j'ai tenté un repair dans le menu maintenance de pwg et je suis retourné dans ma bdd pour vérifier. Sauf que je me suis rendu compte que je n'avais pas regardé dans la bonne table, que j'avais zieuté une sauvegarde précédente de la bdd.
J'ai donc vérifié la bonne table et le champs permalink existe bel et bien. Et je suis persuadé qu'il devait exister avant mon action sur le menu maintenance mais comme il n'y a pas de code existant d'après ce que j'ai pu voir pour modifier la table à partir de la rc1...
Alors plusieurs possibilités :
- soit vous avez développé une appli avec une IA avancée qui travaille toute seule à sa mise à jour comme une grande
- soit vous avez des petits lutins qui travaillent à votre compte, qui ont trouvé l'adresse de mon site, le mdp de mon compte o-h, et qui ont travaillé toute la nuit
- soit je bois trop d'alcool le soir et j'oublie ce que je fais
- soit je suis somnambule
Je dois vous avouer que je reste perplexe sur ce coup :o
mTrax a écrit:
- soit vous avez développé une appli avec une IA avancée qui travaille toute seule à sa mise à jour comme une grande
C'est ce qui se rapproche le plus de la vérité.
Quand on est mode de développement (ce qui quasiment le cas sur une RC), il y a le système de l'"upgrade feed" qui regarde si des mises à jour sont disponibles. S'il y en a, il le dit et propose d'appliquer les mises à jour.
A mon avis, tu as du appliquer le upgrade_feed plusieurs fois.
Par contre, si tu peux tout réinstaller avec la 1.7 officiel ca serait mieux.
Entre la 1.7.0RC2 et la 1.7 pas de modification de base de données, donc au pire, tu rentreras vite dans le "droit" chemin.