J'ai été un peu (voire beaucoup) débordé ces derniers temps et je n'ai pas ajouté de lignes de code depuis fort longtemps. Désolé.
A partir du 15 février 2007, on fige les développements sur Alligator, avec la sortie de la 1.7.0RC1, on tente de minimiser la phase de stabilisation, on tire la branche 1.7 et on sort la 1.7.0, au 15 mars 2007 si on est performants.
Comme ça, on fige un peu les choses :-)
J'aimerai que tu nous dises si nous devons enlever certaines choses ou non...
Les nouveaux thèmes par exemple, tu ne t'es pas vraiment exprimé.
J'ai du ménage à faire d'ici le 15 février sur les web services.
Entre le 15 février, et le 28 février je fais de la mise en conformité en priorité.
Après je passe à d'autres prioriétés annuelles.
8-)
VDigital a écrit:
Les nouveaux thèmes par exemple, tu ne t'es pas vraiment exprimé.
Je m'exprimerai, mais même si on les as en 1.7.0RC1, ça n'est pas un problème de les retirer pour la 1.7.0 si on choisit de ne pas les garder en standard.
z0rglub a écrit:
VDigital a écrit:
Les nouveaux thèmes par exemple, tu ne t'es pas vraiment exprimé.Je m'exprimerai, mais même si on les as en 1.7.0RC1, ça n'est pas un problème de les retirer pour la 1.7.0 si on choisit de ne pas les garder en standard.
C'est même mieux, on aura l'avis des testeurs.
z0rglub a écrit:
A partir du 15 février 2007, on fige les développements sur Alligator, avec la sortie de la 1.7.0RC1, on tente de minimiser la phase de stabilisation, on tire la branche 1.7 et on sort la 1.7.0, au 15 mars 2007 si on est performants.
Comme ça, on fige un peu les choses :-)
z0rglub,
Pouvons-nous reporter la sortie de la 1.7.0RC0 vers le 19?
Histoire d'intégrer les brillantes dernières modifs de notre ami Rvelices.
1 - J'ai un peu de ménage à faire encore.
2 - Des corrections sont oligatoires à mon avis et seront donc plus complexes à gérer quand la branche 1.7 sera crée.
Merci de nous dire ce que tu en penses.
8-)
Je ne vais pas créer la branche ce soir. Ce soir, ce qui est prévu, c'est la sortie de la 1.7.0RC1. Elle sera sur le trunk (comme la 1.7.0RC2). Voir Quand créer une branche stable pour PhpWebGallery ?
Est-ce que tu demandes toujours de reporter la sortie de la 1.7.0RC1 ?
Note: moi aussi, je vais continuer à bosser sur le trunk pour améliorer l'historique. L'idée de la 1.7.0RC1, c'est de la diffuser aux testeurs.
"Elle sera sur le trunk (comme la 1.7.0RC2). "
Ok, ça m'ira.
Je me contenterai de modif sur ws_checker. *
8-)
(*): Hors la conformité et les bugs.
Coucou
Pendant les RC (et mes vacances :-p), il serait bien de pouvoir traiter les fautes déjà relevées (bugs 520 et 552).
Et le "Spécials" qui devrait être "Spéciales" au sens de catégories, il me semble.
Merci pour nos utilisateurs
z0rglub a écrit:
Je ne vais pas créer la branche ce soir. Ce soir, ce qui est prévu, c'est la sortie de la 1.7.0RC1. Elle sera sur le trunk (comme la 1.7.0RC2). Voir Quand créer une branche stable pour PhpWebGallery ?
Quelle deception pour moi -( ; je voulais migrer mon site - encore 1 mois brrrr...
Mais ton billet blog va un peu a l'inverse de ton affirmation plus haut:
A partir du 15 février 2007, on fige les développements sur Alligator
Pour moi, je comprends que cela nous évite de faire des merges.
En réalité, pour ma pomme, c'est plus simple.
Mais que cela nous demande de ne pas faire n'importe quoi sur trunk pendant un mois environ.
Comme on ne fait quasiment jamais n'importe quoi 8-) on continue en évitant de faire du neuf de chez neuf, jusqu'au tirage de la branche.
8-)
PS: Ne faudrait-il pas aussi sortir la 1.6.3 qui stabilise quand même 2/3 bugs de la branche 1.6?
rvelices a écrit:
Quelle deception pour moi -( ; je voulais migrer mon site - encore 1 mois brrrr...
Rien ne t'empêche d'installer une 1.7.0RC1 sur ton site. Tu maîtrises bien PWG et tu sais ce que tu fais, ce n'est donc pas vraiment un soucis.
rvelices a écrit:
Mais ton billet blog va un peu a l'inverse de ton affirmation plus haut:
A partir du 15 février 2007, on fige les développements sur Alligator
Je n'ai pas l'impression de me contredire :-/
Une 1.7.0RC1 ce soir avec un tag me convient parfaitement.
Donc, on ne fait plus d'évolutions dans la BSF (au pire, on peut faire un branche temporaire comme l'a fait chrisaga)
D'ailleurs, en passant, dans la BSF, il manque des traductions pour la partie stat.
z0rglub a écrit:
rvelices a écrit:
Rien ne t'empêche d'installer une 1.7.0RC1 sur ton site. Tu maîtrises bien PWG et tu sais ce que tu fais, ce n'est donc pas vraiment un soucis.
Ca va à l'encontre des règles établies mais je pense aussi que c'est nécessaire pour valider les RC. Mais uniquement ceux qui maitrisent complètement l'environnement et qui sont conscients des risques encourus.
Si l'idée se généralise, c'est peut-être un point à compléter dans les règles.
En fait, tout comme rvelices, j'ai grande envie de migrer mon site.
rub a écrit:
Une 1.7.0RC1 ce soir avec un tag me convient parfaitement.
Ce sera le cas.
Donc, on ne fait plus d'évolutions dans la BSF
Uniquement des petits trucs, rien de majeur. Il faut corriger un maximum de bugs pour sortir la 1.7.0 le plus vite possible et pouvoir reprendre les devs de fonctionnalités sur trunk (avec un nouveau nom de code à déterminer, mais ce topic n'est pas le bon endroit)
D'ailleurs, en passant, dans la BSF, il manque des traductions pour la partie stat.
Je ferai une passe complète pour synchroniser tout ça.
z0rglub a écrit:
rvelices a écrit:
Ca va à l'encontre des règles établies mais je pense aussi que c'est nécessaire pour valider les RC. Mais uniquement ceux qui maitrisent complètement l'environnement et qui sont conscients des risques encourus.
Si l'idée se généralise, c'est peut-être un point à compléter dans les règles.
On peut dire qu'un membre de l'équipe de dev sait ce qu'il fait. Par le passé, cela m'est arrivé assez souvent d'être sur une build de dev en "prod".
Il y a des petits détails qui me chagrine dans la 1.7.0RC1 :
1 : C'est mineure, mais je trouve que la liste de nouveautés n'est pas assez complétés à mon gout
Manque la notification des commentaires, le nouveau script pour les sites distants, les compteurs sur toutes les branches, etc... Bref, rien de grave
2 : La, ca me gène plus.
Pour moi, un RC est une version pouvant potentiellement être une version finale.
Et dans ce qui a été mis à disposition, je ne trouve pas les script de mise à jour d'une version antérieure vers la 1.7.0RC1.
Est-ce normal? Ou un oubli?