Bonjour,
je voudrais déplacer mon site PHP d!'un herbergeur vers un autre !
Quelqu'un peut t'il me donner la procédure à suivre (pas trouver dans le WIKI !) afin d'effectuer la migration en perdant le minimum
de chose !
Merci d'avance
Edit par mathiasm: correction du titre pour mieux trouver
Dernière modification par mathiasm (2007-01-03 22:58:12)
Il faut déjà faire un bon dump de ta base et fait des essais de restauration sur le nouveau site.
Il ne faudra pas avoir d'erreur.
VDigital a écrit:
Il faut déjà faire un bon dump de ta base et fait des essais de restauration sur le nouveau site.
Il ne faudra pas avoir d'erreur.
Je vais effectuer la manip demain !
Après je copie la sauvegarde du repertoire PHP ? ou y a t'il autre chose à faire ?
Merci de vos réponses !
A+
En plus de la restauration des tables MySQL, et de la restauration des fichiers FTP, il y aura simplement:
à modifier les paramètres de ./include/mysql.inc.php.
Les variables $cfgBase, $cfgUser, $cfgPassword et $cfgHote seront à modifier en fonction de ta nouvelle connexion MySQL.
C'est tout...
Une fois l'accès à la base rétabli, tout devrait remarcher sans pb.
Si les miniatures et photos n'apparaissent qu'avec des croix rouges.
Il devrait suffire de passer dans l'admin en Maintenance:
# Mettre à jour les informations des catégories
# Mettre à jour les informations des images
Mais si cela ne suffit pas: il nous faudra un lien, et une copie texte de la page du gestionnaire de sites.
the_bod a écrit:
VDigital a écrit:
Il ne faudra pas avoir d'erreur.Je vais effectuer la manip demain !
Après je copie la sauvegarde du repertoire PHP ? ou y a t'il autre chose à faire ?
Merci de vos réponses !
A+
Bonsoir,
j'ai fait une sauvegarde de ma base ! Jusque là tout ba bien. Mais comment j'importe ma sauvegarde ? sur Free l'option reste introuvable ?
Au secours !!!!!