Annonce

#1 2007-01-04 23:55:07

fonfonsd
Membre
2006-12-20
45

recuperation membres

bjr

j'ai donc installé phpwebgallery, j'ai fait ma dizaine d'albums, par contre y a t il un moyen de récupérer les membres inscrits sur mon site, pour ne pas obliger ceux ci à refaire une inscription

merci

www.fjassociation.ironie.org

Hors ligne

#2 2007-01-05 06:11:06

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: recuperation membres

Le principe en gros via phpMyAdmin:

Dump des tables #_user%
Eliminer à la mano les id < 3 et peut être d'autres...
Peut être changer le prefixe des tables
Injecter le SQL

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2007-01-05 11:36:53

fonfonsd
Membre
2006-12-20
45

Re: recuperation membres

bjr

ok j'y suis arrivé, donc si quelqu'un veut le faire, faut aller dans phpadmin, faire une copie de sauvergarde des fichiers XXX_users (de votre site) et de phpwebgallery_users en  faisant une copie en modifiant le nom par exemple en rajoutant le mot bon à la fin (cela se fait en utilisant l'onglet modification sur phpadmin)

Ensuite supprimer phpwebgallery_users ; prendre XXX_users et cliquer sur "structure" puis supprimer toute les lignes sauf les lignes ID , passeword, email , et mot de pass.

Des fois ces lignes n'ont pas tout à fait le meme nom par exemple moi ID c'est UID, passeword c'est pass, il faut donc ensuite modifier ces lignes en cliquant sur le crayon et en changeant le "champ" par le bon nom et ceci pour chaque ligne.

Ensuite cliquer sur operation et faire copier vers phpwebgallery_users. 

Et voila tout vos membres sont present et n'ont pas besoin de s'inscrire

j'espère avoir ete un peu près compréhensible sinon mettez un post en cas de problème

Dernière modification par fonfonsd (2007-01-05 12:34:57)

Hors ligne

#4 2007-01-05 12:13:33

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: recuperation membres

Oui, si c'est le même serveur et même base...
Export(dump) si ce n'est pas le cas.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2007-01-05 15:50:25

fonfonsd
Membre
2006-12-20
45

Re: recuperation membres

bjr

ENCORE QUE !!!!

j'ai quelques buggs encore a résoudre :

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
ERREUR PHP

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #1 is not an array in /home/users/fonfonsd/www/modules/phpwebgallerie/include/functions_user.inc.php on line 210


ERREUR PHP

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/users/fonfonsd/www/modules/phpwebgallerie/include/functions_user.inc.php on line 212


SELECT cat_id
  FROM phpwebgallery_user_access
  WHERE user_id =
;
[mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 3

ERREUR PHP

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/users/fonfonsd/www/modules/phpwebgallerie/include/functions.inc.php on line 731


SELECT cat_id
  FROM phpwebgallery_user_group AS ug INNER JOIN phpwebgallery_group_access AS ga
    ON ug.group_id = ga.group_id
  WHERE ug.user_id =
;
[mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 4
DELETE FROM phpwebgallery_user_cache
  WHERE user_id =
;
[mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 2
INSERT INTO phpwebgallery_user_cache
  (user_id,need_update,forbidden_categories,nb_total_images)
  VALUES
  (,'false','0',439)
;
[mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''false','0',439)' at line 4

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

peut etre une idée merci

Hors ligne

#6 2007-01-06 19:56:39

fonfonsd
Membre
2006-12-20
45

Re: recuperation membres

bjr

pas d'idée VDIGITAL ?

merci

Hors ligne

#7 2007-01-07 08:22:13

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: recuperation membres

On est allé un peu vite en besogne, plusieurs pb peuvent se poser suite à ta manip:

- La table user_access : les catégories auxquelles ils avaient accès dans d'autres galeries peuvent être interdites sur cette galerie (ces lignes n'auraient pas du être recopiées; delete des lignes des users copiés)

- La table _user_group : les groupes des autres galeries peuvent être différents (ces lignes n'auraient pas du être recopiées; delete des lignes des users copiés)

- La table _user_feed : c'est plus compliquer à expliquer mais c'est aussi un pb (ces lignes n'auraient pas du être recopiées; delete des lignes des users copiés sur la base de la colonne user_id)

- La table user_cache : force la valeur true (colonne need_update) pour toutes les lignes afin d'obliger le recalcul des autorisations
UPDATE `phpwebgallery_user_cache` SET `need_update` = 'true';

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#8 2007-01-07 20:16:39

fonfonsd
Membre
2006-12-20
45

Re: recuperation membres

ok

- premier point : c'est la seule galerie que j'ai; j'ai pris le fichier users des membres du site.

- ensuite parcontre j'ai aussi copié le fichier user_acces ( qui avait les memes caracteristique)

par contre pour les autres (users_cache ; users_feed etc ) j'ai laissé celui d'origine de la galerie

j'ai donc l'impression que ce que j'ai voulu faire est impossible, faut que je reprenne donc les membres 1 par 1

Hors ligne

#9 2007-01-08 10:28:53

fonfonsd
Membre
2006-12-20
45

Re: recuperation membres

bjr

par contre ce que je ne comprend pas c'est que dans les bases incriminées ont pas changer quelque chose voila ce que j'ai par exemple pour user_access, on n'a pas d'accès plus approfondies pour pouvoir modifier ??

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/062fbce947d88cdf11e052aca315b9eb.gif

merci

Hors ligne

#10 2007-01-09 00:12:26

fonfonsd
Membre
2006-12-20
45

Re: recuperation membres

bjr

en faisant des imports sur mon ordi des bases users de mon site et de phpwebgallery, j'ai trouvé une différence qui est peut etre la cause du problème

En effet dans celle de mon site

- le membre fonfonsd est inscrit comme cela : (j'ai mis volontairemnt les ???)

INSERT INTO `mx????_users` VALUES (1, 'fonfonsd', 'fonfonsd', 'fonfonsd@?????.com

alors que sur phpwebgallery c'est

INSERT INTO `phpwebgallery_users` VALUES (1, 0x666f6e666f6e7364', 'stephane.fontes@gmail.com


Je remarque donc que le nom fonfonsd est remplacé par des chiffres et des lettres donc certainement pas compatible

stef

Hors ligne

#11 2007-01-09 06:47:20

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: recuperation membres

Le password est le résultat MD5() du mdp en clair. C'est sans doute la raison de ton pb.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#12 2007-01-09 09:10:28

fonfonsd
Membre
2006-12-20
45

Re: recuperation membres

bjr

le passeword est le meme je ne l'ai pas mis sur l'exemple pour des raisons de sécurité, c'est l'username qui est different, il est en clair sur ma base de pragmamx et en crypté sur celle ce phpwebgallery

merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact