Bonjour, il y a plusieurs sources de documentation : http://phpwebgallery.net/doc/doku.php/f … figuration Particulierement :
// order_by : comment changer l'ordre d'affichage des images dans une // catégorie ? // // Il y a plusieurs champs qui peuvent servir à ordonner l'affichage : // // - date_available : date d'ajout dans la galerie // - file : le nom du fichier // - id : l'identifiant unique de l'image // - date_creation : la date de création // // Une fois que vous avez choisi quels champs utiliser, vous devez choisir // l'ordre croissant ou décroissant sur chaque champ. Exemples : // // 1. $conf['order_by'] = " order by date_available desc, file asc"; // va ordonner selon la date d'ajout par ordre croissant, puis sur le nom du // fichier par ordre croissant // // 2. $conf['order_by'] = " order by file asc"; // va ordonner selon le nom du fichier par ordre croissant // $conf['order_by'] = ' ORDER BY date_available DESC, file ASC, id ASC';
Ou encore le moteur de recherche car ce sujet revient régulièrement.
flipflip a écrit:
Bonjour, il y a plusieurs sources de documentation : http://phpwebgallery.net/doc/doku.php/f … figuration
Merci, je suis passé par la et j'ai créé un config_local pour changer cet ordre mais la variable DateTimeOriginal n'est pas connu par SQL.
Je n'ai pas manipulé de tables SQL depuis 15 ans, et à l'epoque déja je n'y connaissais pas grand chose.
Aujourd'hui je découvre la puissance de PHP, mais, pour l'instant j'arrive un peu à lire mais pas vraiment à tout comprendre.
Donc quelques info supplémentaires me seraient utiles
Merci
Salut edgar.
La date de prise de vue est une information disponible dans les metadata EXIF (ou IPTC). A ma connaissance, PWG ne permet pas encore, de manière native, de trier les photos sur ces infos. C'est pourquoi seules sont disponibles les options de tri suivantes :
// - date_available : date d'ajout dans la galerie
// - file : le nom du fichier
// - id : l'identifiant unique de l'image
// - date_creation : la date de création
Il doit certainement y avoir un moyen d'arriver à ce que tu souhaites mais cela demandera du dev pour la version actuelle. Voir si, pour la 1.7, quelque chose est prévu...
Salut moi je ne me rappele pas avoir fais des modif special mais je trie aussi sur la date creation qui est celle de la prise de vue !
maintenant j ai fais plein de modif donc je ne sais plus trop ...
je sais que j ai une difference avec date ajout qui elle est la date ou j ai ajouté les photos dans pwg
voir peut etre les poste de phgiraud ... je crois qu il en parlait aussi
a+
Bonjour à tous,
Je travaille dans une association qui gère des groupes de musique. Une salle de concert se construit à côté de nos bâtiments. Je fais donc des photos pour suivre l'évolution du chantier.
J'ai commencé à placer qqls photos en ligne, mais le problème c'est que les plus récentes se retrouvent en premier alors qu'elles devraient apparaître les unes à la suite des autres dans un ordre chronologique.
Je suis bien allé voir sur la page "Configuration" mais je n'y comprends pas grand chose. Où dois-je placer ces lignes de code :
order_by : comment changer l'ordre d'affichage des images dans une // catégorie ? // // Il y a plusieurs champs qui peuvent servir à ordonner l'affichage : // // - date_available : date d'ajout dans la galerie // - file : le nom du fichier // - id : l'identifiant unique de l'image // - date_creation : la date de création // // Une fois que vous avez choisi quels champs utiliser, vous devez choisir // l'ordre croissant ou décroissant sur chaque champ. Exemples : // // 1. $conf['order_by'] = " order by date_available desc, file asc"; // va ordonner selon la date d'ajout par ordre croissant, puis sur le nom du // fichier par ordre croissant // // 2. $conf['order_by'] = " order by file asc"; // va ordonner selon le nom du fichier par ordre croissant // $conf['order_by'] = ' ORDER BY date_available DESC, file ASC, id ASC';
Je suis sous XP Pro (sp2) et j'utilise Dreamweaver 8 pour envoyer mes images via FTP.
Merci de votre aide, ;-)
Adam
Il faut donc trier pas ordre de création/prise de vue.
Donc sous réserve que la date de création est bien renseignée:
$conf['order_by'] = ' ORDER BY date_creation ASC, file ASC, id ASC';
adameteve a écrit:
Je suis bien allé voir sur la page "Configuration" mais je n'y comprends pas grand chose. Où dois-je placer ces lignes de code [...]
Juste au dessus du code à copier il y a la phrase:
Voici le fichier include/config_default.inc.php dont les commentaires sont traduits en français.
Donc dans ton répertoire /include il dois y avoir un fichier nommé: config_local.inc.php.
Si il n'existe pas, pas de panique !!!
Tu créer ce fichier, tu fais bien attention à ce que la balise <?php soit en tête du fichier et que la balise >? soit en fin du fichier.
Entre ces deux balise, tu colle ton code...
Pas plus compliqué.
Rub te donne un tuyaux [...] utilises le au besoin.
++
[EDIT] correction d'une belle boulette !
Dernière modification par Gotcha (2007-04-20 20:39:17)
Merci pour votre aide.
Mais j'ai peur de ne pas en avoir le pouvoir car c'est mon administrateur qui m'a créé les répertoires.
Pour mieux comprendre je vous joins une capture d'écran de mes répertoires qui apparaîssent dans Dreamweaver.
Puis-je donc créer une page php à mon niveau ?
Merci encore,
Adam
adameteve a écrit:
Puis-je donc créer une page php à mon niveau ?
Rien de tel que d'essayer^^
Mais si c'est toi qui a installé PWG, je ne vois pas pourquoi une simple page PHP poserait problèmes...
++
Non, justement je n'ai rien installé... l'administrateur m'a donné les paramètres à entrer pour connecter Dreamweaver au serveur... et c'est tout.
Donc il suffirait que je crée une page php dans le répertoire 'SMAC-construction' pour que mes images soient classées dans l'ordre chronologique ?
Merci,
Adam
Gotcha a écrit:
Donc dans ton répertoire /include il dois y avoir un fichier nommé: config_default.inc.php.
config_local.inc.php à modifier ou à créer!
rub a écrit:
Gotcha a écrit:
Donc dans ton répertoire /include il dois y avoir un fichier nommé: config_default.inc.php.
Et juste en dessous j'ai précisé:
Tu créer ce fichier, tu fais bien attention à ce que la balise <?php soit en tête du fichier et que la balise >? soit en fin du fichier.
^^
Gotcha a écrit:
rub a écrit:
Gotcha a écrit:
Et juste en dessous j'ai précisé:
Tu créer ce fichier, tu fais bien attention à ce que la balise <?php soit en tête du fichier et que la balise >? soit en fin du fichier.^^
Depuis quand on crée le fichier config_default.inc.php? ;-)
Je voulais simplement préciser que tu n'avais pas mis le bon mot de fichier!