Annonce

#1 2006-10-09 13:45:33

galorbe
Membre
2006-10-07
30

Problemes de connexion

Bonjour,
Promis, c'est la dernière question, apres j'arrete (enfin... j'espère...):
Un fois sur 4 en moyenne, j'ai des problemes de connexion. En insistant, en attendant un peu, ça passe (et ça refonctionne) mais je ne pense pas que les visiteurs aient tous cette patience. Voila les messages d'erreurs (2 differents):

"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Apache/ProXad [Jul 18 2006 14:37:10] Server at galorbe.free.fr Port 80"

ou alors:

"Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Lost connection to MySQL server during query in /mnt/121/sdb/1/2/galorbe/photo/include/common.inc.php on line 130
Could not connect to database server"

Mon site est hebergé chez free, le reste de mon site n'a pas de probleme d'acces particulier, meme pendant ces "erreurs". Bien sur, cela ne le fait pas tt le temps, mais une fois sur 4 environ. (...et c'est lourd!!!)

Hors ligne

#2 2006-10-09 19:33:22

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Problemes de connexion

galorbe a écrit:

Bonjour,
Promis, c'est la dernière question, apres j'arrete (enfin... j'espère...):
Un fois sur 4 en moyenne, j'ai des problemes de connexion. En insistant, en attendant un peu, ça passe (et ça refonctionne) mais je ne pense pas que les visiteurs aient tous cette patience. Voila les messages d'erreurs (2 differents):

"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Apache/ProXad [Jul 18 2006 14:37:10] Server at galorbe.free.fr Port 80"

ou alors:

"Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Lost connection to MySQL server during query in /mnt/121/sdb/1/2/galorbe/photo/include/common.inc.php on line 130
Could not connect to database server"

Mon site est hebergé chez free, le reste de mon site n'a pas de probleme d'acces particulier, meme pendant ces "erreurs". Bien sur, cela ne le fait pas tt le temps, mais une fois sur 4 environ. (...et c'est lourd!!!)

Aurais-tu des catégories verrouillées par pur hasard?
Place celles-ci en non verrouillées mais uniquement en privé (sans personne dans les autorisations)...

J'ai constaté, sans comprendre pour autant l'origine de ce problème.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2006-10-09 20:00:00

galorbe
Membre
2006-10-07
30

Re: Problemes de connexion

Non, je n'ai aucune catégorie verrouillées. Je me demande si cela ne viendrait pas de "free" par hasard?
Merci à toi.

Hors ligne

#4 2006-10-09 20:06:59

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Problemes de connexion

Possible... 8-/


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2007-01-04 13:46:37

Webmastux
Membre
2006-12-22
3

Re: Problemes de connexion

Bonjour a tous !

Depuis le milieu de matinée j'ai exactement le meme probleme, a noter que je suis egalement freenaute....
Biensur aucune modif sur le ftp  entre le moment ou le site fonctionnait et maintenant.

@+


Debian, when you have better things to do than fix a problem...

Hors ligne

#6 2007-01-04 14:16:55

Webmastux
Membre
2006-12-22
3

Re: Problemes de connexion

J'ai réussi à me reconnecter, voila comment j'ai procédé, ne me demander pas le comment du pourquoi, meme moi je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi la manip à fonctionné:

heureusement je me suis envoyé une notification, dans cette derniere à la fin du mail on trouve:

"Pour vous inscrire, cliquez sur http://monsite//nbm.php?subscribe=xxxxxxxxxx ."

J'ai donc cliqué sur ce lien qui m'a connecté directement en admin, des lors j'ai fait plusieurs deco/reco et tout fonctionne.
Je ne pouvais plus acceder sql.free.fr et depuis cette manip ca refonctionne.

Mystere et boule de gomme !!!


Debian, when you have better things to do than fix a problem...

Hors ligne

#7 2007-01-04 17:52:27

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Problemes de connexion

Webmastux a écrit:

Mystere et boule de gomme !!!

Le problème c'est simplement Free.
Ca arrive quelque fois et surtout maintenant que MySQL ou Apache ne fonctionne plus (pendant  1 heure, une nuit ou plus)
Seule solution, la patience...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact