Lors de mes tests sur ma galerie de test, j'ai des mails qui sont considérés comme des spams par free.
Au bout de x spams, blocage des mails pendant quelques heures à priori.
Ca se produit uniquement lors de la désincription d'un utilisateur par le webmaster à la notification ayant l'anglais comme langue par un envoi en HTML.
En français ou en texte brut pas de soucis.
La formulation en anglais ne doit pas être bonne, quelqu'un a une idée pour contrer le problème?
C'est à dire un texte qui ne soit pas considéré comme un spam?
Si pas de solution, les envois devront se faire en texte brut!
Warning: mail() [function.mail]: Spam detecte, mail non envoye. in /mnt/138/sda/5/b/ruben.demo/pwg_bsf_demo/include/functions_mail.inc.php on line 304
Ca doit être résolu avec ce commit.
subcribe au lieu de subscribe => spam pour free.
Il faut parler correctement l'anglais chez free ;-)
rvelices a écrit:
D'apres moi les mails envoyes au moment de l'inscription/desincription par l'admin sont vraiment des spams.
Desole rub, mais ils ne contient aucune info utile (notamment a l'inscription).
Ca se défend.
Pour moi, si on inscrit quelqu'un à une liste, il est normal (voire obligatoire d'après la législation, non?) de le prévenir.
Spam, est peut-être un grand mot, pour moi spam, c'est plus des emails qui arrivent à longueur de temps sans qu'on puisse se désinscrire.
Tu veux qu'on mette une option sur l'envoi de ces mails (admin er/ou user)?
je me permet d'intervenir...
si j'ai bien compris, cela entre dans le cadre de l'inscription d'un utilisateur sur un site PWG par le webmaster ..?
...
bon, de toute façon, que ce soit le mail (automatique(c'est une évolution à l'étude)) de demande de confirmation ou un mail informant l'utilisateur de son inscription, il ne s'agit pas d'abus, de pub forcée, ou autre spam..
Dans le premier cas c'est suite à une inscription volontaire de l'utilisateur, qui donne lui-même ses coordonnées et est averti de l'usage qui en est fait, dans le second cas, il est bien normal de prévenir par écrit (mail) un utilisateur, de son inscription sur le site.
pour moi rien d'anormal et pas de spam.... que de l'information et de la transparence.
amicalement,
éric.