Annonce

  •  » Utilisation
  •  » PB récupération métadonnées.

#1 2005-05-28 10:48:34

AVTM82
Invité

PB récupération métadonnées.

Bonjour,
Lors de la configuration des métadonnées, j'ai validé l'analyse des EXIF, mais lorsque je fais une synchronisation des métadonnées, voici le message renvoyé:

      Exif extension not available, admin should disable exif use.

Qu'est-ce que ça signifie ? J'utilise la version 1.4.1. de PWG. Curieusement l'erreur se produit seulement sur un de mes deux sites. Pour le premier j'avait fait une mise à jour de PWG de 1.4.0 vers 1.4.1. Sur l'autre, installation de la 1.4.1 directement.
D'autre part, le fait de synchroniser les métadonnées sur tous les éléments efface tous les commentaires et titre de toutes les photos, m'obligeant à tout refaire à la main. Dur... dur...
Cependant j'adore ce script et je vous en suis très reconnaissant.
Didier.

#2 2005-05-28 13:01:15

napi
Membre
2005-05-24
76

Re: PB récupération métadonnées.

Si tu veux être tranquille avec les données IPTC, celle que tu saisi, fais le directement dans tes photo avec un logiciel comme PixVue.
Après synchronisation des metadonnées, elles apparaissent dans PWG.
Autrement pour un affichage plus joli et exhaustif des EXIF, il faut utiliser le MOD que l'on trouve ici sous la petite flêche. L'essayer c'est l'adopter.
http://www.dimage-a1.com/Forum/viewtopi … mp;start=0

Hors ligne

#3 2005-05-30 01:18:16

AVTM82
Invité

Re: PB récupération métadonnées.

j'ai fait une RAZ, puis ré-install version 1.4.0. => même problème. Du coup re-RAZ et install version 1.4.1.
Temps qu'à être buggé autant garder la dernière version.
Tant pis je me passerai des EXIF et IPTC.
Cependant, est-ce que la version de MySQL peut y être pour quelque chose dans ce problème (mon message précédent).

#4 2005-06-01 14:20:19

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: PB récupération métadonnées.

.....hum.......... ton premier post semble indiquer que tu n'aurais simplement pas valider l'utilisation des exif dans la page admin du site ???

as tu vérifié ?

eric.

Hors ligne

#5 2005-06-01 14:31:50

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Re: PB récupération métadonnées.

et lit aussi le topic <http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=3919>


"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

Hors ligne

#6 2005-06-01 14:43:58

AVTM82
Invité

Re: PB récupération métadonnées.

Salut,
...n'y aurait-il pas un lien de cause à effet avec la version de php sur le serveur de l'hébergeur:
chez Free je peux obtenir les infos du php avec l'interface admin de PWG, mais pas chez mon autre hébergeur. Je vais me rencarder....
Et merci pour vos réponses.

#7 2005-06-06 12:19:38

AVTM82
Invité

Re: PB récupération métadonnées.

Cette fois c'est réglé...
Tout simplement la version de MySQL ; je suis passé de ver:3.23.58 à 4.1.12 et là ça marche nickel. ouf!
et merci pour vos réponses.
Didier.

#8 2007-02-13 17:06:14

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: PB récupération métadonnées.

Bonjour,

Je me rebranche sur ce post car j'ai moi aussi ce message : "Exif extension not available, admin should disable exif use" ... sur la galerie de test que je viens d'installer en local (sous WAMP5) alors que je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre sur ma galerie web (lien ci-dessous).
Les photos et leurs métadonnées sont des simples copies de celles chargées sur le web, et j'ai le même config_local.inc.php ; tout étant en local, il n'y a pas d'accès à un site distant.

Voyez-vous ce qui pourrait poser problème (sachant que c'est la première fois que j'utilise un serveur local, j'ai installé WAMP il y a quelques heures seulement ...)

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#9 2007-02-13 18:09:17

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: PB récupération métadonnées.

Il faut vérifier dans le php.ini que les extensions php_mbstring.dll et php_exif.dll sont bien chargées.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#10 2007-02-13 18:46:52

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: PB récupération métadonnées.

J'ai ça dans le php.ini :

Code:

extension=php_mbstring.dll
extension=php_exif.dll

Il y avait un ";" au début de la ligne exif_dll, je l'ai retiré et ça ne change rien (j'ai redémarré le serveur au cas où, et ça ne change rien non plus)

Une autre piste ?
Merci.

Hors ligne

#11 2007-02-13 18:52:18

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: PB récupération métadonnées.

que dit le phpinfo() ?


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#12 2007-02-13 20:04:44

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: PB récupération métadonnées.

J'ai mis un peu de temps pour trouver comment récupérer phpinfo(), mais ça m'a permis de voir que "le" php.ini que j'avais modifié n'était pas le bon !
Après rectification, les métadonnées sont correctement synchronisées.

Merci beaucoup pour ton aide.

Hors ligne

#13 2007-02-13 20:10:37

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: PB récupération métadonnées.

tosca a écrit:

J'ai mis un peu de temps pour trouver comment récupérer phpinfo(), mais ça m'a permis de voir que "le" php.ini que j'avais modifié n'était pas le bon !
Après rectification, les métadonnées sont correctement synchronisées.

Merci beaucoup pour ton aide.

Mais de rien ;-)


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#14 2007-02-13 20:48:26

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: PB récupération métadonnées.

Je soigne les relations, parce que mon petit doigt me dit que je risque d'avoir encore recours à tes services bientôt ;-)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » PB récupération métadonnées.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact