#61 2006-08-09 12:26:52

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1565

Re: Visibilité de PWG

koagulle a écrit:

Dans les themes ça serais pas mal de faire une copie d'écran (ou un lien vers un exemple, oui je sais c'est facile à dire) de chaque style. J
Je trouve que c'est très compliqué de choisir simplement au nom du thème (à moins que j'ai encore tout fait de travers et que ça existe déjà) !

Ca n'existe pas encore mais la demande a déjà été faite

Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

#62 2006-08-09 12:28:26

koagulle
Membre
2006-08-09
9

yes, j'ai vu ... j'ai fait le boulet... j'ai posté avant de regarder ailleurs !!

Sorry

"Il y deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, j'ai un doute ..." (Einstein)

#63 2006-12-23 23:02:00

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Je viens de lire ce fil très interessant.

1/ Le nom du "logiciel libre et gratuit de présentation de photos" 8)
----------------------------------------------------------------------
Il me semble clair que PWG souffre... de son nom qui fait "truc d'informaticien" a mes yeux, alors que "zenphoto" je comprends tout de suite que je vais pas galérer.

2/ La personalisation de PWG
---------------------------------
Je ne sais plus avec quelle version j'ai commencée (c'est vieux) mais à chaque nouvelle version, je galère pour re-personnaliser mes deux galeries PWG.

J'ai bien compris qu'en 1.6 ça s'améliorait mais, j'ai cherché en vain un endroit ou l'on m'explique clairement comment faire pour que mes headers, footers (par ex) soient repris automatiquement à l'upgrade.

3/ La gestion des password

Vu le developpement des blogs, il faudrait que les utilsateurs d'un blog et d'un PWG n'aient pas besoin de 2 mots de passe... Ca semble en bonne voix mais ça me parait un truc indispensable rapidemnt. Il faudrait arriver a un truc simple pour les docclear et wordmachin si ce sont les plus populaires.

En tout cas il me parait important d'avoir une solution de couplage galerie+blog très rechercher actuellement.

4 / La langue
---------------

A mon humble avis si globalement la langue principale devient l'anglais on va perdre du monde fr sans forcément gagner de l'autre coté 8(

Ma conclusion c'est que déja beaucoup de bon boulot a été fait pour le "marketing" : refonte accueil, wiki, téléchargement plus clair... Il faut continuer à améliorer le look (en restant simple surtout) et aussi le vocabulaire. (cf la phrase de lead et aussi le vocabulaire fanglais utilisé dans le logiciel ex connexion au lieu de connection ça irrite beaucoup de monde de plus de 20 ans 8-)

"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

#64 2006-12-23 23:29:11

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Sur la forme, juste

Tcherno a écrit:

[...] Il faut continuer à améliorer le look (en restant simple surtout) et aussi le vocabulaire. (cf la phrase de lead et aussi le vocabulaire fanglais utilisé dans le logiciel ex connexion au lieu de connection ça irrite beaucoup de monde de plus de 20 ans 8-)

en FR, c'est connexion...

#65 2006-12-23 23:40:12

volcom
Former Piwigo Team
2005-01-24
489

et je dirai même plus, connection est anglais ;)

#66 2006-12-23 23:49:06

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

comme la french connection :-D

#67 2006-12-24 08:39:06

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Tcherno a écrit:

Il me semble clair que PWG souffre... de son nom qui fait "truc d'informaticien" a mes yeux, alors que "zenphoto" je comprends tout de suite que je vais pas galérer.

2/ La personalisation de PWG
Je ne sais plus avec quelle version j'ai commencée (c'est vieux) mais à chaque nouvelle version, je galère pour re-personnaliser mes deux galeries PWG.

J'ai bien compris qu'en 1.6 ça s'améliorait mais, j'ai cherché en vain un endroit ou l'on m'explique clairement comment faire pour que mes headers, footers (par ex) soient repris automatiquement à l'upgrade.

Vu le developpement des blogs, il faudrait que les utilsateurs d'un blog et d'un PWG n'aient pas besoin de 2 mots de passe... Ca semble en bonne voix mais ça me parait un truc indispensable rapidemnt. Il faudrait arriver a un truc simple pour les docclear et wordmachin si ce sont les plus populaires.

En tout cas il me parait important d'avoir une solution de couplage galerie+blog très rechercher actuellement.

4 / La langue
---------------

A mon humble avis si globalement la langue principale devient l'anglais on va perdre du monde fr sans forcément gagner de l'autre coté 8(

Ma conclusion c'est que déja beaucoup de bon boulot a été fait pour le "marketing" : refonte accueil, wiki, téléchargement plus clair... Il faut continuer à améliorer le look (en restant simple surtout) et aussi le vocabulaire. (cf la phrase de lead et aussi le vocabulaire fanglais utilisé dans le logiciel

1: Exact.
2: Parfaitement de ton avis. Même en 1.7, je ne suis pas encore convaincu de la continuité de l'usage des templates entre versions.
(C'est ce qu'avait bien compris Gweltas en son temps, et je ne suis toujours pas convaincu par la voie actuelle.).
3: On fera les efforts qu'il faudra arriver à une collaboration d'équipe sur ce thème d'abord avec Dotpress puis avec Wordclear (c'ext fait exprès comme quoi l'ordre n'a pas d'importance pour moi). Cela ne dépendra pas que de nous.
4: Plutôt d'accord, mais je tiens particulièrement to keep a connection level of English. Why don't we have two native English speakers in the team?

Joyeuxes fêses, Michel.
8-)

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#68 2006-12-24 23:38:29

Tcherno
Membre
2004-06-09
311

Je suis rouge de honte pour le "connection". Pour un journaliste ça la fout mal, mais il faut dire que j'ai toujours été nul en orthographe, ce qui m'a couté des sommes folles en boissons diverses pour les correcteurs des journaux ou j'ai sévi. 

Bonnes fetes a tous

"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)

#69 2006-12-25 07:03:18

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Nul en ortographe, peut être pas tant que ça...
Joyeux Noël.

8-)

PS: Au moins tu sais maintenant que tu es lu avec attention par les membres de l'équipe, mais aussi par bon nombre de membres du forum et autres simples utilisateurs discrêts de PWG.

La galerie - Le blog   

#70 2006-12-25 22:56:17

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Sur le fond, ce coup-ci.

Tcherno a écrit:

[...]
2/ La personnalisation de PWG
[...]

[...]

4 / La langue
---------------
[...]

1/ Oui, c'est un débat de longue haleine. Il faut déjà que l'équipe se mette globalement d'accord avant de venir présenter ses projets

2/ Oui. ça change toujours parce qu'on n'est toujours pas satisfait de ce qui est en place. Il faudrait arriver à stabiliser tout ça pour la version après la 1.7

3/ Il existe déjà des mODs pour Wordpress et DotClear. Avec l'arrivée des plugins, ça devrait être du gâteau; Le problème des gâteaux, c'est que c'est pas toujours simple à faire.

4/ Je suis globalement d'accord. Notre communauté est principalement francophone, il ne faut pas la perdre. Mais il pourrait être bon d'aller trainer dans quelques forums anglais etc... pour faire remonter la notoriété non-FR de PWG. Ceci ne pourra être envisagé qu'après une décision concernant le nom, et à condition de trouver 1+ english-fluent moderator pour gérer la montée en charge espérée.

#71 2006-12-26 09:24:15

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12671

mathiasm a écrit:

4/ Je suis globalement d'accord. Notre communauté est principalement francophone, il ne faut pas la perdre. Mais il pourrait être bon d'aller trainer dans quelques forums anglais etc... pour faire remonter la notoriété non-FR de PWG.

Je ne sais pas si mon avis a changé depuis le temps, mais voici mon avis actuel : pour que la communauté anglophone se développe il faudrait un site 100% anglophone (séparation complète d'avec le site français) et que certains d'entre nous traînent sur des forum photo anglais avec un lien vers phpwebgallery.net dans leur signature.

Pour ce qui est de la séparation complète, ça peut nous paraître bizarre, mais je suis persuadé qu'un américain ne postera jamais s'il voit du français sur le site.

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#72 2006-12-26 09:50:55

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

z0rglub a écrit:

mathiasm a écrit:

4/ Je suis globalement d'accord. Notre communauté est principalement francophone, il ne faut pas la perdre. Mais il pourrait être bon d'aller trainer dans quelques forums anglais etc... pour faire remonter la notoriété non-FR de PWG.

Je ne sais pas si mon avis a changé depuis le temps, mais voici mon avis actuel : pour que la communauté anglophone se développe il faudrait un site 100% anglophone (séparation complète d'avec le site français) et que certains d'entre nous traînent sur des forum photo anglais avec un lien vers phpwebgallery.net dans leur signature.

Pour ce qui est de la séparation complète, ça peut nous paraître bizarre, mais je suis persuadé qu'un américain ne postera jamais s'il voit du français sur le site.

Je suis tout à fait d'accord, ca peut paraitre bizarre mais c'est comme ca que ca fonctionne pour yahoo, google, etc... Tout est séparé...

Un site pour chaque langue voir pour chaque pays!

#73 2006-12-26 10:13:16

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Pourquoi ne pas cloner PWG qui reste français et faire un autre site uniquement English avec un nouveau nom?

La galerie - Le blog   

#74 2006-12-26 10:23:58

Tcherno
Membre
2004-06-09
311

C'est une question récurrante qui ne trouvera, a mon avis, sa solution QUE lorsque PWG aura déjà une très bonne visilité dans l'univers francophone (qui par ailleurs n'est pas si petit que ça ). D'ici là, on risque de perdre beaucoup de temps a essayer de conquérir ses "nationalistes" d'anglophones en pure perte de temps et d'énergies.

that's my two cents ! 8-)

#75 2006-12-26 10:25:01

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

A mon avis, il faut rester uniforme dans le fond et la forme et garder le même nom partout et faire varier le début ou la fin de l'adresse

fr.forum.phpwebgallery.net
forum.phpwebgallery.net/fr

en.forum.phpwebgallery.net
forum.phpwebgallery.net/en

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact