Bonjour
J'ai noté un problème sur mon site. J'ai une catégorie (réelle) privée réservée à certains utilisateurs. Cette catégorie est bien masquée pour le visiteur, mais en revanche les nouvelles images que j'y mets (images dans le répertoire) apparaissent dans la rubrique "nouvelles images". Dans ce cas en bas de l'image n'apparait pas le nom de la catégorie.
J'ajoute, et c'est important, que ces images sont des doublons (recadrées et en plus haute résolution) d'autres images présentes dans d'autres catégorie. Il y a redondance des noms de fichier. Serait-ce la cause du problème ?
Donc si je résume : on ne doit pas mettre deux fichiers différents mais portant le même nom dans deux catégories (réelles) différentes ?
Merci
Erwann
http://erwannf.club.fr
2 fichiers physiques sont différents quelque soit le nom et le contenu.
Si tu mets toto.jpg dans 10000 répertoires, tu auras 10000 images différentes dans pwg.
Si tu veux mettre une image physique dans n catégories, tes catégories doivent être virtuelles...
C'est plus clair?
Bonsoir
En fait cela ne correspond pas à mon problème, que j'ai finalement j'ai corrigé tout seul. Mais je réitère mon observation sous forme de schéma :
catégorie1 (réelle - publique) -> bidule.jpg (50 Ko, 500*300px)
catégorie2 (réelle - privée) -> bidule.jpg (150 Ko, 1280*1024px)
Les deux fichiers ont le même nom mais sont donc physiquement différents, et placés dans deux dossier séparés.
Un utilisateur non enregistré n'aura pas accès à la catégorie2. Normal ! Par contre, j'ai remarqué que cet utilisateur voyait apparaitre bidule.jpg (version 150 Ko, privé) dans la rubrique nouvelle image, en plus de la version bidule.jpg 50 Ko de la catégorie1. Donc il peut voir la version 150 Ko (privée) de cette manière.
Cela semble bien correspondre à un bug pour moi : si on dépose dans une catégorie privée un nouveau fichier portant le nom d'un fichier déjà existant dans une catégorie publique, le fichier "privé" apparait pour tout le monde dans les nouveautés.
Le problème a été corrigé en renommant bidule.jpg (150 Ko) en bidule_p.jpg. Les deux noms de fichiers sont alors différents, et bidule_p.jpg n'apparaît alors plus dans la rubrique nouvelles images.
Voilà, j'espère que j'ai été plus clair cette fois-ci :) .
Bonne soirée,
Erwann
http://erwannf.club.fr
J'ai tout compris la.
Il te reste plus qu'à faire une fiche dans le bug tracker!
C'est clair.
erwann.photo => http://bugs.phpwebgallery.net/
J'ai essayé de reproduire le problème mais je n'y arrive pas.
Tu peux le reproduire sur ton site, pour qu'on puisse y jeter un oeil...
J'essaierai ça demain après-midi, je ne bosse pas.
8-)
histoire de mettre mon grain de sel....
il est bon, dans une banque d'image, petite ou grande, que jamais deux images puissent avoir le même nom.
vimages a écrit:
il est bon, dans une banque d'image, petite ou grande, que jamais deux images puissent avoir le même nom.
Je t'inquiètes pas c'est comme ca que c'est prévu et que ca fonctionne! (... au bug près ...)
vimages a écrit:
Il est bon mais...
Les appareils sont légions et amateurs ou professionnels peuvent mettre en commun sur le web leurs images.
Il est possible que ces appareils utilisent la même norme de nomage.
Il n'est donc plus exclu du tout que deux images différentes portent le même nom.
Elles pourraient même être présentées dans la même catégorie virtuelle mais pas physique cela va de soit.
J'ai fait une nouvelle requête avancée pour détecter les doublons à partir de la 1.7
Et cela marche bien. 8-)
(Toi qui dupliques des catégories entières, non?).
Je vais faire une simulation en 1.6.2 du cas d'erwann.photo mais je suis très sceptique quant à ses conclusions.
A suivre.
Bonjour
Je viens d'essayer de reproduire mon problème, et je n'y arrive pas ! Pas trop le temps mainteant, je verrai plus tard.
Erwann
VDigital a écrit:
Je vais faire une simulation en 1.6.2 du cas d'erwann.photo mais je suis très sceptique quant à ses conclusions.
A suivre.
Ben oui, j'ai pas réussi hier.
Il y a peut-être un ordre soucis synchro ou quelque chose comme ca.
erwann.photo a écrit:
Je viens d'essayer de reproduire mon problème, et je n'y arrive pas ! Pas trop le temps mainteant, je verrai plus tard.
Pas de soucis, si tu arrives à le re-reproduire, ca nous permettra d'y voir clair...
rub a écrit:
vimages a écrit:
il est bon, dans une banque d'image, petite ou grande, que jamais deux images puissent avoir le même nom.Je t'inquiètes pas c'est comme ca que c'est prévu et que ca fonctionne! (... au bug près ...)
J'ai vraiment répondu à côté de la plaque...
Je voulais dire que PWG gére bien 2 photos avec le même nom bien sur...
Et pour reprendre vraiment à vimages, tout dépend surtout de la façon d'organiser ces photos (par exemple avec des répertoires journaliers, la concaténation du nom du répertoire du fichier permet d'avoir la clef unique).
rub a écrit:
Et pour reprendre vraiment à vimages, tout dépend surtout de la façon d'organiser ces photos (par exemple avec des répertoires journaliers, la concaténation du nom du répertoire du fichier permet d'avoir la clef unique).
j'entends bien, et je sais bien que PWG sait gérer tout bien.. mais je voyais les choses plus globalement.. hors PWG... des noms de fichiers qui ne sont pas tous diférents, conduisent un jour ou l'autre à des problème d'écrasement de fichier... ( c'est [HS] du topic.)
Pire que tout, z0rglub et moi n'avons pas oublié que:
- l'ajout http de deux photos différentes (ayant le même nom de fichier) est un pb laissé à traiter pour le futur.
8-)