rub, fais attention, dans le code, à plusieurs endroits, tu as changé la casse de l'alias de la table categories entre le select et le from. Ca ne passe pas sous MySQL 5.
SELECT c.id cat_id, date_last max_date_last, nb_images count_images, global_rank, count(date_available) filtered_count_images, max(date_available) max_date_available FROM phpwebgallery_categories as C LEFT JOIN phpwebgallery_image_category AS ic ON ic.category_id = c.id LEFT JOIN phpwebgallery_images AS i ON ic.image_id = i.id AND i.date_available > SUBDATE( CURRENT_DATE,INTERVAL 7 DAY) WHERE c.id NOT IN (0) GROUP BY c.id; [mysql error 1054] Unknown column 'c.id' in 'field list'
(et sur cette requête, l'indentation n'est pas correcte ;-), il faudrait:
SELECT c.id cat_id, date_last max_date_last, nb_images count_images, global_rank, count(date_available) filtered_count_images, max(date_available) max_date_available FROM phpwebgallery_categories as c LEFT JOIN phpwebgallery_image_category AS ic ON ic.category_id = c.id LEFT JOIN phpwebgallery_images AS i ON ic.image_id = i.id AND i.date_available > SUBDATE(CURRENT_DATE,INTERVAL 7 DAY) WHERE c.id NOT IN (0) GROUP BY c.id ;
C'est pas bien, ce que j'ai fait... Tiens, je me suis disputé tout seul!
Sans rire, le pire, c'est que pour les SQL, j'ai l'habitude de normer dans l'autre sens (minuscule/majuscule) et je m'en étais rendu compte en plus et j'avais corrigé la casse, mais pas partout apparemment.
Pour l'indendation, c'est vrai que c'est mieux, j'essaie toujours d'aérer normalement, la sur le coup, en peu à la vite pour montrer, je n'ai pas réindenter...
Je serais plus attentif surtout que je sais maintenant que ca fait planter les requêtes.
Merci des remontées.
J'ai fait un peu le mixte de tout ce dont on a discuté.
[Subversion] r1677
rub a écrit:
J'ai fait un peu le mixte de tout ce dont on a discuté.
[Subversion] r1677
Merci rvelices pour les petites corrections.
Je suis impardonnable pour l'erreur de syntaxe et les accents en anglais, honte à moi pour les $lang dans l10n_dec, par contre, je ne savais pas qu'il n'était pas nécessaire d'assigner le block supérieur d'un ensemble de blocks.
En tout cas, c'est bien qu'il y ait un contrôle du code!
J'espère qu'il n'y aura plus de problèmes avec MySql5!
Prochainement, une petite utilisation des plugins avec les filtres (mise en place des triggers et avec un petit exemple)
Rub,
Petite question sur flat_recent_cat. Ce n'est pas tres clair pour moi: elle s'applique seulement aux categories ou a toutes les autres sections (list, tags, recent_cats, recent_pics ...) ?
Car l'icone apparait toujours mais ca n'a l'air de faire quoi que ca soit.
rvelices a écrit:
Rub,
Petite question sur flat_recent_cat. Ce n'est pas tres clair pour moi: elle s'applique seulement aux categories ou a toutes les autres sections (list, tags, recent_cats, recent_pics ...) ?
Car l'icone apparait toujours mais ca n'a l'air de faire quoi que ca soit.
Très bonne remarque, dans ma tête et mon dev, que pour les catégories (contrairement à la baguette magique).
C'est d'ailleurs stupide de mettre à plat des trucs déjà à plat... (et pour la notion de récent, on a la baguette magique)
Pourtant l'icône apparaît partout et c'est pas bien...
Il va falloir corriger, tu peux réouvrir la fiche pour que je n'oublie pas de le faire!
En fait c'est bon je l'ai fait dans http://svn.gna.org/viewcvs/phpwebgaller … p;view=rev
Finalement, après réflexion et une bonne nuit, je me suis dit qu'on pourrait laisser le "flat_recent_cat-7" sur toutes les pages car le "7" permet de déterminer le nombre de jours de recherche.
Ca aurait pu permettre de restreindre le nombre de photos sur les autres pages aussi.
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord, sur certaines des modifications faites sur ce commit.
rub a écrit:
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord, sur certaines des modifications faites sur ce commit.
A quoi sert quoi de discuter sur ce topic, je me le demande!
rvelices a écrit:
rub a écrit:
A quoi sert quoi de discuter sur ce topic, je me le demande!
desole, mais je ne pensais pas avoir modifie quoi que ca soit de vraiment important.
C'est le principe des pages dans $conf['filter_pages'].
Qui ne veut pas dire si le filtre est utilisé ou pas mais si le filtre est actif ou pas et dans le cas contraire l'annule. (cf la description dans config_default.inc.php)
Tu peux avoir des pages dans $conf['filter_pages'] même si le filtre n'est pas utilisé.
En gros, si la page n'est pas dans le $conf['filter_pages'], elle annule le filtre.
Pour admin, bien que les includes ne sont pas appelés dans common.inc.php, c'est uniquement pour ne pas afficher les notes.
Il faudrait peut-être mieux mettre le test "if (!defined('IN_ADMIN') or !IN_ADMIN)", au niveau de l'ajout des notes d'ailleurs. Non?
Car, j'ai dans l'idée d'utiliser les filtres dans la partie admin aussi.
Le nom de $conf['filter_pages'] n'est pas forcement le meilleur, c'est vrai donc si tu as une idée, n'hésite pas!
Pour les variables, c'était volontaire de les initialiser à "" pour quelles soient définies mais vu qu'il y a des "empty" partout, c'est ok, et j'ai gardé ta modification ainsi que l'amélioration de la sauvegarde des données dans le cookie (j'y avais été bourrin).
J'ai aussi bien sur supprimer le bout de code oublié en début de page.
rub a écrit:
C'est le principe des pages dans $conf['filter_pages'].
Qui ne veut pas dire si le filtre est utilisé ou pas mais si le filtre est actif ou pas et dans le cas contraire l'annule. (cf la description dans config_default.inc.php)
Tu peux avoir des pages dans $conf['filter_pages'] même si le filtre n'est pas utilisé.
En gros, si la page n'est pas dans le $conf['filter_pages'], elle annule le filtre.
Je n'avais pas compris ce principe comme ca. J'ai ete persuade que c'etait une erreur. J'avais compris que le filtre est annule seulement en appuyant sur l'icone bleue filter stop. Je trouvais tres bizzare de voir le message elements filtres sur les pages about, register, password, upload etc...