#1 2007-03-17 13:52:52

kriss
Membre
2007-02-06
10

retour expérience ajout photos

Bonjour,
J'ai ajouté un dossier comprenant 19 sous dossiers qui contenaient chacun 2à3 fichiers .jpg.
Aprés synchro un des sous dossiers qui normalement comportait 2 fichiers n'en affichait qu'un.
J'ai galéré un moment en supprimant le dit sous dossier , le réinstallant, re synchro , changement de nom , vérification des noms des vignettes etc... etc...
Finalement j'ai soupconné une redondance ??? et dans Photofiltre j'ai ouvert le fichier qui n'apparaissait pas, puis je l'ai enregistré en .tiff pour le réenregistrer en .jpg avec un nom différent et là celà a marché , à la synchro miracle ma photo était bien listée.
Alors pourquoi ce problème , je n'en sait rien , je voulais simplement faire partager cette modeste expèrience.
Cordialement

L'homme patient parvient à faire cuire des cailloux.
Proverbes et dictons bassar Togo

#2 2007-03-17 14:01:13

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: retour expérience ajout photos

Salut.

Possible que ce pb (très localisé) vienne d'une mauvaise compression jpeg de l'image. Une telle erreur est possible sans que cela ne se voit forcément en local sur ton PC mais le serveur php qui héberge ton site intègre peut-être un module jpeg plus sensible à la qualité des compressions ou du format.

Il y a peut-être aussi d'autres explications dont je n'ai pas connaissance.

#3 2007-03-17 21:27:28

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Il m'ait arrivé une chose similaire.
Une image redimensionnée trop petit... je la surprime du serveur (Free.fr) et je la remplace par le même fichier mais de bonne taille cette fois.
Mais le serveur n'en avait rien à faire.

Le fichier réapparaissait avec la petite taille o^O
J'avais beau synchroniser tout ce que je voulais rien n'y faire, l'image en grand format n'existait pas et c'est l'ancienne image en petit format (pourtant supprimé !) qui réapparaissait !

Je devais pour y remédier, changer soit le nom du ficher, soit son dossier.

Mais je sais que ça n'a rien à voir avec PhpWebGallery.

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#4 2007-03-17 22:18:24

kriss
Membre
2007-02-06
10

En fait j'avais redimensionné avec phpmyvignettes toutes mes photos en 640 x 480  , et ce qui a permis de régler le problème c'est que - 1°) j'ai changé de logiciel pour la compression en utilisant photofiltre et - 2°) j'ai enregistré en .tif  puis - 3°) j'ai recompressé en .jpg avec photofiltre .
J'ai pensé aussi à un problème au niveau des Exif .
Bon l'important c'est que celà ai fonctionné.

L'homme patient parvient à faire cuire des cailloux.
Proverbes et dictons bassar Togo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact