Annonce

  •  » Plugins
  •  » Gestion du recto/verso

#31 2006-11-18 15:53:12

Laurent75
Invité

Re: Gestion du recto/verso

Re-re Vincent

Après essais...

Il apparâit intéressant de conserver le bouton de navigation "verso".

Il ne devrait pas générer une image supplémentaire à côté du recto mais plutôt avoir le même comportement qu'un survol du lien "Voir le verso".

Dans cet optique, quelle serait la partie de code ou de template à modifier ?

Merci. Laurent.

#32 2006-11-18 20:47:51

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Gestion du recto/verso

Pas le temps, actuellement, fais un petit up dans la semaine (donne un lin qui marche et une copie d'écran modifiée pour m'indiquer ce que tu veux exactement).

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#33 2006-11-18 23:47:17

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Gestion du recto/verso

Laurent, ça ne marche pas chez moi. Sous Opera, j'ai une erreur Javascript:

Code:

Erreur JavaScript - 
http://association.hihan.free.fr/gallery/�?http://association.hihan.free.fr/gallery/template/yoga/theme/dark/images/base1.js�?
Script non téléchargé.

Sans doute un problème d'url avec pwg_root.
Je n'ai trouvé aucune référence à ce script dans les sources de la page...

Hors ligne

#34 2006-11-19 13:23:38

Laurent75
Invité

Re: Gestion du recto/verso

Bonjour Vincent,

oui cela ne presse pas.

le lien qui marche :

http://arp75.free.fr/GalerieARP/index.php?/category/200

la modif souhaitée / précédent script modifié

1. garder le bouton "reverse.png"

2. faire en sorte que ce bouton renvoit simplement et uniquement une action équivalente que celle de passer la souris sur "voir le verso".

Cela devrait suffire amplement. Tous les avis sont unanimes pour dire que c'est génial et très utile d'avoir pu mettre ces verso visibles +++

Merci encore et cordialement.

Laurent

PS: pour mathiasm: je ne connais rien à opéra... peut-être poser la question sur un forum opéra?

#35 2006-11-19 13:33:05

Laurent75
Invité

Re: Gestion du recto/verso

Maintenant ce n'est peut-être qu'une question de positionnement du verso dans le code lié au "bouton reverse"?

l'iamge devrzaitpouvoir monter un peu (1 pixel dans le cadre gris) et surtout être décalée vers la gauche pour supperposer totalement le verso.

En fait en gardant ton script bouton "reverse" mais en positionnant l'image verso pile poil sur le recto, arriverait-on à ce même résultat ?

N'est-il pas plus simple de rendre équivalent le bouton reverse et l'action de passer la souris sur "voir le verso"?

J'ai enlevé en attendant les lignes de code pour le bouton reverse car le verso apparaissait à droite et à coté du recto.

Laurent

#36 2006-11-19 15:36:50

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Gestion du recto/verso

Tu as tout bon.
Mais je vais te proposer une solution hyper simple pour le bouton...
Ce bouton n'est pas toujours à la même place suivant les pages.
Or la position de l'image du verso est relative par raport à celle du bouton.
La solution pour que le problème soit vite et simplement régler: mettre le bouton au millieu.
Les décalages seront alors identiques à celui de "voir le verso".

A suivre.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#37 2006-11-19 15:54:29

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Gestion du recto/verso

Laurent75 a écrit:

PS: pour mathiasm: je ne connais rien à opéra... peut-être poser la question sur un forum opéra?

Ma question est autre, et n'a en fair rien à voir avec le recto/verso:
Utilises-tu bien ce script (base1.js) qui sert à faire de la neige? Si oui, où est l'appel au script. Je ne l'ai pas vu dans la page ni dans include/scripts.js... J'en viens à me demander comment Opera l'a trouvé; oublions...

Revenons au recto/verso: Le code CSS de dynamicdrive fonctionne, alors que le tien non. A priori, ça vient d'un problème de structure (il y a un bloc qui "cache" l'image selon Opera, je pense. Je vais jouer avec google pour voir et je reviens :-)

Hors ligne

#38 2006-11-19 22:51:13

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Gestion du recto/verso

C'est pire!
ça marche, mais Opera ne rafraichit pas...

Hors ligne

#39 2006-11-21 18:33:44

Laurent75
Invité

Re: Gestion du recto/verso

Bonjour Vincent,

je viens de trouver autre chose : sur IE le décalage du verso/recto est d'environ 4 à 5 pixels plus haut ???

J'ai fait un essai sous firefox en changeant la résolution d'écran et cela ne change rien, les deux cartes restant bien superposées.

J'ai une pensée pour ceux qui utilisent IE...

Cordialement.

Laurent.

#40 2007-03-17 20:54:43

Laurent75
Invité

Re: Gestion du recto/verso

Bonjour,

je suis en PWG 1.6.1 et souhaiterais faire un up-date! Comme à chaque fois on la trouille de perdre les images et que ca ne marche plus... Notammetn les commentaires et autres infos, catégoreis, etc... associés aux images!

Puis-je avoir un coup de main pour la mise à niveau, afin de conserver l'option "verso" installée: que faut-il faire ?

D'ailleurs à l'usage, deux problèmes sont apparus:

- après avoir chargé les images "verso" dans "thumbnail/verso" puis renommé chaque image en "recto", le logiciel indique qu'il lui manque les miniatures "recto"...

Le seul truc c'est de ne pas les lui faire sinon les miniatures recto chargées sont remplacée par les nouvelles... je l'ai fait une fois et je dois rechargé les bonnes miniatures du recto...

- lorsque la carte est horizontale/verticale et le commentaire au verso est vertical/horizontal , il y a un problème car  la forme du rectoimpose celle du verso, ce qui déforme le verso. Peux t-on imaginer que les deux formats soient indépendants? Ou faut-il faire des essais afin de trouver un format différent recto et verso ad hoc à chaque fois ?

exemple :

http://arp75.free.fr/GalerieARP/picture … tegory/139


Merci

  •  » Plugins
  •  » Gestion du recto/verso

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact