Bonjour,
Je suis les rallye automobiles, et j'ai créer ma gallerie pour ca, cependant aujourdhui, je souhaiterais ARCHIVER mes photos de 2005 et 2006 dans une catégorie afin de n'avoir plus que les photos de 2007 en page d'accueil.
Quel est la procédure a suivre svp, car j'ai vue q"une fois installé il ne fallé surtout PLUS déplacer les fichier en racine du serveur ??.
J'utilise PhpWebGallery 1.6.1 et le lien de ma gallerie : http://www.teampleingaz.com/Galerie/admin.php
Merci
J'imagine que l'ensemble de tes catégories sont des catégories réelles (c'est à dire un répertoire sous /galleries) ? Si c'est le cas tu dois :
- créer une galerie virtuelle par année d'archives (par exemple 2005) : dans l'administration, puis gérer, puis ajouter une catégorie virtuelle.
- ensuite tu cliques sur le bouton "Gérer les sous-catégories" (l'icone de dossier sur la ligne de la nouvelle catégorie virtuelle créée) et tu ajoute autant de catégorie virtuelle que de catégorie réelle à inclure dans cette archive.
- tu te rends dans la gestion des éléments de la catégorie réelle à transféré et tu associes l'ensemble des images à la catégorie virtuelle correspondante dans la catégorie archive (par exemple 2005).
- tu donnes les droits aux catégories virtuelles
- tu supprimes les droits aux catégories réelles (ainsi elle deviennent invisibles).
Le mieux étant de toujours utiliser les catégories virtuelles pour afficher les images.
Merci bcp dmaille j'ai réussi a faire ce que je voulais grace a tes explications.
Juste une derniere petire question : Est ce normal de toujour voire mes catégories dans la GESTION des CAT2éGORIES ?
Meme celle qui sont maintenant PRIVéE donc invisible ?
Sinon encore merci pour tout, c'est Impec.
une autre petite question aussi, tu ma dit que le MIEU etait de toujours utiliser les catégories, virtuelle, commment doit ton faire alors ? On doit bien faire des catégories REELES pour transféré les photos ?
doberman a écrit:
Est ce normal de toujour voire mes catégories dans la GESTION des CAT2éGORIES ?
Meme celle qui sont maintenant PRIVéE donc invisible ?
Bien sur que cela est normal de retrouver les catégories physiques dans la gestion des catégories dans l'interface d'administration. Sinon comment veux-tu que pwg sache où trouver les photos ? Par contre elles ne sont pas visibles sur la galerie.
doberman a écrit:
une autre petite question aussi, tu ma dit que le MIEU etait de toujours utiliser les catégories, virtuelle, commment doit ton faire alors ? On doit bien faire des catégories REELES pour transféré les photos ?
Bien sur ! Tu créés un répertoire physique d'accueil de tes fichiers images dans le répertoire galleries. Par exemple un répertoire portant le nom du jour de son transfert (20070402) ou un répertoire par mois (200704) ou je ne sais quoi... Ensuite tu associes les images aux différentes catégories virtuelles dans ta galerie. L'avantage : beaucoup plus de souplesse pour gérer l'apparence de ta galerie et modifier le nom ou l'enchainement des catégories et sous catégories.
doberman a écrit:
Merci bcp dmaille j'ai réussi a faire ce que je voulais grace a tes explications.
Heureux d'avoir pu t'aider à résoudre ton problème.
Bonjour a tous, en re-lisant ce post de l'an dernier... et en refaisant la meme chose mot par mot, mes photos "ne se déplace pas" dans la catégorie virtuel...Je ne sais pas se que je loupe ..
Please I need help
PhpWebGallery 1.6.1
Dernière modification par doberman (2009-01-15 16:17:14)