rub a écrit:
Si quelqu'un pouvait corriger le filter par filtrer dans le titre du sujet.
I did it.
8-)
[Pour Rub]
mathiasm, dans un autre topic, a écrit:
Et si on rajoutait un bescherelle dans les extenSions pour rub ;-)
(Ou mieux, une méthode de relecture des messages de forum :-p )
Ah! On a de l'Esprit dans l'équipe. Je ne sais pas faire ces extensions, je ne porterai donc pas volontaire.
Il ne faut pas être susceptible quand on en fait partie de la Team.
Bravo Rub!
Continue de préférence avec tout tout tout plein de belles et bonnes idées, et éventuellement de nouvelles extentions (Oui avec un s, je sais, mais en rectifiant le titre du topic, je voulais te faire doublement plaizzir).
[/Pour Rub]
8-)
Je reste sur le choix local... à priori. (B).
Il ne faudrait plus appliquer le filtre dès qu'on change de date dans un accès calendrier.
Oui aux filtres coté admin... N'oublions pas que l'admin gère encore plus de catégories que ce que voit le membre ou le visiteur.
8-)
VDigital a écrit:
rub a écrit:
Si quelqu'un pouvait corriger le filter par filtrer dans le titre du sujet.
I did it.
8-)
Merci!
Je sais toujours pas si j'ai droit le faire ou pas?
VDigital a écrit:
Il ne faut pas être susceptible quand on en fait partie de la Team.
Quand, c'est bon enfant comme ca, c'est même plutot sympa. ;-)
VDigital a écrit:
en rectifiant le titre du topic, je voulais te faire doublement plaizzir).
m'ci, comme dirait mon fiston!
VDigital a écrit:
Je reste sur le choix local... à priori. (B).
Je vais aussi proposer le choix C.
C'est à dire que je fais le A, tout le monde teste et si ca ne convient pas pour l'ensemble de l'équipe, je fais un rollback et je passe sur le B!
VDigital a écrit:
Il ne faudrait plus appliquer le filtre dès qu'on change de date dans un accès calendrier.
Oui, tout à fait, en choix local (B), toutes actions en dehors des "limites" (menu + accés la + simple/standard aux catégories) annulent le filtre.
VDigital a écrit:
Oui aux filtres coté admin... N'oublions pas que l'admin gère encore plus de catégories que ce que voit le membre ou le visiteur.
J'en avais déjà parlé une fois dans un autre topic, il y a même une fiche. (http://bugs.phpwebgallery.net/view.php?id=463)
De toute façon, je pense qu'a long terme, ca doit être dissocié.
Mais dans un premier temps, on peut associer l'action au même bouton (si A uniquement).
[HS]
Quand on aura des filtres/aide à la sélection dans la partie admin, je penses que ca va soulager certains admins car des fois quand les listes sont longues, c'est un peu usant.
[/HS]
J'ai fait le commit [Subversion] r1651 pour montrer les prémisses du mode global ou du mode local.
Ca donne une idée du développement et du fonctionnement.
Le prochain commit sera une version finale (local ou global) suivant le choix qui sera déterminé.
Visuellement, ca se voit peu, sauf que en global, les tags, calendriers seront affectées.
Dans une version finalisée, en mode local, les compteurs des menus seront masqués par exemple alors qu'en global, ils seront bons (par exemple les compteurs des catégories contenant des sous-categories sont bons dans le draft).
Dans le code, pour la partie locale, il faut modifier chaque requête pour les catégories et les images.
En mode global, c'est le cache qui est modifié (donc le fordihhen_categories, etc.) et les requêtes pour les images.
C'est vrai que comme ca la différence est minime.
En gros:
o Mode global:
- filtre sur tous les affichages, compteurs OK, etc...
- action principale au niveau du cache
o Mode local:
- filtre sur menus et affichage d'une catégories par défaut, compteurs supprimés, etc...
- modification de nombre de requêtes
rub a écrit:
Dans le code, pour la partie locale, il faut modifier chaque requête pour les catégories et les images.
o Mode local:
- filtre sur menus et affichage d'une catégories par défaut, compteurs supprimés, etc...
- modification de nombre de requêtes
Donc je ne devrais pas avoir l'icone mode local pour les tags. Exact ?
En tout cas même pour les tags c'est pratique..
J'ai un tag Landscape, je veux les images en paysage et nouvelles... Je les ai.
8-)
rvelices a écrit:
rub a écrit:
o Mode local:
- modification de nombre de requêtesDonc je ne devrais pas avoir l'icone mode local pour les tags. Exact ?
En théorie oui, en pratique non car la suppression du filtre ne se fait actuellement que sur index.php et pas sur tag.php
VDigital a écrit:
En tout cas même pour les tags c'est pratique..
J'ai un tag Landscape, je veux les images en paysage et nouvelles... Je les ai.
8-)
En mode global, ca permet de réduire le nombre, c'est sur...
VDigital, tu es entrain de passer du choix du local vers le global? ;-)
Il faut bien voir aussi que ca sera une version 1 uniquement sur les éléments récents, dans une version 2, le filtre pourrait être étendus à d'autres critéres [Une version 2 dans la released boa de pwg]
rub a écrit:
A: Mode global
Modification du cache
La liste des éléments disponibles est restreint aux éléments récents (pour le moment)
Impacte sur toute la partie publique (menu, calendrier, ...)
Les compteurs seront recalculés
B: Mode localisé
La cache reste le même.
Seuls les menus et les catégories standard sont affectés
Perte du filtre à chaque accès à des éléments non compris dans le filtre
Les compteurs ne seront pas affichés
Pour le A et B, un bandeau informatif sera présent (avec peut-être le choix de la période récente).
Le mode d'affichage à plat des éléments récents est possibles pour le A et B.
J'attends le choix de l'équipe.
Un petit up pour que je puisse continuer.
Moi, pour la A.
vDigital pour le B (tendant vers le A!?)
Et vous?
Moi je suis pour ce qui rend le code le plus simple: celui qui ne modifie pas la base de donnee selon qu'on est dans un mode ou dans un autre, celui ou on ne met pas des choses dans user.inc.php (si je suis dans mode X, je fais Y ca sinon Z).
Je suppose donc que je vote B.
Une idée en l'air: "Le cache du visiteur dans sa session"?
VDigital a écrit:
Une idée en l'air: "Le cache du visiteur dans sa session"?
J'y avais pensé aussi, mais c'est quoi la différence entre ca et le cache en base?
Sa durée de vie, d'expiration?
En tout cas pas comptatible avec l'utilisation de la table cache catégorie.
Et plus, j'y pense, plus ca peut être intéressant pour des données volatiles dans le cache pour les filtres... A étudier...
Dans tous les cas, je pars sur le mode local et avec et peut-être sans cache session les compteurs des menus seront bons et présents.
Ca bouillonne!
Merci vDigital pour m'avoir rappeler le cache session.
Je pense que je peux même faire du filtre global sans utiliser le cache BDD.
rvelices veut du "simple" sans toucher à la BDD...
mais
Quelle portée, voulez-vous?
Application aux tags, calendrier, etc.?
C'est ma dernière question avant le rendu de ma copie ;-)