#1 2006-12-19 08:11:54

EtinMatr
Membre
2006-12-14
8

Message désagréable du matin

Le message suivant se trouve sur un de mes sites depuis ce matin, au secour je ne sais pas comment m'en sortir.

SELECT COUNT(DISTINCT(image_id)) as total
  FROM phpwebgallery_image_category
  WHERE category_id NOT IN (0)
;
[mysql error 145] Table './ben_kuhn/phpwebgallery_image_category' is marked as crashed and should be repaired

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/136/free.fr/d/b/ben.kuhn/phpwebgallery/include/functions_user.inc.php on line 195

INSERT INTO phpwebgallery_user_cache
  (user_id,need_update,forbidden_categories,nb_total_images)
  VALUES
  (2,'false','0',)
;
[mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 4

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/free.fr/d/b/ben.kuhn/phpwebgallery/include/functions.inc.php:675) in /mnt/136/free.fr/d/b/ben.kuhn/phpwebgallery/include/page_header.php on line 67

EtinMatr

#2 2006-12-19 09:03:51

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: Message désagréable du matin

Effectivement, vous avez un problème.

Je vous suggère de faire un tour d'horizon de la base de données free avec phpmyadmin afin de voir si vous pouvez réparer les tables endommagées.

Il semblerait que free ait eu quelques problèmes ce week-end. Peut-être cela est-il un conséquence.

Bon courage

« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

#3 2006-12-19 09:39:17

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

EtinMatr a écrit:

[mysql error 145] Table './ben_kuhn/phpwebgallery_image_category' is marked as crashed and should be repaired

De mémoire la fonction de "repair" est disponible dans les outils de phpMyAdmin (Cf. le lien donné par Laurent).

Sur la table #_image_category » Opérations
Maintenance de la table » Réparer la table   

8-)

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#4 2006-12-19 10:19:54

EtinMatr
Membre
2006-12-14
8

Je n'arrive même pas à accéder aux opérations sous phpmyadmin ...
Je suis bloqué.

EtinMatr

#5 2006-12-19 11:33:32

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Free doit certainement faire des manips sur le serveur...
Patience.
8-)

La galerie - Le blog   

#6 2006-12-20 10:04:25

EtinMatr
Membre
2006-12-14
8

En fait je peux accéder aux opérations sur toutes mes tables, sauf sur celle qui pose pb. (phpwebgallery_image_category)
J'ai également tenté de l'exporter afin de récupérer les données qui auraient pu l'être.
Je ne peux rien faire.
Une suppression de cette table aurait quelles conséquences et quelles charges de travail afin de remettre en état d'après vous ?

EtinMatr

#7 2006-12-20 10:16:45

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Ne pas supprimer cette table !!!
La réparer au besoin.
8-)

La galerie - Le blog   

#8 2006-12-20 10:30:01

EtinMatr
Membre
2006-12-14
8

Je veux bien la réparer mais c'est la seule table pour laquelle je n'accède pas aux outils d'administration sous free, car elle doit être totalement crashée.
Même l'export est impossible.
Par contre il me semble que l'on retrouve les données de cette table crashée, dans la table phpwebgallery_images (cf dump complet dans lequel phpwebgallery_images_category n'est pas présente)

EtinMatr

#9 2006-12-20 10:42:03

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Hier, au vu des évènements chez free, j'ai voulu faire un dump de ma base (+ à jour)
Le dump ne s'exécutait pas correctement; vers la table de l'historique (7Mo chez moi), il plantait lamentablement en écrivant des choses que j'ai eu du mal à comprendre.

J'ai croisé les doigts et j’ai retenté ce matin. Ca a marché.

Il se peut que tu pourras exécuter tes opérations plus tard comme ça été le cas pour moi.

Morale : en ces temps de « ménage de printemps » chez free, faut mieux attendre pour exécuter des modifs importantes sur les tables ... ça reste une opinion.

Dernière modification par rio (2006-12-20 12:35:43)

-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact