Annonce

#16 2006-12-10 11:50:50

ramunt
Membre
2005-05-11
51

Re: Pas de lien administration

Je ne pense effectivement pas que le pb puisse venir de fonctionnalités de classement.

Essaye de dépanner par substitution, c'est à dire essaye d'un autre poste, installe en // une autre version, etc ...
Pour essayer d'un autre poste envoie le login+mdp à quelqu'un pour qui ca marche, il fait le test, puis tu rechanges de mot de passe ....


Concernant l'évolution de version :
Dans les dernières vesions les possibilités de classement sont justement très nombreuses, par tag, par cat. virtuelle, par calendrier création ou ajout, etc ... etc... sans compter les nombreuses options de recherche.

Ce que je te conceillerai de fait c'est une install en // avec un répertoire différent, une racine différente, cela te donnera un aperçu ..... Ensuite les étapes pour migrer d'une version à l'autre sont très biens détaillées.

Hors ligne

#17 2006-12-10 17:11:52

Blups
Membre
2002-11-07
44

Re: Pas de lien administration

J'ai essayé avec un pote.
Pareil chez lui....
Je préfèrerais comprendre ce qui se passe plutôt que de contourner le problème avec une nouvelle version.
Selon moi, il pourrait bien y avoir des problèmes de serveur chez free.
Rien qu'en faisant un tour sur http://webnews.ft-sucks.com/group-proxa … perso.html , on se sent moins seul.
J'ai confiance en la fiabilité de PhpWebGallery. Moins dans celle de free.
Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#18 2006-12-10 17:23:49

ramunt
Membre
2005-05-11
51

Re: Pas de lien administration

Pour ma part, je suis chez free et No problemo ...

Je peux peut être essayer de me connecter en admin pour voir s'il y a une différence.

Je t'ai envoyé un mail sur ton adresse free.

Hors ligne

#19 2006-12-10 18:43:09

Blups
Membre
2002-11-07
44

Re: Pas de lien administration

mon site est hébergé chez free, mais heureusement pour eux (et pour nous) qu'ils n'ont pas qu'un seul serveur!!!
J'ai déjà eu quelques problèmes pour accéder à mon site lors de sa migration d'un serveur vers un autre.
J'ai vu aussi ( ce que je ne savais pas) que PhpWebgallery est maintenant disponible directement sur les pages perso de free sous forme de module. il faut alors cocher une case pour activer le module.
Comme j'utilisais PhpWG avant, je n'ai rien coché et donc pas suivi leur procédure d'install.
Est-ce que mon site n'aurait pas pu être déplacé sur un serveur qui aurait été configuré de façon à ne reconnaitre que les admins déclarés selon leur procédure d'install, cad en utilisant les login et password du compte free?
Encore une fois, je ne suis pas expert mais je pencherait plutôt vers ce genre de pb plutôt que l'histoire du bug!!!
Zorglub, tu n'aurais pas une idée sur ce qui se passe à ce niveau? merci

Hors ligne

#20 2006-12-10 18:54:01

ramunt
Membre
2005-05-11
51

Re: Pas de lien administration

Blups a écrit:

mon site est hébergé chez free, mais heureusement pour eux (et pour nous) qu'ils n'ont pas qu'un seul serveur!!!

Oui, mais heureusement pour nous ils sont configurés de la même façon ....

Blups a écrit:

... PhpWebgallery est maintenant disponible directement sur les pages perso de free sous forme de module. il faut alors cocher une case pour activer le module.

Oui, cela fait plus d'1 an. Il y a dejà Zorglub qui prépare un nouveau package free pour la 1.6


Blups a écrit:

Comme j'utilisais PhpWG avant, je n'ai rien coché et donc pas suivi leur procédure d'install.
Est-ce que mon site n'aurait pas pu être déplacé sur un serveur qui aurait été configuré de façon à ne reconnaitre que les admins déclarés selon leur procédure d'install, cad en utilisant les login et password du compte free?

Si tu n'as rien coché, il ne te modifie/créé rien du tout.

Mais pourquoi, n'as tu pas réussi à te connecter sur l'un de mes sites avec le mot de passe et le nom d'utilisateur que je t'ai fourni ? ....

Dernière modification par ramunt (2006-12-10 22:31:46)

Hors ligne

#21 2006-12-10 20:18:33

Blups
Membre
2002-11-07
44

Re: Pas de lien administration

Mais pourquoi, n'as tu pas réussi à te connecter sur l'un de mes sites avec le mot de passe et le nom d'utilisateur que je t'ai fourni ? ....

parce que je n'ai rien reçu du tout et qu'en plus je suis certain que ça ne changera rien à mon problème.
D'où tu tiens mon adresse mail?
les serveurs de free sont configurés de la meme façon a partir du moment où ils sont mis à jour en même temps, ce qui n'est pas le cas apparemment!!!

Hors ligne

#22 2006-12-10 20:58:09

ramunt
Membre
2005-05-11
51

Re: Pas de lien administration

Blups a écrit:

parce que je n'ai rien reçu du tout

J'avais cru comprendre l'inverse au vu de ton dernier mail ... : "J'ai pu me connecter au site mais sur la page d'accueil si je rentre de nouveau le login et le mot de passe ça revient sur la page d'accueil"

Blups a écrit:

et qu'en plus je suis certain que ça ne changera rien à mon problème.

Ca j'en suis conscient, c'était juste pour croiser ... et s'assurer ainsi que le pb ne venait pas du client.

Enfin, ok, j'enlève donc l'accès que je t'avais créé.

Blups a écrit:

D'où tu tiens mon adresse mail?

Elle est sur ton site web ...

Blups a écrit:

les serveurs de free sont configurés de la meme façon a partir du moment où ils sont mis à jour en même temps, ce qui n'est pas le cas apparemment!!!

Ok, donc tu penses que le problème pourrait venir d'une nouvelle config du serveur Free hébergeant ton site.

Il y a une commande PHP a passer pour obtenir le détail de la config courante.

Mais à mon humble et dernier avis, il y a quelques vérif simples à faire avant.

Puis si c'est effectivement le cas : Ce sera certainement réglé dans les prochaines heures, soit par une généralisation du problème soit par sa disparition.

Dernière modification par ramunt (2006-12-10 21:00:13)

Hors ligne

#23 2006-12-10 23:22:30

Blups
Membre
2002-11-07
44

Re: Pas de lien administration

ramunt a écrit:

J'avais cru comprendre l'inverse au vu de ton dernier mail ... : "J'ai pu me connecter au site mais sur la page d'accueil si je rentre de nouveau le login et le mot de passe ça revient sur la page d'accueil"

en fait c'est ce qui se passe quand je me connecte sur mon site...

ramunt a écrit:

c'était juste pour croiser ... et s'assurer ainsi que le pb ne venait pas du client.
Enfin, ok, j'enlève donc l'accès que je t'avais créé.

merci, mais j'ai fait déja ces manips avec un pote

ramunt a écrit:

Elle est sur ton site web ...

Mon site web? mais je n'ai pas donné l'adresse il me semble bien

ramunt a écrit:

Ok, donc tu penses que le problème pourrait venir d'une nouvelle config du serveur Free hébergeant ton site.

pourquoi pas?

ramunt a écrit:

à mon humble et dernier avis, il y a quelques vérif simples à faire avant.

Lesquelles?

ramunt a écrit:

Puis si c'est effectivement le cas : Ce sera certainement réglé dans les prochaines heures, soit par une généralisation du problème soit par sa disparition.

pile ou face? ptet bien que oui, mais ptet bien que non :D
merci ramunt.

Tout se termine bien et Grand merci à herve.
La solution est

Hors ligne

#24 2006-12-11 01:51:04

ramunt
Membre
2005-05-11
51

Re: Pas de lien administration

Bon, tout ce finit bien. Il faudrait tout de même savoir ce qui a pu amener cette corruption.

Pour répondre à tes interrogations et tes taquineries :

Blups a écrit:

Mon site web? mais je n'ai pas donné l'adresse il me semble bien

Pas dans ce forum ci, mais dans celui que tu indiquais, oui .

Blups a écrit:

...... Rien qu'en faisant un tour sur http://webnews.ft-sucks.com/group-proxa … perso.html , ...

Blups a écrit:

en fait c'est ce qui se passe quand je me connecte sur mon site...

Tu veux dire, que 3 fois de suite lorsque je te donnais des url+login+mdp pour te connecter à mon site, toi tu me répondais par les résultats de connexion par rapport au tien ?

Tu comprendras aussi pourquoi je commençais à avoir une forte présomption vis à vis du poste client ....

Blups a écrit:

Lesquelles?

Celles que je voulais t'emmener à réaliser, mais que dès la première tu n'as pas jugé appropriée.

Si tu t'étais connecté à mon site, le doute était alors levé et on pouvait alors passer à la suite et se pencher sur ta bdd.

Blups a écrit:

ramunt a écrit:

Puis si c'est effectivement le cas : Ce sera certainement réglé dans les prochaines heures, soit par une généralisation du problème soit par sa disparition.

pile ou face? ptet bien que oui, mais ptet bien que non :D
merci ramunt.

Et oui,  ... mais lorsque j'essaye de te dépanner par mail, que tu ne fais pas les tests initiaux que je te propose, que tu préferres partir sur des causes qui me semble très hypothètiques, j'ai le sentiment d'avoir perdu mon temps pour rien.
Cette réponse évasive était donc l'expression de ma résignation à voir un problème s'enliser et très mal partis pour être réglé.

Heureusement la solution est tombée du ciel ...

Hors ligne

#25 2006-12-11 13:34:53

Blups
Membre
2002-11-07
44

Re: Pas de lien administration

Blups a écrit:

Rien qu'en faisant un tour , on se sent moins seul.

désolé ramunt mais tu t'es enlisé tout seul en pensant trop vite que j'avais posté le message mis en lien. raté!
oui, tu m'as senti taquin parce que moi non plus, je ne comprenais pas où tu voulais en venir et je me demandais bien comment tu avais pu avoir mon adresse free!!!
J'avais fait déja pas mal de tests chez moi et à distance avec un pote et j'avais déjà levé le doute que tu avais...

en tout cas, merci de t'être donné ce mal pour essayer de m'aider. :)
maintenant, reste à comprendre pourquoi cette table s'est corrumpue

Hors ligne

#26 2006-12-11 13:59:42

xfree
Membre
2006-12-04
18

Re: Pas de lien administration

Bonjour à tous,

J'ai le même problème, c'est à dire pas de lien d'administration (et toujours le "se connecter") sur un de mes sites hébergé chez Free.
La version utilisée est 1.3.4. Cela marchait parfaitement la semaine dernière, et aucune modification n'a été effectuée...

En revanche, j'ai un 2ème site sur Free, lui aussi en 1.3.4, et tout marche sans problème.

La seule différence entre les 2 versions réside dans le fait que l'une nécessite une authentification pour tout le monde (site qui marche) et l'autre ne nécessite aucune authentification pour consulter les photos (site qui marche plus).

J'y comprend plus rien...

XFree


[UPDATE] Oups, je viens de me rendre compte que la solution a été donnée. Je l'ai appliquée, et ça marche.
Merci !

Dernière modification par xfree (2006-12-11 14:05:03)

Hors ligne

#27 2006-12-11 14:04:55

Blups
Membre
2002-11-07
44

Re: Pas de lien administration

même problème, même solution....
supprimes et reconstruit la table phpwebgallery_sessions qui s'est corrumpue

herve a écrit:

Je viens de solutionner un problème pour un pot :
hébergement free
Quelque soit le login demandé la connexion il était en "guest" avec des mots de passe qui n'étaient pas reconnus
la solution a été de passer sous l'administration de la base mysql de supprimer la table phpwebgallery_sessions qui était altérée et de la recréer au moyer su script SQL suivant :

CREATE TABLE `phpwebgallery_sessions` (
  `id` varchar(255) character set latin1 collate latin1_bin NOT NULL default
'',
  `user_id` smallint(5) unsigned NOT NULL default '0',
  `expiration` int(10) unsigned NOT NULL default '0',
  `ip` varchar(255) collate latin1_general_ci NOT NULL default '',
  PRIMARY KEY  (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci;

ceci a résolu son problème qu'il avait deja eu avec phpBB

Si ça peut vous aider c'est cadeau !

;-)

Hors ligne

#28 2006-12-11 14:05:51

xfree
Membre
2006-12-04
18

Re: Pas de lien administration

Je venais juste d'updater ma réponse ci-dessus...
Merci !

Dernière modification par xfree (2006-12-11 14:06:02)

Hors ligne

#29 2006-12-11 14:12:18

Blups
Membre
2002-11-07
44

Re: Pas de lien administration

Tout le mérite va à herve qui a donné la solution...
pourquoi somment-nous plusieurs à avoir eu ce problème en même temps?
As-tu eu beaucoup de connexions sur ton site ces derniers jours?

Hors ligne

#30 2006-12-11 14:14:44

xfree
Membre
2006-12-04
18

Re: Pas de lien administration

Etrange effectivement que ce problème arrive en masse (c'est beaucoup dire !).

J'ai environ une 60 aine de visiteurs par jour, mais cela depuis plusieurs mois.

XFree

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact