salut,
j'ai synchroniser un dossier, et pour je ne sais quelle raison ça a un peu craché du coté SQL.
Du coup je me retrouve maintenant avec des erreurs sql en haut des pages lorsque j'accede à mon site (voir en bas du post pour les erreurs SQL).
Le problème est que je ne peux plus me logguer sur le site (il me sort des erreurs SQL également), j'ai juste l'accès en guest.
Ma question : comment faire pour remettre à plat mon site pour qu'il marche ?
Merci d'avance
Erreur SQL :
SELECT COUNT(DISTINCT(image_id)) as total
FROM phpwebgallery_image_category
WHERE category_id NOT IN (2,3,4,14,15,16,17,9,10,13,18)
;
[mysql error 145] Table './flotaz/phpwebgallery_image_category' is marked as crashed and should be repaired
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/106/sdb/c/f/flotaz/flsite/include/functions_user.inc.php on line 195
INSERT INTO phpwebgallery_user_cache
(user_id,need_update,forbidden_categories,nb_total_images)
VALUES
(2,'false','2,3,4,14,15,16,17,9,10,13,18',)
;
[mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 4
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/106/sdb/c/f/flotaz/flsite/include/functions.inc.php:675) in /mnt/106/sdb/c/f/flotaz/flsite/include/page_header.php on line 67
Dernière modification par frootloose (2006-12-19 14:23:29)
Salut !
La table image_category est HS (regarde quand même dans ta base), tu n'as plus qu'à la supprimer, et la recréer en exécutant la requête :
-- Table structure for table `phpwebgallery_image_category`
--
DROP TABLE IF EXISTS `phpwebgallery_image_category`;
CREATE TABLE `phpwebgallery_image_category` (
`image_id` mediumint(8) unsigned NOT NULL default '0',
`category_id` smallint(5) unsigned NOT NULL default '0',
PRIMARY KEY (`image_id`,`category_id`),
KEY `image_category_i1` (`image_id`),
KEY `image_category_i2` (`category_id`)
) TYPE=MyISAM;
Resynchronise, et regardes si tu as toujours les autres erreurs.
Ce n'est pas une solution miracle mais bon...
Salut !
La table image_category est HS (regarde quand même dans ta base), tu n'as plus qu'à la supprimer, et la recréer en exécutant la requête :
-- Table structure for table `phpwebgallery_image_category`
--
DROP TABLE IF EXISTS `phpwebgallery_image_category`;
CREATE TABLE `phpwebgallery_image_category` (
`image_id` mediumint(8) unsigned NOT NULL default '0',
`category_id` smallint(5) unsigned NOT NULL default '0',
PRIMARY KEY (`image_id`,`category_id`),
KEY `image_category_i1` (`image_id`),
KEY `image_category_i2` (`category_id`)
) TYPE=MyISAM;
Resynchronise, et regardes si tu as toujours les autres erreurs.
Ce n'est pas une solution miracle mais bon...
A éviter pour le moment. Le temps que chez free les choses rentrent dans l'ordre.
Donc pas de sychro, ni rien ... ça évite de modifier les données de ta base pour le moment
Dernière modification par rio (2006-12-19 14:39:16)
ok, merci les gars.
oui je suis chez Free.
J'effectuerai donc la manip sur la table image_category dès que Free sera stabilisé.
question : comment saurais-je lorsque Free sera stabilisé ?
En même temps je me dis que je peux même plus me logger en damin, ça veut dire que d'autre table ont été corrompu.
Comment je peux faire pour réinitialiser toutes les tables (je n'ai biensur pas fait de dump préalablement ?
Pas de réinit de table!
Essaie de faire les "réparer" sur les tables qui ne vont pas.
Tu vas sur http://phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin/ .
Pour chaque table qui pose soucis, tu vas dans l'onglet "opérations" de la table et en haut à gauche, tu as un panel maintenance, fait "réparez la table".
A faire sur phpwebgallery_image_category et phpwebgallery_sessions au minimum.
(Par la suite dans administration/maintenance de pwg, tu as un lien "réparer et optimiser la base de données".)
PS: Il faut éviter de proposer comme 1ere solution de supprimer et récréer une table, il faut d'abord faire les opérations de maintenance.
La suppression des données entraînera un dysfonctionnement et une perte de l'ensemble des données.
Seules sur certaines tables "tampon", cela peut se faire sans problème.
Ne pas supprimer la table phpwebgallery_image_category, SVP!
[mysql error 145] Table './flotaz/phpwebgallery_image_category' is marked as crashed and should be repaired
=> Réparer la table phpwebgallery_image_category
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ...
=> On ignorera (erreur due à la précédente)
[mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 4
=> cette action est sensé charger le cache des guests (des visiteurs) en dernière colonne on a le nombre d'image (qu'on aurait dû avoir).
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/106/sdb/c/f/flotaz/flsite/include/functions.inc.php:675) in /mnt/106/sdb/c/f/flotaz/flsite/include/page_header.php on line 67
=> S'il n'y avait pas eu les erreurs précedentes, il n'y aurait pas ce message.
Donc tu n'as plus qu'à réparer la table phpwebgallery_image_category et tout devrait rendrer dans l'ordre.
8-)
ok pour réparer. Mais dans l'interface d'admin SQL je vois pas l'option.
voir screenshot ici : http://flotaz.free.fr/sql_admin.JPG
frootloose a écrit:
ok pour réparer. Mais dans l'interface d'admin SQL je vois pas l'option.
voir screenshot ici : http://flotaz.free.fr/sql_admin.JPG
rub a écrit:
Tu vas sur http://phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin/ .
Pour chaque table qui pose soucis, tu vas dans l'onglet "opérations" de la table et en haut à gauche, tu as un panel maintenance, fait "réparez la table".
A faire sur phpwebgallery_image_category et phpwebgallery_sessions au minimum.
(Par la suite dans administration/maintenance de pwg, tu as un lien "réparer et optimiser la base de données".)
Et en passant les commandes directement:
CHECK TABLE `phpwebgallery_image_category`; ANALYZE TABLE `phpwebgallery_image_category`; REPAIR TABLE `phpwebgallery_image_category`; OPTIMIZE TABLE `phpwebgallery_image_category`;
Content que ca fonctionne ;-)