Annonce

#1 2003-07-11 12:25:10

akonit
Invité

Les Images

  8-O    bonjour je comprend pas comment installer les photos sur la galerie ! pouvez vous m'aider ???
http://akonit.free.fr

merci à l'avance

#2 2003-07-11 14:06:25

azev
Membre
2003-07-09
41

Re: Les Images

y suffit juste de lire la partie instructions de la partie admin!


Voici comment il faut placer les images dans vos répertoires :
dans le répertoire "galleries" placer des repertoires qui vont représenter vos futures catégories
dans chacun de ces répertoires, vous avez le droit de créer autant de niveau de sous-répertoire que vous le souhaitez
vous avez le droit à un nombre illimité de catégories et de sous catégories pour chaque catégorie
les fichiers images doivent être au format jpg (extension jpg ou JPG), gif (GIF ou gif) ou encore png (PNG ou png)
Evitez d'utiliser des espaces " " ou des tirets "-" dans les noms de fichiers ou de catégorie, je conseille d'utiliser le caractère underscore "_" qui est géré par l'application et donnera des résultats plus appréciables

 
Miniatures
 
dans chaque répertoire contenant des images à afficher sur le site, il y a un sous-répertoire nommé "thumbnail", s'il n'existe pas, créez-le pour placer vos miniatures dedans
les miniatures n'ont pas besoin d'avoir la même extension que les images associées (une image en .jpg peut avoir sa miniature en .GIF par exemple)
la miniature associée à une image doit être préfixée par le préfixe donné sur la page de configuration générale (image.jpg -> TN_image.GIF par exemple).
il est conseillé d'utiliser le module pour windows téléchargeable sur le site de PhpWebGallery pour la création des miniatures.
vous pouvez utilisez la gestion de création de miniatures, intégrée à PhpWebGallery, mais ce n'est pas conseillé, car la qualité des miniatures sera moindre qu'avec un véritable outil de manipulation d'images et que cela consommera des ressources sur le serveur, ce qui peut se révéler gênant pour un hébergement gratuit.
si vous choisissez d'utiliser votre hébergeur pour créer les miniatures, il faut avant cela passer le répertoire "galleries" en 775 ainsi que tous ses sous-répertoires.

 
Remplissage de la base de données
 
Une fois les fichiers placés correctement et les miniatures placées ou créées, cliquez sur "MaJ base d'images" dans le menu de la zone d'administration.



Hors ligne

#3 2003-07-15 14:08:53

akonit
Membre
2003-07-15
6

Re: Les Images

  :razz:   merci beaucoup azev je vais étudier la chose maintenant.... une autre question: l'internaute  peut   creer sa propre gallerie ?

Hors ligne

#4 2003-07-19 18:25:01

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Les Images

l'internaute  peut   creer sa propre gallerie ?

non


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact