Annonce

#1 2007-02-12 08:15:13

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Petite suggestion pour le forum

Sur d'autres forums que je fréquente, il existe une rubrique FAQ qui permet d'accéder directement aux fils de discussion pertinents par thème.
J'imagine qu'une telle mise en place (ainsi que sa maintenance régulière) demanderait un peu de boulot ; a contrario, elle permettrait à chacun de faire le tour d'un sujet avant de reposer une question qui a déjà été traitée un certain nombre de fois. Certes, la fonction recherche est utile, mais selon la pertinence des mots-clés utilisés, elle ne ramène pas forcément les fils les plus intéressants, sans compter que certaines réponses sont parfois obsolètes ou limitées à certaines versions.

Hors ligne

#2 2007-02-12 13:28:07

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Petite suggestion pour le forum

bonjour, comme tu l'a dis :

Certes, la fonction recherche est utile

Je ne suis pas convaincu qu'un post long rassemblant un tas de lien soit plus lu par un visiteur.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#3 2007-02-12 13:48:19

bartzebrat
Membre
2007-02-11
4

Re: Petite suggestion pour le forum

Peut être si ça ressemble à un sommaire/index renvoyant vers des posts pertinents...

Hors ligne

#4 2007-02-12 18:46:54

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: Petite suggestion pour le forum

sacré boulot quand même ...

moi perso je ne m imagine pas faire ca maintenant avec la masse d info des existantes dans le forum ... mais si j en conviens ca serai cool

mais dans l idee est que le wiki n'est pas deja un bon debut ???


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#5 2007-02-12 19:35:30

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Petite suggestion pour le forum

Pour moi, il faut un wiki bien fait et mis à jour réguliairement au fur et à mesure.

C'est le seul moyen réaliste (pour le forum, la recherche est aujourd'hui complété par le compte rendu hebdomadaire, faire plus est impensable), et quand il est bien présenté, mis à jour, il est particuliairement efficace.

Le wiki de PWG, sans être parfait, contient beaucoup d'informations et donne les réponses à de trés nombreuse question. C'est un modèle du genre ! Merci le team !

Hors ligne

#6 2007-02-12 19:52:02

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Petite suggestion pour le forum

C'est effectivement un index vers les posts pertinents auquel je pensais. En gros, il suffirait d'enrichir le post hebdomadaire (très bien, d'ailleurs) plutôt que de repartir de scratch à chaque fois, et de l'épingler quelque part. Et ça éviterait de devoir redonner sans cesse les mêmes liens (après les avoir cherché je suppose, à moins que quelqu'un n'en ait une liste quelque part) aux questions posées par les nouveaux arrivants sur des sujets moults fois traités.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact