•  » Utilisation
  •  » Optimisation Pour Site Bilingue?

#1 2003-07-14 13:22:01

kiorg
Invité

Optimisation Pour Site Bilingue?

bonjour,  :-P
je viens de decouvrir ce script et j'avoue que j'aimerais beaucoup pouvoir l'integrer pour mon site...  :razz:
l'ennui, c'est qu'il s'agit d'un site bilingue et que l'architecture est un peu speciale :
- un dossier fr avec toutes les pages html en français,
- un dossier gb avec toutes les pages html en anglais,
- un dernier dossier avec toutes les images communes aux deux langues

dans l'ideal, je voudrais "installer" le script en français dans mon repertoire fr/galery , en anglais dans mon repertoire gb/galery et qu'il aille chercher les images dans mon repertoire commun/galery ...

est-ce que vous pensez que c'est possible a realiser? je pense notamment à des problemes d'utilisation de la base de données...

merci d'avance  :-P 

#2 2003-07-16 23:00:31

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

Re: Optimisation Pour Site Bilingue?

j'ai un peu réfléchis à ton problème... je te propose cette solution (qui a l'avantage de ne pas avoir à toucher aux sources de l'appli) :
- tu installes PhpWebGallery dans fr/gallery, et tu mets les images destinées à la partie fr dans fr/gallery/galleries. Lors de l'installation, choisis comme préfixe pour les noms des tables : "pwgfr_". Tu configures le visiteur par défaut à la langue "francais"
- tu installes PhpWebGallery dans eng/gallery, et tu mets les images destinées à la partie eng dans eng/gallery/galleries. Lors de l'installation, choisis comme préfixe pour les noms des tables : "pwgeng_".Tu configures le visiteur par défaut à la langue "english"
- tu créés un répertoire au même niveau que "fr" et "eng" : "common", et tu y mets les images communes aux deux langues.
- tu utilises ce répertoire comme un site distant pour la gallerie fr et eng -> tu regarderas dans la partie admin -> instructions comment faire ça.

Normalement, c'est pas mal comme ça. T'auras juste 2 jeux de tables pour PhpWebGallery, mais ça c'est pas vraiment grave...

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#3 2003-07-21 18:57:07

kiorg
Invité

merci z0rglub pour la reponse  :-P

dans mon cas, les images destinees aux parties francaise et anglaise sont les meme, donc j'ai meme pas besoin de 2 tables si je comprends bien...
ou bien alors simplement pour le choix de la langue?

merci encore de ton aide!

A+

#4 2003-07-21 20:40:23

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

je dirais que si quand même si par exemple tu veux donner des commentaires pour les images en anglais dans la partie anglaise et en français pour la partie française.

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#5 2003-07-21 21:04:08

Guest
Invité

ah oui, j'avais pas du tout penser a ça!

merci, et encore bravo pour ce script  :-P 

#6 2003-07-21 21:05:45

kiorg
Membre
2003-07-21
4

forcement, j'avais oublie de mettre mon pseudo!
je me suis inscrite, y'aura plus de problemes comme ça ;-)

•  » Utilisation
  •  » Optimisation Pour Site Bilingue?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact