comment formater le nom des miniatures dans la version 1.6.1 ? ma doc papier me dit de mettre TB-nom.jpg, quand je synchronise la machine me répond miniature manquante et me signale qu'il faut mettre "prefix_thumbnail" ! quel est le format correct ?
prefix_thumbnail.nom.ext ou faut-il mettre un autre signe entre le nom et le préfixe ?
merci de m'éclairer !
ps : la recherche avec "prefix_thumbnail" est sans réponse
regarde dans le wiki il y a tout ce qu il faut a propos de ce type de probleme typique a la creation d une galerie ;o)
http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?id=fr:installer
include/config_local.inc.php et regarde surtout ce fichier aussi
et enfin http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=4802
car le but meme du forum ... sans en lire la totalité ... c'est de bienchercher de dans ;o)
a+
merci nicco,
ton premier lien est la doc papier que j'ai lue et qui ne répond pas à ma question, car le logiciel me demande un préfixe "prefix_thumbnail".
ton second lien ne répond pas non plus à mon problème ! c'est tout simple dis moi comment écrire le nom de la miniature d'une image nommée par exemple plage.jpg
Bonsoir, Ycare, comme l'a dit zib par défaut le prefix_thumbnail est à TN- mais il est modifiable via le fichier de configuration http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?i … figuration
ok Ycare ...
mais je ne pense vraiment pas mettre trompé ... surtout que le lien que te donne flipflip est l explication ligne par ligne du fichier include/config_local.inc.php ce qui me conforte dans mon idée ;o)
c'est d'ailleurs pour ca que j ai commencé par t orienter vers le wiki ... car meme si tu l'as imprimé tu n as peut etre pas TOUT imprimer et peut etre pas encore TOUT lu ...
donc en gros mon 1er lien c etait pour que tu utilises le wiki qui nous a tous aidé pour démarrer ...
le 2eme pour t'indiquer que l'on a deja parlé dans le forum de ce type de probleme ...
et surtout entre les 2 je t ai indiqué le fichier a modifier ;o)
et enfin ... pour ton exemple chez moi
C'EST TOUT SIMPLE = le nom de la miniature d'une image nommée par plage.jpg C'EST = plage.jpg
car mon $conf['prefix_thumbnail'] = '';
chez d autre ca sera peut etre abc_plage.jpg
car leur $conf['prefix_thumbnail'] = 'abc_';
etc ... comme tu dis C'EST TOUT SIMPLE ;o)
mais rassures toi je ferai plus attention la prochaine fois avant de te repondre JOKE
merci nicco,
j'ai maintenant compris que le prefix_thumbnail est un paramètre que chaque utilisateur peut fixer dans le fichier config_local mis dans le répertoire include en complément du config_default ! j'ai donc mis dans ce config_local le paramètre prefix_thumbnail ='TN_' !
entre temps j'ai téléchargé un petit logiciel pour réaliser les thumbnails -->thumbclic qui a l'air de faire affaire !
merci encore et a+
ps : j'ai sans doute pas fini de me poser des questions !
t'inquietes pour les questions car c'est l'avantage de PWG ... il y a toujours quelqu'un pour faire avancer le truc ;o)
et vu qu'il y a pas mal de type de la team qui surveille le forum, ils sont toujours la pour nous sortir de la mouizzzze
a+ et surtout bon courage