#1 2007-03-01 14:48:22

vimages
Membre
2004-03-27
2429

affichage de PDF le retour...

Bien le re-bonjour ! :o)

Je reviens sur l'affichage des PDF..  actuellement, les PDF sont reconnus comme des fichiers non-images et offert au téléchargement..
..une icone qui va bien dans le dossier mimetypes, l'extension présente dans le fichier $conf et roule ma poule... c'est très bien.

Si le sujet à été abordé, il ne semble pas qu'une solution soit déjà proposée en MOD ou en natif pour un affichage direct.

Comment pourrait-on faire pour qu'un fichier PDF s'ouvre directement dans le navigateur (donc sans que l'on soit obligé de passer par un enregistrement sur le DD).
Une option intéressante serait de pouvoir choisir l'ouverture dans la page principale (picture) ou en pop-up..
En fait, c'est en constatant que sur les sites qui ne sont pas des galeries, le lien appelant un PDF le fait toujours s'ouvrir directement (sous réserve de plugin installé bien sur), les visiteurs sont un peu déroutés quand sur nos sites ce n'est pas le cas.

merci de vos avis.

éric.

#2 2007-03-01 14:58:26

dmaille
Membre
2006-05-16
101

Re: affichage de PDF le retour...

Je l'ai mis en place sur mon site et ça marche : méthode du ping pong, une catégorie virtuelle avec comme description :
<div></div><script type="text/javascript">
<!--
self.location.href="http://le/lien/vers/le/fichier.pdf";
-->
</script>

Je ne sais pas si cela correspond à ton souhait mais le fichier pdf s'ouvre bien dans le navigateur.

#3 2007-03-01 15:07:12

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Merci de ta réponse rapide!

mais...

- d'une part je ne sais pas si il ne vaut pas mieux éviter le java script.. (perso je n'ai rien contre..)
- d'autre part, les PDF que j'utilise, sont dans des dossiers distincts, catégories physiques souvent, virtuelles quelquefois, qui contiennent des photos auxquels se réfèrent les PDF  ... je souhaite ne pas les séparer...

merci encore,
éric.

#4 2007-03-01 15:27:46

dmaille
Membre
2006-05-16
101

Pour le java script, je ne sais pas... La team pourrait nous en dire plus.

Concernant le fait que tu ne veuilles pas séparer les photos des pdf, et que tes pdf soient dans des catégories physiques ou virtuelles, rien ne t'empêche de créer une catégorie virtuelle dans une catégorie physique contenant des photos. Lorsque tu ouvres cette catégorie tu vois tes photos et les catégories virtuelles qui pointent vers tes fichiers pdf.

Il doit y avoir d'autres solutions, et je suis preneur.

#5 2007-03-01 15:30:54

vimages
Membre
2004-03-27
2429

je voudrais que cela reste le plus simple possible à l'utilisation.. éviter de créer des catégories supplémentaires si ce n'est pas indispensable...

il faudrait juste identifier le PDF en tant que tel et le faire gérer par PWG puis le navigateur en tant que tel...

s'est sur, techniquement, je ne sais pas faire....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact